SEBA FR1 : 80/84/90 ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
madcorp
Messages : 7
Enregistré le : 22 oct. 2012 17:40
Localisation : Lyon

SEBA FR1 : 80/84/90 ?

Message par madcorp »

Hello a tous

Alors, j'ai lu un peu les différents posts à ce sujet mais je n'arrive toujours pas à me faire une idée...

J'ai des Rollerblade Fusion X7 en 90mm depuis bientot 4ans, avec lesquels j'ai vraiment appris/progressé, mais je n'ai jamais changé les roues, et elles font genre 78~80mm maintenant ^^

Du coup, j'hésite totalement, reprendre des 90mm au risque de trouver trop gros et peu maniable, passer direct en 80mm après tout c'est ce que j'ai sous les pied par la force des choses, ou prendre le compromis en 84mm.

Globalement je fais des randos urbaines en mode freeride a sauter partout ou je peux, des 180, quelques 360, descentes en "switch", tactac arrière, etc..
Je ne fais pas de park ni de slalom.

Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Ridefast_DieFree
Messages : 20
Enregistré le : 14 août 2012 6:29
Localisation : Poitiers (86)

Message par Ridefast_DieFree »

Les 84 mn vont t'offrir plus de polyalence, après tu peux toujours faire un montage avec 2*80 mn avant 2*84 arrière, c'est pas mal pour le freeride, tu gagne en maniabilité avec le 80 et en puissance d'accélération avec le 84.
Seba Fr1 custom platine GT
Cobalt
Messages : 222
Enregistré le : 22 oct. 2011 9:31
Localisation : quelque part dans le 95
Contact :

Message par Cobalt »

je te conseille le 4x84 comme ca tu gagnes en maniabilité tout en gardant une bonne vitesse
Apres sais tu vers quel modèle de patin tu souhaites t'orienter ?
perso je te conseillerai le Fusion de Rollerblade ou la gamme FR de Seba
Now: Seba high deluxe
Slalom-freeride-rando-hockey
allez faire un tour: http://rollr2rien.free.fr
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Message par k-ny »

Précisions: Si tu revient en 4x90 ça ne sera pas moins maniable que ce que tu as actuellement ! Car c'est l'entraxe entre roue avant et roue arrière qui influe (la longueur de la platine en somme, et non la taille des roues). Par contre ça sera plus lourd et plus haut (stabilité) que tes roues usées. En passant en 84 ou moins tu gagnera évidement en maniabilité et en stabilité (plus bas) mais tu perdras un peu en vitesse.
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
madcorp
Messages : 7
Enregistré le : 22 oct. 2012 17:40
Localisation : Lyon

Message par madcorp »

Merci pour vos réponses !
Donc au final je suis parti sur des SEBA FR1 Deluxe 84mm

Par contre j'ai reçu ma paire et je constate une bosse sous le pied...je ne sais pas quoi en penser...
cf. http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 085#203085
Dayo X
Messages : 9
Enregistré le : 14 déc. 2012 11:17

Message par Dayo X »

Pourquoi pas 3x 84 et une 80 devant pour avoir de la maniabilité? J'ai tendence à faire cela par confort.
nudrat
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2014 8:32

Re: SEBA FR1 : 80/84/90 ?

Message par nudrat »

si tu cherches du confort en général ca penche plus pour le freeride. si tu cherches plus des perfs ca penche plus pour le slalom.

sachant qu'en général avec nimporte quel patin moyen de gamme moderne tu arrivera BEAUCOUP plus vite a tes limites qu'a celles du patin.
pour ma part j'ai toujour roulé en patin freeride pour faire des sessions de 5h si besoins sans avoir mal au pied. plutot que de prétendre gagner des perfs illusoires et d'avoir mal au pied au bout de 2h.
Pass your 642-832 - vce exams on first attempt using 312-50v8 - actual tests - braindumps.com and other resources.
Répondre