Réduire vibration seba GT avis roller TT

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Gregours
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2016 11:39

Réduire vibration seba GT avis roller TT

Message par Gregours »

Salut les copains,

Je suis en pleine phase d'apprentissage avec mes seba roller gt (84mm). Ca roule vraiment bien, j'en suis assez content. Même si les malheureux ont déjà subit..

Les routes où je roule sont assez abîmées et le bitume sur lequel je roule n'est pas souvent macadamisé du coup. C'est souvent des un revêtement en dur en fais de gros granulat (je suis sur que vous voyez de quoi je parle). Ca vibre énormément. Je souhaiterais réduire ces vibrations qui sont très fatiguantes musculairement. J'avais pensé à une semelle mais malheureusement mes roller sont trop "justes".
Je pensais à remplacer la platine (qui est très probablement en alu). Par une platine en matériaux plus souple MAIS, je fais des petits sauts (genre je saute les casse-vitesse). J'ai peur qu'une platine plus souple ne cède sous mon poids de 8o kg. Si je n'ai rien à craindre, où trouver une platine ainsi?

Ou bien avez-vous une autre astuce pour m'aider?


Dernier point, vu l'état des routes sur lesquels je roule, je souhaiterais m'orienter vers des roller TT. Pas ceux à 3 roues de haut diamètre, je parle des roller style "marche nordique". Toutefois, est-ce pratiquable sans baton? U Pour un usage à macadam très rugueux, (peut être même urbain) et longue distance, ca ne me conviendrait pas davantage? Pour ceux qui s'inquiète concernant les ascencions, je triche, je roule avec un camarade en vélo électrique qui peut me tracter sur petite côte :p.

Merci de votre aide.
Ruff
Messages : 35
Enregistré le : 16 mars 2015 19:20