Conseils Doop

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Catskan
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2016 20:14

Conseils Doop

Message par Catskan »

Salut à tous,

Alors voilà, je voudrais me remettre au roller après une dizaine d'année d'abstinence. Comme maintenant je vis sur Nice, faire du roller sur la prom' ça serait le top mais j'hésite entre 2 paires de rollers.

J'ai vu le forum que les Seba FR1 étaient le top pour du freeride, pourquoi pas. Mais j'ai fait une découverte qui me branche carrément plus ! Les Doop Freestyle III !

Franchement, ce qui me rebute un peu dans les rollers, c'est que pour des balades en ville et autre, il me faut un sac avec mes chaussures et les rollers quand je chausse mes chaussures. Et ça me branche pas trop. Alors que les Doop, j'ai mes baskets et hop, c'est fait !

Je compte pas faire de park ni autre. Juste de la balade en ville, pas forcément à haute vitesse, ni de rails (ou très peu, dans quelque temps) et des petits sauts (sauter des plaques d'égouts ou petits obstacles).

D'après ce que j'ai pu lire sur un test, les roues d'origines sont pas top, mais en changeant les roues, qu'est ce que ça donnerai ? En sachant que je porte que des baskets montantes (Adidas style jordan) et je chausse du 46 - 47.

Je vous remercie par avance pour vos conseils :).

PS : Il n'y a pas de shop dans le coin, donc impossible d'essayer quelque chose ...
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Conseils Doop

Message par Kéno40 »

Adidas style Jordan?
Ahahahaha, ça m'a fait rire. Je sais pas si tu connais l'histoire :
http://www.street-tease.com/frais/2371- ... ordan.html

Bref, les doop freetyle II sont très bien. Ils ont bien gommé les défauts des versions précédentes en mettant des boucles par exemple.
Le truc chiant sur mes Xsjado (même base), c'est certaines pièces qui se dévissent un peu.
Pour les chaussures à mettre dedans, tout ne passe pas, surtout si le talon est trop large à l'arrière. Mais Si c'est trop fin, c'est pas bon non plus.
Disons que tu peux avoir des réglages à faire si tu changes complètement de type de chaussures. Mais globalement, c'est une très bonne solution de mobilité.

NB : bien évidemment, il faut de bons réglages pour arriver à un maintien qui se rapproche complètement d'une paire avec un chausson dur, mais c'est suffisant la plupart du temps.
Catskan
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2016 20:14

Re: Conseils Doop

Message par Catskan »

Instructif ton lien :).
Mais en disant cela, c'était pour dire en gros, les baskets montantes qui font la mode actuellement.

J'ai commandé les Freestyle III (2016) avec des roues Hyper Concrete 80 au cas où si les roues d'origines sont moyennes.

Comme je fais du snow avec des fixs Flow, j'ai l'impression que c'est un peu le même genre de réglages à faire pour avoir une position idéale. D'ailleurs, je mets jamais de chaussures plus fines donc les réglages ne devraient pas bouger significativement selon les modèles que je mets.

Ce système m'a tellement fait de l'oeil, que j'ai succombé :roll: J'ai hâte de les recevoir !!

Il va maintenant falloir que j'aprenne à freiner et m'arrêter sans m'accrocher à un poteau :roll:

Je ferai un petit retour d'expérience :)
Catskan
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2016 20:14

Re: Conseils Doop

Message par Catskan »

J'ai reçu mes rollers en 24h ! Yeah ! Bon j'ai pas encore testé ... Peut être aujourd'hui si je me sens :lol:

Par contre, sur plusieurs photos des Doop, je vois des models qui les portent sur l'épaule. Ils utilisent une sangle classique ou c'est un truc spéciale ? Car impossible de trouver une photo qui montre vraiment avec quoi ils se portent.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Conseils Doop

Message par Kéno40 »

Il est possible qu'ils utilisaient les scratchs pour ça.
Mais c'est bien mieux les boucles !
T'as testé de les enfiler ? Ça rentre bien tes shoes dedans ?
Catskan
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2016 20:14

Re: Conseils Doop

Message par Catskan »

Ouais j'ai testé, ça rentre mais un peu chaud. La languette est trop épaisse (mais en forcant ça passe).

J'ai appellé la boutique et ils ont peut être une vis qui s'adapte (car j'ai 3 possibilités de réglages du strap, mais seulement deux sont sertis, alors qu'en mettant à la troisième, ça devrait être bien plus confortable à mettre.

Des boucles ? Ca ressemble à quoi ? Parce que ça serait bien plus pratique que de les porter à la main et dans un sac.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Conseils Doop

Message par Kéno40 »

Sur les derniers modèles, ils ont enlevé les scratchs pour mettre des boucles.
Pour les attacher, un simple mousqueton avec une lanière suffit.
Ou un système avec des scratchs justement. Fait maison...
Catskan
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2016 20:14

Re: Conseils Doop

Message par Catskan »

Ah oui les boucles du dessus pour les tenir ! Je vois.

Les scratchs ça risque de pas tenir correctement le poids non ?
Je vais voir pour faire une sangle avec des mousquetons.
Catskan
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2016 20:14

Re: Conseils Doop

Message par Catskan »

Ca y'est, j'ai fait ma première heure ce soir !

Alors, finalement, avec mes baskets ça passe plutôt bien, mais j'ai la cheville droite qui se tord quand je pousse, alors que la gauche non. Je pense que c'est plus un problème de technique/positionnement.

Sinon, une fois bien serré, le pied bouge plus et on a vraiment l'impression d'avoir des rollers "classiques".
En 1h, une seule gamelle, qui m'a coûté un morceau de peau du coude :lol:

Heureusement qu'il y avait pas énormément de monde ce soir sur la prom'.

Premier ressenti vraiment agréable. Je vais faire encore quelques heures avec les roues d'origine avant de changer par mes Hyper, ça me permettra de voir la différence :)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Conseils Doop

Message par Kéno40 »

Elle se tord comment ta cheville?
Si c'est un problème d'axe de poussée, le fait de mettre de petites cales pour compenser peut aider.
Déjà attends de voir comment ela se passe une fois que t'auras roulé un peu plus, pris tes repères et musclé ta cheville
Catskan
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2016 20:14

Re: Conseils Doop

Message par Catskan »

Elle se tord quand j'ai le pied en diagonale. Je sais pas trop comment t'expliquer. C'est comme si je penchais trop ma jambe. Mais j'ai regardé en roulant, le pied n'a pas de jeu sur la platine. C'est que la cheville qui se plie en quelque sorte
Vanarian
Messages : 59
Enregistré le : 07 mai 2015 17:21

Re: Conseils Doop

Message par Vanarian »

Salut Catskan!

J'aurais dû venir voir ton sujet plus tôt :D J'habite aussi sur Nice, j'ai repris le ride activement il y a quelques semaines et j'ai également décidé de passer de mes Roces M12 + Kizer flat transparent 80mm + Seba Sparks à des Doop Freestyle 3 !

Image

Je fais ironiquement la même pointure que toi et je porte beaucoup de baskets montantes. Les Supra passent nickel si ça t'intéresse, elles sont montantes mais le talon est fi du coup j'ai eu la bonne surprise de juste mettre mes pieds dedans sans avoir à re-régler. Les boucles micrométriques sont top.

La languette de réglage rapide de semelle est à "pression" donc il faut éviter de trop jouer avec, sinon la pièce s'usera pour rien je pense (du moins c'est le sentiment qu'elle me donne).

Un conseil, prends le temps d'aller voir les riders en face de Saleya/ du vieux Nice, ils sont super cools et m'ont déjà appris un tas de trucs. On a échangé quelques matos le temps de tests, eh bien les roues Powserslide standard sonttrès proches des Seba Street Invaders qui sont très homogènes, bon grip, bon rebond et bonne usure. Je me considère encore bien bien novice mais caler des petits slides et enfin comprendre comment on patine en marche arrière (au lieu de faire du "chasse neige") ça fait bien plaiz. J'ai aussi motivé un pote donc on patine assez régulièrement sur le bord de mer pour s'entraîner un peu.

Envoie-moi un MP si tu veux qu'on ride ensemble!

EDIT : Pour ta cheville, j'ai remarqué un souci un peu similaire chez moi, que j'attribue surtout au fait que ma cheville droite est plus musclée que ma cheville gauche. Il faut l'entraîner pour égaliser, en attendant si tu resserres d'avantage la boucle de cheville sur ton pied "faible" ça t'aidera. Je me trompe peut-être, auquel cas ce serait un deuxième facteu soit la semelle de tes baskets qui serait penchée. J'ai ce souci sur les M12, et après réflexion c'est surement ça qui me donne la sensation d'avoir une cheville "faible" :lol:
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Sylvio37
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2016 23:17

Re: Conseils Doop

Message par Sylvio37 »

Bonjour à tous,

Vos retours sur les doop freestyle III m'intéressent bcp car je suis en phase de réflexion pour un achat.

Je patine actuellement en club (gymnase), avec des seba High light et des Quad suregrip.
J'ai aussi une vielle paires de détachables rossignol, mais qui me paraissent hyper instables comparées aux seba HL.

Du coup, j'hésite à me prendre les doop freestyle III pour plusieurs raisons :
- le maintien est il vraiment bon ? D'après ce que vous dites ça a l'air d'être le cas
- trouver les chaussures idéales a l'air compliqué. J'ai vu ce modèle : xsjado Sean kelso
http://www.moanashop.fr/modules/shoperi ... oduct/6126
- pas moyen d'essayer avant d'acheter là où j'habite.

Je vois dans ces patins l'occasion de faire plus de sorties, de combiner transport et roller pour aller bosser (sans avoir à emmener de sac à dos), traîner un peu en revenant du boulot.
Je cherche un bon maintien, de la précision dans le patinage, et il faut que ça tienne un peu dans le temps.

Je vais continuer à vous lire attentivement.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Conseils Doop

Message par Kéno40 »

Pour un trajet maison - travail, je partirai plutôt sur du DOOP SWIFT IV – 2016.
Pour les chaussures tu verras une fois que tu les auras.
Sylvio37
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2016 23:17

Re: Conseils Doop

Message par Sylvio37 »

Kéno40 a écrit :Pour un trajet maison - travail, je partirai plutôt sur du DOOP SWIFT IV – 2016.
Pour les chaussures tu verras une fois que tu les auras.
C'est ce que j'ai regardé aujourd'hui.
Ça semble plus sympa pour passer sur les impuretés du macadam.
Un patineur de mon club a une platine 3 roues et des 110, je vais lui demander si je peux les essayer au gymnase.
Et au pire pour les swift j'ai la platine de mes seba en 4x80 il me semble que l'entraxe est la même....
Merci pour le conseil.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Conseils Doop

Message par Kéno40 »

Au pire, cela te fera un montage différent pour faire des sorties plus longues.
En tous les cas, pour mes déplacements urbains, je sors plus du tout mes FR2 en 80mm depuis que j'ai monté une 3x110 sur mes GT.
kyiousa
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2016 11:17
Localisation : Rennes

Re: Conseils Doop

Message par kyiousa »

Bien le bonjour a tous,
Apparemment je ne suis pas le seul à être devenu fan des freestyle 3 et étant dans le même cas que catskan pour le choix de roller (Fr1 ou doop). Je me posais des questions au sujet du slalom, que donne les doop ? Car il m'ont l'air quand même relativement large...
Sylvio37
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2016 23:17

Re: Conseils Doop

Message par Sylvio37 »

Kéno40 a écrit :Au pire, cela te fera un montage différent pour faire des sorties plus longues.
En tous les cas, pour mes déplacements urbains, je sors plus du tout mes FR2 en 80mm depuis que j'ai monté une 3x110 sur mes GT.
Par contre, je me demande si les doop swift sont confortable pour les rando moyenne/longue durée.
Les avez vous déjà utilisés pendant plus d'une heure ? Et qu'en avez vous pensé ?

Dans le cas de rando de très longue durée je pourrais toujours montrer les platines 3x110 sur des rollers plus traditionnels.

J'ai essayé les rollers en 3x110 d'un copain au gymnase, ça change et c'est très agréable, niveau vitesse c'est très sympa.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Conseils Doop

Message par Kéno40 »

Moi c'est des Xsjado, donc, je peux pas complètement répondre.
Mais si t'as les bons réglages de platines et de bonnes baskets bien adaptés, tu peux facilement faire des bornes. Après, je ferais pas une sortie de 100Km avec, mais 50Km, sans problème.
Sylvio37
Messages : 13
Enregistré le : 09 juin 2016 23:17

Re: Conseils Doop

Message par Sylvio37 »

Dernière petite question :

Est ce que vous trouvez les doop version 2016 dans des boutiques ou web-boutiques françaises ?

Merci.
Répondre