Choix roller

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Joro
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2014 21:06

Choix roller

Message par Joro »

Salut à tous !

Je résume un peu ma situation et mon problème qui date maintenant.

Je pratique le street et je voulais me mettre à la balade mais 2 roues de 55mm sur chaque patin c'est pas top et on sent un peu toute la route.
J'hésitais entre prendre une platine qui me permette de mettre en flat avec 4 grandes roues ou acheter une paire de roller à part.

J'ai décidé d'acheter une paire de roller mais maintenant le problème c'est lequel prendre ? Je ne connais m'y connais absolument pas des ces patins.

Je recherche un patin qui allie vitesse et grande maniabilité en priorité. J'ai un budget de 200e (possibilité d'ajouté un peu plus si vraiment mieux)

J'ai regardé un peu sur les sites et j'ai trouvé :

Roller Fila NRK JP

http://www.nomadeshop.com/rollers/rolle ... 13026.html

Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: Choix roller

Message par bender »

Salut,

Tu parles de balade et de vitesse, concrètement ça signifie quoi pour toi ? Plus tu veux faire de la distance et/ou aller vite, plus tu auras besoin de grandes roues, et plus tu perdra en maniabilité (tu t'en doutes). Du coup selon que tu veuilles faire des balades de 20km, ou des randos sportives (longues et avec un rythme soutenu), le réponse apportée ne sera pas la même ;)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Choix roller

Message par Kéno40 »

Si tu veux plutôt faire du freeride avec des sorties de 20km, du tac-tac, des sauts... je pense que des freeride en 84 te conviendront bien. Genre des Seba FR2 84mm.

Si c'eset vraiment de la Balade plus longue distance et que tu veux garder de la maniabilité, tu peux prendre des 90mm.
Joro
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2014 21:06

Re: Choix roller

Message par Joro »

Quand je parle de balade, je parle de rouler. C'est à dire juste me déplacer sans pour autant faire du slalom, tac-tac etc.

Et je parle de vitesse car quand je roule, je roule assez vite, j'aime ça :mrgreen: , et pour la maniabilité c'est surtout car je vais vite souvent sur les trottoirs et si y'a des gens c'est mieux d'avoir des patins réactifs. (Non, je ne joue pas avec leur sécurité. Je connais mes capacités et mes limites)

Ce ne sont pas forcément des sorties longues. J'habite à Paris et ça m'arrive des soirs, de chausser les patins de descendre un boulevard et de revenir chez moi.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Choix roller

Message par Kéno40 »

C'est une question de sensations.

Pour la rando du vendredi par exemple, pour moi (1m86), un 80mm, c'est un peu limite. T'es beaucoup plus tranquille en 90mm et ça reste maniable. Pour des sorties plutôt courtes dans Paris sur les trottoirs, je préfère mes 80mm, mais je pense que le 84mm est un bon compromis.
Un bon FR Deluxe 84ça doit bien déchirer !!

Edit : de toutes façons, comme tu es sur Paris, tu peux aller en shop et essayer plusieurs paires. Cela t'aidera à faire ton choix!
Trevis
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2015 6:56

Re: Choix roller

Message par Trevis »

D'une manière générale, quand on est à l'aise en marche arrière, le tac-tac arrière est plus simple que le tac-tac avant, c'est morphologique. La preuve : essaie à l'arrêt, en roller, de mettre un pied sur une marche et l'autre pied sur la marche suivante. Si tu fais face à l'escalier, c'est confortable, si tu lui fais dos, si les marches sont hautes, c'est dur de trouver une position confortable.

Pour "agrandir" la largeur de la marche, tu peux prendre l'escalier en diagonale, mais attention au sens! Tes pieds doivent toujours être décalés d'une marche, et si tu choisis la mauvaise diagonale, ça revient à avoir les 2 pieds côte à côte! Si tu descends en marche avant pied droit devant, l'escalier doit être plutôt sur ta droite.

Attention à bien garder les platines bien horizontales quand tu descends en tac-tac (gainage des chevilles) pour que le bord de la marche ne bloque pas sur le bord de la marche.
Avatar du membre
gentildemon
Messages : 176
Enregistré le : 01 sept. 2009 17:59
Localisation : Rennes

Re: Choix roller

Message par gentildemon »

Trevis a écrit :D'une manière générale, quand on est à l'aise en marche arrière, le tac-tac arrière est plus simple que le tac-tac avant, c'est morphologique. La preuve : essaie à l'arrêt, en roller, de mettre un pied sur une marche et l'autre pied sur la marche suivante. Si tu fais face à l'escalier, c'est confortable, si tu lui fais dos, si les marches sont hautes, c'est dur de trouver une position confortable.

Pour "agrandir" la largeur de la marche, tu peux prendre l'escalier en diagonale, mais attention au sens! Tes pieds doivent toujours être décalés d'une marche, et si tu choisis la mauvaise diagonale, ça revient à avoir les 2 pieds côte à côte! Si tu descends en marche avant pied droit devant, l'escalier doit être plutôt sur ta droite.

Attention à bien garder les platines bien horizontales quand tu descends en tac-tac (gainage des chevilles) pour que le bord de la marche ne bloque pas sur le bord de la marche.
Hum, je crois que Trevis est un bot... C'est un copier coller d'un message que j'ai écrit il y a quelques temps, et c'est hors sujet...
Modérateur ?
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Choix roller

Message par Kéno40 »

Les bots progressent !
;)
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Choix roller

Message par Kenshin83 »

Ils pourront bientôt se répondre entre eux et on sera devenu inutiles :cry:
potlet
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2012 20:03
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Choix roller

Message par potlet »

Si quelqu'un à un avis sur les NRK JP je suis preneur je lorgne dessus ca a l'air un bon rapport qualité prix par rapport a des fr2.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Choix roller

Message par Kéno40 »

Ouais, ça vaut le coup de les essayer, mais c'est pas les JP les mieux. Ils faisait une version avec des roues +Grip de base qui valait plus le coup un moment donné.

Le seul point qui m'interroge sur ce modèle, c'est la platine. Je ne suis pas sûr qu'elle soit aussi solide que la platine des FR 2 ou FR1.

Avec les dernières versions (roues meilleures notamment, platine des FR1 ce qui n'était pas le cas au tout début, boucles et spoilers plus solides...), les FR2 ont un rapport qualité prix imbattable je trouve (hors promos ou affaires d'occasion.).
Peut être attendre la fin des séries 2014 si tu as une pointure pas trop commune.

Edit : le FR1 a de meilleurs roulement, une meilleure semelle intérieure et une boucle du haut en métal plus solide. + la plaque de réglage sous la coque qui permet de mieux ajuster la platine.
potlet
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2012 20:03
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Choix roller

Message par potlet »

Peut être ca vait le coup de prendre des fr1 rien que pour les réglages quoi.
Venant du street j'aime avoir un bon maintien cheville mais assez de flexion avant apparement les fr1 offrent cela.

Après je préfère du costaud je fais 90kg et j'aimerai pas exploser les vis direct quoi.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Choix roller

Message par Kéno40 »

Sur les FR2, on peut aussi régler la platine, c'est juste que sous les FR1, y a une plaque alu avec plein de trous qui te permettent de les mettre dans des positions extrêmes.

Sur mes FR2, le spoiler avait pêté d'ailleurs et j'ai du racheter un kit. C'est vrai que la boucle du haut des FR1 est beaucoup plus solide !
A voir, tu peux aussi acheter un FR2 et dans un moment acheter un kit FR1 pour customiser et renforcer ton set up.
C'est ça aussi l'avantage des Seba.

Edit : Et au niveau flexion, pourquoi tu penses qu'il y a une différence entre FR1 et FR2?
potlet
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2012 20:03
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Choix roller

Message par potlet »

Pour la flexion je ne sais pas si il y a une vraie différence entre les deux sauf au niveau du spoiler apparement.

Après plutôt que changer un fr2 avec un kit fr1 ne vaut il mieux pas direct investir dans des fr1? Toute façon c'est pour un moment les boots donc pour 50€ de différence vaut mieux peut être prendre des fr1 direct?
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Choix roller

Message par Kéno40 »

Je sais pas c'est au choix.... y a quand même peu de différences. Moins qu'entre le FR1 et le deluxe !
Ce qui me ferait préférer les FR1, c'est les couleurs dispos. Mais bon, ça c'est personnel ;)
Et la boucle du haut....
potlet
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2012 20:03
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Choix roller

Message par potlet »

Les Fr1 White sont parfaits je trouve 8)

Pour la différence vaut peut etre mieux éviter les NRK et taper dans des Fr1.
Après ca sera l'essayage si j'arrive à trouver un shop en Allemagne qui les propose parce que chez moi y a aucun shop de roller ou alors que du fitness.
potlet
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2012 20:03
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Choix roller

Message par potlet »

Petite question.
Niveau taille mes Razors sont en 47 mais en baskets je met du 46.
En Seba il faut prendre la pointure exacte? Ou une taille au dessus? Mes Razors en 47 me vont nickel donc je suis un peu paumé et aucun moyen d'essayer.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Choix roller

Message par Kéno40 »

Fait en mesurant ton pied et en vérifiant avec le size charts.
Ici, celui de 2012, voir avec le shop si cela a changé.
http://www.theskatenowshop.com/index2.p ... Itemid=445
potlet
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2012 20:03
Localisation : Thionville, Moselle

Re: Choix roller

Message par potlet »

Niveau largeur c'est faisable av3c des pieds larges ou se sont des boots étroites?
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Choix roller

Message par Kéno40 »

mieux que beaucoup d'autres modèles.
Et puis en 47, ça doit être assez large
Répondre