Roller sur mesure pour longue distance

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

windsteep
Messages : 25
Enregistré le : 17 août 2018 11:01

Re: Roller sur mesure pour longue distance

Message par windsteep »

Bien vu pour les chaussettes avec renforts ! J'ai vu ce modèle-là également ou celui-ci qui me semble intéressant avec sa double épaisseur.
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Roller sur mesure pour longue distance

Message par Chris9481 »

la double je suis d'accord, pas la première. Si tu regardes bien, comme elle est axée rando les renforts sont au talon et au coup de pied, alors qu'autour des malléoles c'est un tissu genre maille nid d'abeille, autrement dit c'est comme être pied nu dans tes rollers.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Roller sur mesure pour longue distance

Message par gui_gui »

Tiens la double épaisseur c'est pas bête ça. C'est comme pour les short moulants running : j'en mets toujours 2 l'un sur l'autre : en cas de vautre ça évite de trop s'arracher la peau des fesses.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
windsteep
Messages : 25
Enregistré le : 17 août 2018 11:01

Re: Roller sur mesure pour longue distance

Message par windsteep »

C'est justement au talon que j'ai attrapé mes ampoules. Pas aux malléoles où je ne ressens aucune gêne. Mais pour autant, je me demande si le fait que cela soit renforcé va empêcher le frottement. Je me dis que si c'est plus épais cela devrait aller. En fait je me demande si ce n'est pas la sueur qui a généré les ampoules. J'ai commandé les deux paires chez Alpinstore moins cher que chez levieuxcampeur et possibilité de payer avec Paypal.
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Roller sur mesure pour longue distance

Message par Chris9481 »

Si tes chaussettes sont vraiment trempéesde sueur, oui ça peut être la cause des ampoules. Mais peut probable ici, pourquoi aurais-tu une ampoule justement au talon et pas ailleurs ? Plus probable que ce soit du au frottement, donc au mouvement de ton pied dans le chausson quand tu patine. D'où l'intérêt si tu ne peux ajuster parfaitement tes rollers d'avoir deux épaisseurs (ou une chaussette double) avec la première près du pied qui le tient parfaitement et la deuxième épaisseur un peu plus large (un tout petit peu). Le résultat sera que les deux épaisseurs frotteront l'une sur l'autre au lieu que ce soit ta peau toute tendre :mrgreen: contre la coque du roller. Ton talon sera isolé, du coup ampoule plus légère, ou plus du tout.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Roller sur mesure pour longue distance

Message par Chris9481 »

Si tes chaussettes sont vraiment trempées de sueur, oui ça peut être la cause des ampoules. Mais peut probable ici, pourquoi aurais-tu une ampoule justement au talon et pas ailleurs ? Plus probable que ce soit du au frottement, donc au mouvement de ton pied dans le chausson quand tu patine. D'où l'intérêt si tu ne peux ajuster parfaitement tes rollers d'avoir deux épaisseurs (ou une chaussette double) avec la première près du pied qui le tient parfaitement et la deuxième épaisseur un peu plus large (un tout petit peu). Le résultat sera que les deux épaisseurs frotteront l'une sur l'autre au lieu que ce soit ta peau toute tendre :mrgreen: contre la coque du roller. Ton talon sera isolé, du coup ampoule plus légère, ou plus du tout. Sinon il y ales chevillères à essayer, mais il faut plus de place disponible.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
windsteep
Messages : 25
Enregistré le : 17 août 2018 11:01

Re: Roller sur mesure pour longue distance

Message par windsteep »

Elles mettent énormément de temps à se résorber ces ampoules. Je ne pensais pas que ce serait si long !
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Roller sur mesure pour longue distance

Message par gui_gui »

Ce qui peut retarder la cicatrisation des ampoules, c'est une légère infection. Si l'ampoule est déjà cassée, il faut passer un produit dessus genre chlorexedine, ça accélère la guérison.
En période de canicule les ampoules c'est fréquent, après si ça continue c'est forcément qu'il y a qqchose qui frotte.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Roller sur mesure pour longue distance

Message par Chris9481 »

Ça fait sept jour que tu t'es fait les ampoules. C'est dans l'ordre des choses. Si il n'y a pas d'infection tu ne devrait bientôt plus les sentir.

3 semaines avant le marathon de Paris, je me suis chopé 2 ampoules un peu dans les mêmes conditions que toi. Sauf que moi c'était sur 40km, puis 20km juste derrière alors que j'avais déjà mes ampoules. Bilan du médecin : on était passé sur une plaie ouverte avec exudat (la totale quoi ! :| ). Il m'a donné des pansements super efficace, des ALLEVYN Gentle Border. Ce sont des pansements avec une sorte de mousse de silicone qui maintient la plaie humide et la peau autour au sec. En plus, j'utilisais de la Biseptine en spray à chaque changement de pansement (quand ils étaient trop mouillés). Ça m'a valu un arrêt total du roller sur 15 jours, la douleur étant insupportable dès que j'avais le pied serré. Mais sans ces pansements ça aurait été plus long.

Si la peau de l'ampoule s'arrache, le mieux est d'utiliser ce type de pansement pour éviter une éventuelle infection. D'autant que comme la zone reste humide, la cicatrisation est bien plus rapide. Mais si la peau reste en place, quelle que soit sa taille, SURTOUT NE PAS RETIRER LA PEAU, c'est ce qui protège l'épiderme d'une complication.

Voili voilou... En espérant que ça puisse t'aider :)
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
windsteep
Messages : 25
Enregistré le : 17 août 2018 11:01

Re: Roller sur mesure pour longue distance

Message par windsteep »

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Roller sur mesure pour longue distance

Message par Chris9481 »

Alors Winsteep, après 2 mois et demi, tout va bien ? Si tu as le temps, fait nous un retour 8)
As-tu thermoformé les boots ? Et la config 4x100 > sympa ?
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Répondre