4 petites roues Vs 3 grosses

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

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Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

par Ludocoyote » 26 Oct 2017 16:58

Natega a écrit:Mais il faut que je teste des 3X110. Mais pour le moment je m'eclate trop en 4X80.


Carrément... quelle sont les longueurs de tes 4*80 et 3*125?
Parce que si tu compare une platine slalom à une platine vitesse... C'est biaisé

Je suis passé des crossmax 237 2*76/2*80 à des 247 3*110 seba. Donc je peux t'assurer que la maniabilité est la même.
Par contre je ne doute pas que si j'avais pris une 3*110 de vitesse donc plus longue je n'aurai pas du tout le même plaisir.
Et là, je garde le même patinage en poussant les rollers là où en crossmax je moulinais. la limite était la config (en terme de vitesse), en 3*110 la limite est le cardio et le cuissot du rider...
Et ça slide et ça jumpe pareil et ça roule en marche arrière...

Le seul bémol que je leur trouve est le freinage moins efficace

Par contre je garde mes crossmax sous le coude pour les virées familiales avec les enfants et leur rythme "moins soutenu", je te l'accorde... Mais au quotidien, 3*110 c'est pas seulement un effet de mode... Et le gars qui dit ça est le gars qui n'a pas aimé passer en 4*90 encore moins 4*100.
Mais à mon avis un 3*125 doit être comparé à une platine 4*90 ou 4*100 ou en 80 à une platine 5 roues pour être vraiment ciblée objectivement
J'ai comparé verducci 5*80 quasi 300 mm et mes 3*110 247mm. J'obtiens la même vitesse mais au prix en 5 roues de perdre énormément de maniabilité du fait de la longueur de platine.

mon fils a 9 ans et commence à se débrouiller... J'envisage sérieusement les powerslide phuzion kids en 3*80 contre ses 4*76 actuels. Pas pour faire comme les grands, mais parce que je suis convaincu du réel profit. En terme de sécurité, ils sont équipés d'un frein tampon donc pas de soucis de freinage
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Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

par Natega » 27 Oct 2017 10:06

Je trouve que niveau vitesse c'est le top #40km/heasy.
Mais au niveau maniabilité c'est limite. Je passe un temps fou à freiner, pour tourner c'est limite.
Sacrifier la maniabilité a la vitesse. JE DIS NON. Autant faire du ski.
Ma chaine roller (3vidéos par semaine vlog/tutorials) : http://bit.ly/2wCZYTZ
Tutorials pour apprendre le roller :https://www.youtube.com/watch?v=i5HfuyKiUrw&list=PLNKic6nMwNUAgORRdhjmPn0tCv3sc6Is3&index=11
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Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

par YamaKyu » 27 Oct 2017 11:26

3x110 ça reste assez joueur. On s'y fait. C'est pas la maniabilité d'un bon 4x80 mais tu roules clairement pas sur des rails non plus quoi xD

3x125 j'ai pas vraiment test et effectivement ça doit être autre chose sur ce point là yup.

Par contre ouais, la perte d'efficacité en freinage c'est quelque chose. Après c'pareil, on s'y fait. Quand tu te rends compte que ton freinage est 25% moins bon, bah tu prends très vite l'habitude d'anticiper et de freiner 25% plus tôt ha ha.

Après, bon, c'est un besoin un peu différent quoi ha ha, ça ne peut pas correspondre à tout le monde ~
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Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

par Natega » 27 Oct 2017 14:46

Oui pour un slider c'est un peu frustrant
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Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

par senglar » 29 Oct 2017 19:17

Perso je vois plus d'avantages que d'inconvénients au 3*110: plus de vitesse pour la même maniabilité, et surtout un bien meilleur passage du gratton, ce qui ouvre le champ d'action des rollers. :wink:

Bon je pense quand même customiser un peu: je trouve la boot des FR1 vraiment rigide et disons "pataude".
D'où peut-être le prochain achat de trix ou high light... En 4*80! :lol:
La platine montée banane pour les FR1 sans lacets: des rollers urbains pour faire 4 achats dans le bled ou suivre mon fils de 5 ans sur son vélo. Et les trix ou high light (réflexion en cours...) avec la platine 3*110 pour avoiner .
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Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

par Kéno40 » 29 Oct 2017 20:56

Faut essayer parce que les High, je peux pas les garder aux pieds...
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Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

par senglar » 29 Oct 2017 21:19

Kéno40 a écrit:Faut essayer parce que les High, je peux pas les garder aux pieds...


Il me semble que tu en avais parlé. :wink:

Pour cet achat je ferai perpignan/palavas afin de ne pas me tromper.
J'ai posté sur le topic slalom à voir ce que d'autres m'en diront.

Et surtout je me demande si passer sur du carbone vaut le coup (coût...): à peine moins de poids, à voir la rigidité, le prix par contre... :lol:
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Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

par senglar » 02 Déc 2017 21:41

Bon après pas mal de sorties en 3*110 je fais définitivement partie des convaincus, je ne me vois pas revenir en arrière.

Il y a quand même un bémol: on perd pas mal en stabilité, la moindre petite erreur se fait bien sentir. :lol:

Je n'imagine même pas en 3*125... :mrgreen:
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Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

par mrfroggy29 » 02 Déc 2017 22:06

Du coup, tu pense que c est mieux sur quels points?
cette histoire de perte de stabilité me faire un peu peur, parce que j ai peu de temps pour m entrainer, entre la météo moisie /les routes constamment mouillées et le manque de temps...et je perds encore parfois le contrôle en 4x80..alors si c est moins stable .. :(
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Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

par Kéno40 » 03 Déc 2017 21:45

C'est pas un manque de stabilité. Je pense que c'est plus des décrochages dus au fait qu'il y a que 3 roues au sol et que t'es plus haut.

Il faut de bonnes roues et tu grignote un peu ce défaut. Du coup, tu n'as plus que les avantages.
Perso, mes 3x110 ont remplacé des 4x90. En hauter avec la 4x90 Seba, je suis à peine plus haut et en roulage c'est vraiment beaucoup plus sympa!
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Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

par senglar » 04 Déc 2017 21:03

Disons que pour ma part, j'ai quelques déséquilibres arrière, mais bon, ils apparaissent avec la fatigue. :lol: :wink:

De même en patinage tranquille la roue avant accroche parfois le sol dans le mouvement de retour du patin. Bon là aussi en fin de séance... :lol:

Mais sinon comme déjà dit je ne pense pas changer de sitôt. Surtout que les roues de 110m ouvrent le champ d'action des rollers, ça vaut bien une "coquille" de ci de là. :wink:
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Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

par senglar » 04 Déc 2017 21:19

Oups, j'allais oublier un détail... Qui n'en est pas un.

Ma platine est dédiée au speed-slalom.
Soit je patine sur l'avant les kilomètres défilent.
Soit je patine sur l'arrière et je m'amuse à slalomer dans le plus pur style slalom spécial du ski.

En plus j'ai mis le spoiler en avant, et utilise le double laçage pour libérer la cheville.
En fait je pense remettre un seul lacet pour réduire la mobilité de la cheville, et de fait garder les jambes fléchies en permanence comme en ski.
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Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

par Kéno40 » 05 Déc 2017 10:06

Tiens, ce matin, belle gamelle pour ma part. à cause d'un escalator en panne, j'ai du dérouter et dans un recoin, j'ai pas vu une zone verglacée (mais non visible).
Pfiou, j'ai pris une pelle mémorable...

Plus de hauteur, un peu d'angle et 3 appuis seulement => gamelle bien rude...
Pourtant, j'allais vraiment pas vite. Avec 4 roues de 80mm, ça aurait décroché moins vite je pense.
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Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

par senglar » 05 Déc 2017 12:32

Pas trop de bobo? :wink:

Le 3*110 me rappelle les skis de géants, quand j'affûté les carres de 90° à 88. Plus d'appui, de vitesse, décrochage plus tard... Mais plus brutal, sans prévenir.

D'un autre côté on achète le matériel en connaissance de cause. Je m'étais bien renseigné sur ce forum entre autres avant de me décider... Au tout dernier moment! :lol:
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Re: 4 petites roues Vs 3 grosses

par Kéno40 » 05 Déc 2017 13:47

Non, ça va. Je me suis juste un peu tordu le poignet sur la réception, mais j'allais vraiment pas vite.
J'avais surtout un sac à dos avec mon ordi de taf + une ampoule grillée pour aller acheter une nouvelle. J'aurais pas trop aimé qu'il y ait de la casse....
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