Seba FR1 ou FRX

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
gregb
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2014 18:35

Seba FR1 ou FRX

Message par gregb »

Bonjour à tous,

question de débutant... Je compte reprendre le roller après quelques années d'arrêt. A l'époque où je roulais beaucoup le freeride n'existait pas, aujourd'hui avec l'évolution des patins et de la pratique ça me correspond plus.
J'ai vu que Seba est LA marque du moment, maintenant j'ai une question qui est plus liée à mon budget qu'autre chose :
FRX ou FR1 ?
Quelles sont les réelles différences ? Pour reprendre le roller, est-ce qu'avec le FRX dans 6 mois je me fais chier et je vais vouloir les changer ou est-ce que la différence est minime ?

Mon niveau : à l'époque où je ridais beaucoup en agressif je prenais pas mal de hand-rail, j'envoyais des sauts en rampes (je ne fait plus de rotations suite à une chute qui aurait pu être grave sur une rampe en tentant un faki 540 il y a 15 ans...), je slidais sur tous ce qui bouge, big rampe, etc... Jamais trop de freeride.

Merci par avance pour votre aide précieuse (évidemment j'irai les essayer pour voir s'ils me vont bien...).
Greg
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Seba FR1 ou FRX

Message par k-ny »

Bah FR2 du coup non ? :) Après si les FR1 rentre dans le budget, c'est encore mieux. Mais oubli les FRX !
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
gregb
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2014 18:35

Re: Seba FR1 ou FRX

Message par gregb »

Salut,
Yes j'ai vu un de tes post après avoir posé ma question ici :) j'ai donc vu après que les fr2 existent.
As tu vu une différence entre les fr2 et fr1 ? Le réglage de platine donne t"il une vrai sensation différente ?
Pcq si j'ai bien compris la différence entre tous ces modèles c'est la modularité des fr1 comparé aux autres.
Je vais tester tout ça chez nomade cet après-midi :)
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Seba FR1 ou FRX

Message par Kenshin83 »

gregb a écrit : As tu vu une différence entre les fr2 et fr1 ?
Non non ce sont les mêmes patins ils ont juste décidé de changer le nom et en vendre un plus cher...
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Seba FR1 ou FRX

Message par k-ny »

Lol ! Oui la principale différence se situe au niveau des fixation de la platine. Plaque d'alu avec plusieurs positions possibles sur les FR1, et juste une vis métallique moulée dans la plastique pour les FR2. Mais si tu comptes rester sur des platines d'entraxe 165, les autres positions des plaques d'alu ne te serviront pour ainsi dire jamais. Seul avantage, ça rend le patin encore une peu plus rigide/solide (même si mes FR2 n'ont jamais bronché a ce niveau malgré les sauts et mes 78 kg). Donc a toi de voir, mais si vraiment le budget est sérré, les FR2 feront déjà du très bon taff
Modifié en dernier par k-ny le 19 oct. 2014 12:21, modifié 1 fois.
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Seba FR1 ou FRX

Message par Kenshin83 »

k-ny a écrit : malgré les sauts et mes 18 kg
plaît-il ?
Tu veux nous faire croire ça :o ?
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Seba FR1 ou FRX

Message par k-ny »

Je ne vois pas de quoi tu parles ! :twisted:
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
gregb
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2014 18:35

Re: Seba FR1 ou FRX

Message par gregb »

Kenshin83 a écrit : Non non ce sont les mêmes patins ils ont juste décidé de changer le nom et en vendre un plus cher...
Ah ok, c'est parfait, je part sur les FR2 alors...

Cependant, la réponse de k-ny est plus constructive...
k-ny a écrit :Oui la principale différence se situe au niveau des fixation de la platine. Plaque d'alu avec plusieurs positions possibles sur les FR1, et juste une vis métallique moulée dans la plastique pour les FR2. Mais si tu comptes rester sur des platines d'entraxe 165, les autres positions des plaques d'alu ne te serviront pour ainsi dire jamais. Seul avantage, ça rend le patin encore une peu plus rigide/solide (même si mes FR2 n'ont jamais bronché a ce niveau malgré les sauts et mes 78 kg). Donc a toi de voir, mais si vraiment le budget est sérré, les FR2 feront déjà du très bon taff
Deja je vais les essayer, et si mon pied rentre dedans je vais me prendre la tête pour faire le bon choix... Sinon.. Ben je ferais du skate... ou pas...

Merci bcp k-ny pour ces réponses.
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Seba FR1 ou FRX

Message par Kenshin83 »

gregb a écrit :
Kenshin83 a écrit : Non non ce sont les mêmes patins ils ont juste décidé de changer le nom et en vendre un plus cher...
Ah ok, c'est parfait, je part sur les FR2 alors...

Cependant, la réponse de k-ny est plus constructive...
En fait j'étais un peu sarcastique ^^"

désolé !
gregb
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2014 18:35

Re: Seba FR1 ou FRX

Message par gregb »

Non, pas de problème, j'avais compris...
Le choix à été vite fait: je rentre pas dans les Seba... Pied trop large :(
Du coup je pars sur les twister. J'attends qu'hawaiisurf ou nomade soient livrés
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Seba FR1 ou FRX

Message par Kéno40 »

Euh, bizarre car les twisters, ils compressent mon pied à l'avant. J'ai bien des point de pression insupportables au bout de 20 secondes debout.
Alors que les FR, c'est serré, mais c'est normal. Une fois le chausson fait, ils sont nickels.
Essaie plutôt les rollerblade Fusion car ils sont plus larges.
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Seba FR1 ou FRX

Message par k-ny »

Kéno40 a écrit :Euh, bizarre car les twisters, ils compressent mon pied à l'avant. J'ai bien des point de pression insupportables au bout de 20 secondes debout.
Alors que les FR, c'est serré, mais c'est normal. Une fois le chausson fait, ils sont nickels.
Essaie plutôt les rollerblade Fusion car ils sont plus larges.
Exactement pareil, j'ai + de place dans les FR. Sinon oui les fusion conviendront, de vrais pantoufles (au prix d'un maintien un cran en dessous). Par contre gaffe les Rollerblade (twister et fusion) chaussent plus petit que les FR
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
gregb
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2014 18:35

Re: Seba FR1 ou FRX

Message par gregb »

Ca faisiat un moment que je n'etais pas revenu sur le forum, j'avais pas vu vos reponses. J'ai pris les twister. Premiere sortie : rando roller de paris avec a peine 150 rider ça roulait bien, et j'ai pas été trop a la traine :) pas du tout mal aux pieds :)
Bon, maintenant : qui vient rouler avec moi semaine prochaine ???
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Seba FR1 ou FRX

Message par Kéno40 »

ça va pas être possible pour moi ce lundi....
A la rentrée peut être !

Sinon, y'acvait un groupe qui allait faire du freeride les dimanches soirs. Cherche le topic et contacte les !
gregb
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2014 18:35

Re: Seba FR1 ou FRX

Message par gregb »

Kéno40 a écrit :ça va pas être possible pour moi ce lundi....
A la rentrée peut être !

Sinon, y'acvait un groupe qui allait faire du freeride les dimanches soirs. Cherche le topic et contacte les !
OK, on se tiens au courant. (je reçois pas les alertes mail en cas de réponses. Donc n'hésites pas à m'envoyer un mp, peut-être que je recevrai une alerte mail...)

Bonne fin d'année

Greg
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Seba FR1 ou FRX

Message par k-ny »

Plus aucunes notifications mail ne fonctionnent sur le forum, pas d'autre choix que de venir jeter un œil régulièrement :|
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Répondre