Questionnement métaphysique ou quel choix de patin ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Camille TRIP
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2015 12:05

Questionnement métaphysique ou quel choix de patin ?

Message par Camille TRIP »

Bonjour,

Je ne dors plus de la nuit, le doute m'habite !

Puis je me faire un customisation de roller avec des roller Sx Seba avec une platine et roues en 80mm, pour faire du...
Freeskate ??

Au delà du fait que , les rolleristes dit "agressifs" vont rejetté leur dite agressivité sur moi quand il me veront faire de la rando en SX Seba.Est il interessant d'avoir des boots de roller agressif au pied pour se faire des ballades dynamiques en ville ?

J'ai des GT 90, mais je ne sais pas, le chausson du SX, sans l'avoir essayer m'attire...

Sinon, pour une activité ballade dynamique, dans la gamme Seba (ou autres) vous me conseillerais quoi ?

Camille

Chaine youtube : Camille Trip
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Questionnement métaphysique ou quel choix de patin ?

Message par Kéno40 »

Salut,

J'ai répondu sur le sujet de la platine puisque t'as créé par erreur 2 sujets ;)

Le patins de street c'est le CJ
http://www.sebaskates.com/en/skates/?pg=5

Le SX, c'est bien un freeride. C'est bien la coque d'un CJ qui est UFS avec une platine 80mm UFS
Bizarre d'ailleurs, il n’apparaît plus sur leur site.

Sinon, lire la description là :
http://www.hawaiisurf.com/seba-sx-2015-p-086996.html
Camille TRIP
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2015 12:05

Re: Questionnement métaphysique ou quel choix de patin ?

Message par Camille TRIP »

Oups, pardon d'avoir créé deux sujets, je suis pas encore habitué au forum

Merci pour le lien d'Hawaii, je me méfie toujours des déscription des vendeurs qui ne doivent évidement pas être toujours objective.

Mais j'ignorais que le chausson était thermoformable, du coup, ca doit être super précis comme patin !!

J'aurais voulu avoir un avis, un essai sur ses patins car passé des GT 90 à des SX 80 m'angoisse profondement, surtout vu le prix !!

Quelqu'un pourra t'il me rendre le sommeil en m'offrant un lien vers un test des SX ou éventuellement un patin a me conseiller pour de la ballade dynamique en 80 mm max

:D
Ruff
Messages : 35
Enregistré le : 16 mars 2015 19:20

Re: Questionnement métaphysique ou quel choix de patin ?

Message par Ruff »

Pour une "ballade dynamique" en 80mm, et en restant chez Seba, les FR1/2 devraient convenir :wink: .
SEBA FR2
Fila Nine 100 - MPC Turbo Training
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Questionnement métaphysique ou quel choix de patin ?

Message par Kéno40 »

Je mettrais pas ce prix là pour de la ballade.
Le carbone est thermoformable, mais ça joue moins que sur des patins de vitesse où il n'y a que l'épaisseur de carbone. Là, tu as quand même un chaussant avec des "mousses".

Si t'es sûr Paris, ou près d'un bon shop, tu n'as pas à te poser la question, tu vas sur place et tu essayes. Tes pieds vont choisir.
Dans les moins chers, tu as les FR et les Trix en 80mm qui sont à tester. Il y a aussi les Hight, Hight light et high carbone.
+ les autres marques...
Camille TRIP
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2015 12:05

Re: Questionnement métaphysique ou quel choix de patin ?

Message par Camille TRIP »

Je suis sur Perpignan et a part le Decathlon du coin pour du fila de base et de l'Oxelo, on a pas un shop a la ronde
Donc c'est pas facile de tester

J'ai l occasion d'avoir des SX d'occasion peut utiliser a moins de 300euros en 80 mm et j'hesite a investir autant

J'ai des Seba GT 90 très sympa, mais un peu haut pour faire du dynamique maniable, mais sympa

Sinon , je vais les équipé en platine 243mm et roue 80

Si je prends cette solution , y a t'il beaucoup de différence entre un platine seba classique alu et une Deluxe ??

Merci
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Questionnement métaphysique ou quel choix de patin ?

Message par Kéno40 »

Ou alors, tu profites d'un déplacement à Palavas ou Toulouse pour aller dans un shop....

Pour de la ballade, je sais pas s'il tu sentiras une énorme différence. ça dépend aussi de ton gabarit et de ton niveau.
Camille TRIP
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2015 12:05

Re: Questionnement métaphysique ou quel choix de patin ?

Message par Camille TRIP »

Mon niveau c'est plouc avancé, en faite sur mes GT, j'ai l'impression d'etre vraiment sur élevé, cela m'aurait plus d'avoir des patins raz moquette

Faudrais que je test!
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Questionnement métaphysique ou quel choix de patin ?

Message par Kéno40 »

C'est vrai que la platine des GT est haute (j'ai la version rouge et noire). Par la suite, elle a un peu évolué sur les dernières versions noires peut être.
Camille TRIP
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2015 12:05

Re: Questionnement métaphysique ou quel choix de patin ?

Message par Camille TRIP »

Finalement, je vais garder les chaussons de mes Seba, et je vais y adapter des Platines deluxe 243 mm en 80mm

J'espere que ce montage me permettra d'avoir la réactivité attendu, et pour progresser et enfin pouvoir retrouver le sommeil

Merci à tous d'avoir participer à ce bout de forum, et j'espere que cela aidera des personnes qui comme moi on perdu le sommeil en se questionnant sur quoi acheter comme roller

Bon ride à tous!! :D
Répondre