4 petites roues Vs 3 grosses

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par Kéno40 »

Bon ben c'est déjà mieux!
Bon courage.
Le mec d'HS t'as pas proposé des tcs néoprène pour éviter les ampoules?
Sinon, met un peu de rigid strap le temps que cela se fasse.
A+
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par Ludocoyote »

Non je ne parlais pas de frottement mais de flottement dans la chaussure... 41 trop petit et 42 limite trop grand. Mon talon décollait même serré à fond.

Fatalement, moins de flottement mènera à moins de frottement
En attendant, compeed si ampoule installée et soit de l'elasto de straping, soit de l'algoplaque en préventif... Mais en cas de haute température ou de grand raid ou épreuve d'endurence, gaffe à la colle qui fond et se déplace dans la chaussette... J'ai déjà eu le tour...
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par senglar »

Je l'avais oublié ce topic, alors qu'il m'a bien aidé à franchir le pas du 3*110... :oops:

Powerslide vient de sortir le TAU en 3*90.
Alors autant le fr1 310 reste quand même en bon patin de freeride un tant soit peu tolérant, autant là...

Pur freestyle slalom, probablement raide et intolérant au possible, tel un bon patin de hockey sur glace. :lol:

Ils sont sortis juste après mon achat de fr1, je commençais à me dire "dommage il me fallait ça".
Avec le recul, je crois que je n'ai pas à regretter mon choix. Plus encore en prenant le tarif en compte...

(mais bon, je commence à avoir des envie de boot high Light... c'est grave docteur? ) :mrgreen:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par senglar »

p.s: ça ressemble à un déterrage, mais le sujet est toujours, voire plus que jamais d'actualité. :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par Kéno40 »

Les high, c'est bien, hyper précis et tout, mais si c'est pas à la "forme" de ton pied, c'est chaud....
Les High, je peux pas les garder aux pieds perso.
Les Trix sont plus confortables pour moi.
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par Ludocoyote »

Kéno40 a écrit :Les high, c'est bien, hyper précis et tout, mais si c'est pas à la "forme" de ton pied, c'est chaud....
Les High, je peux pas les garder aux pieds perso.
Les Trix sont plus confortables pour moi.
Si tu devais les comparer aux FR1 ?
sachant que j'ai les pieds plats et larges? 41 je touche le bout et c'est serré un peu, 42 je suis confort devant mais le talon flotte à mort et je dois tricher avec une semelle rigide pour rattrapper une pointure

Parce que je me suis déjà dit que ça avait de la gueule les high.Mais je suis avant tout intéressé par un confort optimal
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par Kéno40 »

Ben les High quand je les ai essayé, ça a été un No Go, donc...
Les Trix sont beaucoup plus confort. Ou les Marathon.

C'est pour quoi faire que tu cherches?

NB : j'ai essayé une vielle version des High. Peut ête que ça a évolué favorablement.
A ce moment là , j'ai pris les GT. Qui taillent plus grand d'ailleurs. Mais je préfère largement les Fr.
Si je devais les changer, j'essaierai aussi les Powerslide Tau et Megacruiser.

Edit 2 : Tiens, j'avais jamais vu ce modèle :
https://www.hawaiisurf.com/seba-light-1 ... D2016.html
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par Ludocoyote »

bah les gt et les highs semblent tailler pareils d'après la charte et les light beaucoup plus petits
L'idée reste rider confortablement avec les 3x110, freeride gentillet et randos... Raids si confort présent
Un truc moins lourd que les fr1. Mon amour est en la matière dévoué à mes trop vieux crossmax tu vois
Trinity, à oublier tout de suite pour cause de pieds plats et UFS en grand diamètre également : réglage latéral important à prévoir sur moi
Esthétiquement mon kif est du noir et rouge
Légèreté et confort et respirabilité (oui je suis loin de mes fr310 là hein lol)
Et un apesct freeride / cool
Je ne suis pas à l'aise avec un truc au maintient trop bas

En fait c'est un FR light que SEBA devrait inventer lol
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par Kéno40 »

t'as essayé la boot du Marathon ?
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par senglar »

Ludocoyote a écrit : L'idée reste rider confortablement avec les 3x110, freeride gentillet et randos... Raids si confort présent
Un truc moins lourd que les fr1.
Légèreté et confort et respirabilité (oui je suis loin de mes fr310 là hein lol)


En fait c'est un FR light que SEBA devrait inventer lol
C'est un peu l'idée. :wink:
Les trix sont plutôt souples en maintient cheville non?

Il me semble que les high standards à platine égale font le poids des fr1...

Ce qui est sur c'est que si je devais m'orienter sur un chaussant carbone, là oui je me ferais les 300 km a/r pour essayer. :lol:

Mais bon, d'abord s'habituer au 3*110 avec les fr1. J'ai de la marge, puis avec ces chars au pied on se sent en sécurité (bulldozer power), et on muscle les jambes! :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par Ludocoyote »

Kéno40 a écrit :t'as essayé la boot du Marathon ?
c
Non, j'ai pas eu l'occasion.
J'ai essayé des fr2 en 41 et c'était juste, en boutique j'ai essayé des Fr1 en 42 et je les ai pris, en cerise sur le gâteau, j'ai pris les 3x110... J'ai hésité avec un custo twister / pleasure tool mais bon... J'ai fait confiance à la réputation de Seba...
Je ne regrette pas en terme de roulage ou de maintien... Mais d'un point de vue esthétique, peut mieux faire...
J'aime aussi les GT esthétiquement mais pas sûr que le confort soit le même sur des pieds plats, quand j'en verrai passer sur le bon coin, j'irrai les essayer juste pour voir...
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
Binky
Messages : 35
Enregistré le : 03 nov. 2004 14:14
Localisation : Besançon

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par Binky »

Bonjour à tous,

Je reviens un peu sur la discussion sur l'intérêt des "3 grosses roues" :D J'ai lu par ci par là que sur ce genre de configuration les défauts du bitume passent mieux (si j'ai bien compris). Par contre en ce qui concerne les pavés j'ai l'impression que c'est quand même délicat à cause de l'espacement entre les roues qui font que le patin se reprend le pavé entre deux roues qui se suivent, surtout si elles ont entre elles un écart relativement important. Je me demandais si vous ressentiez vraiment beaucoup cette gêne, ou si c'était quand même beaucoup mieux que sur du 4x80?

J'en profite pour demander: il y a les platines seba 310 3D (des 3x110 donc) qui ont justement une longueur très faible (230mm). Je n'ai trouvé aucun test sur la toile concernant ces platines, est ce que par hasard quelqu'un les aurait essayées? Je me disais que peut être l'espacement plus faible entre les roues serait du coup un avantage, si on compare par rapport aux seba 310 classiques ou aux powerslide pleasure tools? (qui font dans les 246mm, pour des roues en 110mm).
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par Kéno40 »

Franchement la grosse diff avec une longueur plus faible, c'est la maniabilité plus que le fait de trébucher sur des "bords".
Le défaut du bitume passent mieux quand tu as des grosses roues, qu'il y en ait 3 ou 4.

En ce qui concerne les pavés en 3 roues, c'est le fait d'être plus haut, d'avoir plus de force de levier quand t'es sur les carres et avec seulement 3 appuis au sol qui rend l'ensemble plus glissant ou moins stable.

Donc, pour moi, pour le passage en 3 roues, il faut bien cerner ta pratique et ton besoin.
Dans mon cas, j'ai une une platine bien plus longue que celles que tu cites, mais dont la hauteur est optimisée. La maniabilité est quand même bien suffisante (mais je suis plutôt grand aussi...).
La Seba est mieux optimisée que la PS mais c'est pas le même prix. Ce qui est normal car elle est pour le speed slalom.
Avatar du membre
Binky
Messages : 35
Enregistré le : 03 nov. 2004 14:14
Localisation : Besançon

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par Binky »

Merci pour ta réponse hyper rapide. Oui j'imagine que le problème des pavés reste quand même, quand soit en 246mm ou en 230mm. En fait je préfèrerais une pratique courte principalement à cause de la maniabilité, mais je me disais que si les pavés passaient mieux sur la courte cela aurait été le beurre dans les épinards :D

Les seba 310 et powerslide pleasure tools sont effectivement utilisés par les speed slalomeurs, quid donc des seba 310 3D, qui sont plus courtes encore? Cela m'intéresserait de voir des retours si jamais quelqu'un a essayé :wink:
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par Kéno40 »

Jamais testé, mais elle doit être moins rigide et surtout, en descente et à haute vitesse, ça doit pas être très stable...
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par senglar »

Pour ce qui est des pavés je ne serais pas d'un grand secours... :lol:

Par contre sur des dalles striées, genre 1cm*1cm dans des dalles de 30*30cm, 4 stries par dalle, il n'y a pas photo je passe bien mieux en 110mm par rapport au 4*84.

Il faudra (vraiment! :mrgreen: ) que je prenne des photos.

Quand aux platines 3 roues ultra-courtes, ça semble vraiment type slalom... Et rien d'autre. A part bien sûr d'avoir le niveau technique qui va bien.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par Pushte »

Je valide, les 3 roues, sur pavé, c'est une horreur (bien plus que 4*80 ou mieux, rockered 4*80)

Perso sur ma platine mégacruiser powerslide j'ai mis des 110 dual density et c'est vraiment un bon compromis, stabilité, maniabilité... et pourtant je suis habitué à la platine alpha qui est rockered de base ...

En gros j'ai :
Seba GT sur platine mégacruiser 3*110 pour me balader
Hardcore evo sur platine alpha 4*80 pour le slalom

Dans les 2 cas, la maniabilité est bonne et les sensations très différentes, mais pour rien au monde je referrai de la rando en 4*80 (ou alors une rando "accompagnement de débutant" - je suis staffeur-)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par senglar »

Pour realimenter un peu le topic et aiguiller les indécis :lol: :

Je suis récemment passé sur du gratton où je peinais que ce soit en 4*84 87a ou 4*90 84a.
En 110mm ça passe facile, et plus on va vite mieux ça passe!

Par contre je pensais me changer (pour Noël...) la boot FR1: mais j'ai peur de perdre beaucoup en confort sur ce type de passage.
Dans la FR1 il y a la talonnette amortissante, ça aide bien. Est-ce qu'avec du high light par ex, au chausson intégré, ça ne va pas être la fête aux vibrations..? :mrgreen:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Natega
Messages : 93
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:54

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par Natega »

Perso moi, j'ai choisi mon camps 4X80 :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je ne comprends pas l'engoument pour 3X125. Je veux comprendre.
J'ai même fait un vidéo sur le sujet : https://youtu.be/GQGQUWTLYtA


Mais il faut que je teste des 3X110. Mais pour le moment je m'eclate trop en 4X80.
Ma chaine roller (3vidéos par semaine vlog/tutorials) : http://bit.ly/2wCZYTZ
Mon blog :https://leroller.com/
Avatar du membre
YamaKyu
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2016 15:18
Contact :

Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

Message par YamaKyu »

Natega a écrit :Perso moi, j'ai choisi mon camps 4X80 :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je ne comprends pas l'engoument pour 3X125. Je veux comprendre.
Rouler vite avec """"moins"""" d'effort :D? Basiquement c'est la grosse différence. Après je sais pas si t'as déjà eu l'occasion d'avoir des 3x125 aux pieds ou pas, ce sera sans doute plus parlant pour toi (ou pas) quand t'en auras aux pieds je suppose ~
- Yamakyu

@lighkyu
Mon blog, Blue Screen of Life
Image

Soyez déterminés
Répondre