Page 1 sur 1

[Balades et rencontres à roller dans le 06?]

MessagePosté: 13 Fév 2018 15:20
par JorisP
Bonjour à tous,

Joris 33ans, j'habite près de Nice. Je me suis remis au roller depuis septembre. Je me fais régulièrement des sessions sur la promenade des anglais à Nice. Deux fois par semaine dans l'idéal (je suis papa depuis un an donc pas forcément le temps de faire plus).
Je me demandais si des passionnés comme moi voulaient se rencontrer pour des balades et pour échanger techniques, ou juste papoter en roulant.
On pourrait se faire des sessions une fois par semaine?
Je viens de Paris où ils font des nuits du roller!!! A Nice rien??? Pourtant on a peu de pluie et des km et des km de belle route toute lisse (ça vous fait rêver vous autres qui me lisez?? :)) Bref, cherz azuréens, à nous de remédier à cette grosse lacune.


Bien à vous.


Joris.

PS: je possède une paire de twister pro 2016 sur laquelle je viens de monter une platine powerslide 3 X 110, mais je ne suis pas convaincu pour le moment.
Je suis aussi geek ;)/

Re: [Balades et rencontres à roller dans le 06?]

MessagePosté: 13 Fév 2018 16:51
par sanglier76
Salut !
Ne t'inquiete pas il y a plein de rollers Niçois !
J'en connais un , vais lui demander de venir ici !!

Re: [Balades et rencontres à roller dans le 06?]

MessagePosté: 13 Fév 2018 19:00
par Fenlabise
Veinard , dans mon coin la piste est pleine de branches de terre de cailloux des racines avec des passages canadien , j'ai même droit l''ete aux crottes de moutons .
C'est pas juste .

Re: [Balades et rencontres à roller dans le 06?]

MessagePosté: 13 Fév 2018 19:05
par JorisP
Pas terrible pour rouler tranquille, tu fais comment du coup? Tu as pris des RTT? C'est vrai que pour ça on est bien dans le sud, il pleut trois gouttes et la promenade des anglais offre un chouette terrain de jeu.
Si tu passes dans le coin n'oublie pas tes rollers ;)/

Re: [Balades et rencontres à roller dans le 06?]

MessagePosté: 13 Fév 2018 20:53
par gui_gui
Jorice de Nice ! Cool ! Salut de la Moselle où aujourd'hui chose incroyable on a eu du soleil ! J'en ai bien profité (120 bornes)
Mais dis-moi, le en roller OK c'est le bronzage assuré, mais en dehors de la promenade des Anglais vous faites comment ?
Je veux dire la Promenade des Anglais c'est plat et lisse, donc c'est bon pour la vitesse sauf que c'est noir de monde, non ?
Et sinon sur les routes alors c'est pas trop compliqué ? Y'a quand même beaucoup de relief par chez vous, du coup... c'est assez technique non ?

Re: [Balades et rencontres à roller dans le 06?]

MessagePosté: 13 Fév 2018 21:42
par JorisP
120km?? Bah tu rigoles pas... La promenade est parfois noire de monde c'est vrai, on s'entraîne alors au slalom. Mais avec la piste cyclable sur le côté c'est jouable (on se fait alors klaxonner par des cyclistes mécontents). Sinon il ya quelques descentes sympas, près de l'aéroport mais je n'ai rien tenté dans l'arrière pays. Après je suis passionné mais je pense petit joueur comparé à vous autres ;).

Re: [Balades et rencontres à roller dans le 06?]

MessagePosté: 14 Fév 2018 5:50
par gui_gui
Bon moi tu sais je ne fais ni slalom ni descente, juste du plat bien tranquille ! Avec les côtes qu'il y a par chez vous ça m'étonnerait que je m'amuse à me faire 120 km.

Re: [Balades et rencontres à roller dans le 06?]

MessagePosté: 14 Fév 2018 9:21
par danyra
Hello Joris !

Je suis Daniel de Nice, 37 ans et moi aussi je suis un roller addict.
On organise des randos le vendredi soir. C'est en petit comité, mais convivial et très bonne ambiance.
Pour ma part je suis pratiquant de vitesse et fitness (le fitness c'est au quotidien, et la vitesse c'est quand j'ai envie de me dépasser).

Je serais ravi de te croiser à une rando (RDV tous les vendredi soir à 21h15 à côté du kiosque à journaux devant l'Opéra-Plage pour un départ à 21h30, sauf les jours de pluie) ou autre. On fait parfois des randos le weekend dans l'Estérel ou San Remo ou la plaine du Var (il y a une superbe piste cyclable qui part après la ZI de St-Laurent-du-Var).

Daniel

Re: [Balades et rencontres à roller dans le 06?]

MessagePosté: 14 Fév 2018 12:52
par Alf 15
gui_gui a écrit:Bon moi tu sais je ne fais ni slalom ni descente, juste du plat bien tranquille ! Avec les côtes qu'il y a par chez vous ça m'étonnerait que je m'amuse à me faire 120 km.

Et lorsque tu sors de ton terrain de jeu tout plat guigui, tu n'a pas trop de mal a bien gerer les longues et belles descentes que l'on peut sur certaines randos/epreuves ?

Re: [Balades et rencontres à roller dans le 06?]

MessagePosté: 14 Fév 2018 13:11
par Kéno40
le dénivelé a pas l'air de l'avoir gêné au 24h de Quiberon !
Toujours recordman de l'épreuve Gui-gui ? :)

Re: [Balades et rencontres à roller dans le 06?]

MessagePosté: 14 Fév 2018 14:27
par JorisP
Salut Daniel,

Super pour les balades le vendredi soir. Je passerai alors. Vous faite de longues balades? Je pourrai pas cette semaine ni l'autre je dois garder mon fils ou bien je bosse. Mais je viendrai le 02/03. C'est cool ça va être sympa.

Re: [Balades et rencontres à roller dans le 06?]

MessagePosté: 14 Fév 2018 15:26
par danyra
En général on roule plus ou moins 1h30 à 2h maximum, mais sur un rythme vraiment cool. C'est pas fatiguant et on s'attends tous, c'est tous niveaux. On fait des trucs plus longs sur les sorties du weekend (qui sont moins régulières).
Tu peux m'ajouter sur Facebook si tu veux discuter plus facilement ( https://www.facebook.com/baddan )