Custom Powerslide Marathon et spoiler carbone Seba

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

micdan21
Membre bienfaiteur
Messages : 39
Enregistré le : 05 nov. 2013 22:47
Localisation : Auxonne Côte d'or (21)

Custom Powerslide Marathon et spoiler carbone Seba

Message par micdan21 »

Avis aux bricoleurs !

J'ai réalisé un montage avec boots Powerslide Marathon et spoiler carbone Seba. Je peux vous dire que c'est le top. Le roulage est complètement différent: le pied est super maintenu et plus de perte d'énergie due à l'ancien cuff en plastique qui se déformait lors de la poussée.
Autre information, ce spoiler est également adaptable sur les Powerslide Grand Prix!
Pour ceux qui sont intéressés :

1/cuff carbone Seba taille M acheté chez CDK 99 euros : mes boots taille 41
2/une petite scie à métaux pour ajuster la partie supérieure
3/un décapeur thermique ou sèche cheveux pour mettre en forme

Montage avec Cadomotus Transformer 12,4 pouces et roues Matter G13 x105 ou 110 mm poids=1,250 à 1,300 kg en fonction du montage.
micdan21
Membre bienfaiteur
Messages : 39
Enregistré le : 05 nov. 2013 22:47
Localisation : Auxonne Côte d'or (21)

Re: Custom Powerslide Marathon et spoiler carbone Seba

Message par micdan21 »

Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: Custom Powerslide Marathon et spoiler carbone Seba

Message par roller 2B »

intéressant ton montage, je vais m'y essayer. C'est vrai que le marathon de Powerslide pèche un peu par son manque de tenue à la cheville.
quand on veut, on peut
micdan21
Membre bienfaiteur
Messages : 39
Enregistré le : 05 nov. 2013 22:47
Localisation : Auxonne Côte d'or (21)

Re: Custom Powerslide Marathon et spoiler carbone Seba

Message par micdan21 »

Tu ne regretteras certainement pas ton investissement. Tu vas avoir l'impression de rouler avec d'autres rollers !

Les liens pour commander les spoilers carbone seba, moi j'ai acheté chez CDK en taille M :

http://www.cdk.fr/carbon-cuff-1397.html

Pour ceux qui veulent tenter l'import ?

http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 05415.html


http://www.inercia.com/en/skates/inline ... arbon.html
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: Custom Powerslide Marathon et spoiler carbone Seba

Message par newal »

Si je peux me permettre, allez y! les chinois sont très fort en carbon, faut pas non plus tomber sur un vendeur trop nul mais sinon, toutes pièces carbon allez y!

Toutes mes pièces carbon de Vélo de route viennent de là bas. Payer une selle 100% carbon 10€ au lieu de 150 et tenir 3 ans avec... ça c'est du test qualité !
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: Custom Powerslide Marathon et spoiler carbone Seba

Message par roller 2B »

merci micdan21 pour les liens.
Je les ai enregistré dans mes favoris et dés demain à tête reposée je passe ma commande.
quand on veut, on peut
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Custom Powerslide Marathon et spoiler carbone Seba

Message par Hub »

En l'occurence, le différentiel de prix (75€ contre 99€) n'est pas ébouriffant, par rapport aux délais, risques d'emmerdes, etc...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
micdan21
Membre bienfaiteur
Messages : 39
Enregistré le : 05 nov. 2013 22:47
Localisation : Auxonne Côte d'or (21)

Re: Custom Powerslide Marathon et spoiler carbone Seba

Message par micdan21 »

Autre information :
Afin d'améliorer encore le montage, je vous conseille de coller à la néoprène sur les bords supérieurs du Spoiler Seba un petit cordon de mousse.
Celui-ci évite, les frottements sur le haut de la cheville et également d'abimer le haut de la boots. j'ai découpé des lamelles dans une ancienne poignée velo mousse et téflon
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Custom Powerslide Marathon et spoiler carbone Seba

Message par Hub »

Tu peux nous en dire un peu plus sur le bricolage requis ?
Je comprends que tu découpes un peu le haut du cuff (j'imagine pour qu'il ne dépasse pas du chausson intérieur) à la scie à métaux. Et tu suggères (à raison) d'ajouter de la mousse (perso, je crois que j'aurais collé un "ourlet" de sangle), c'est clair que la fibre de carbonne c'est super-coupant, donc il faut protéger au niveau de cette découpe.
Mais quid du thermoformage? Qu'est ce qui a besoin d'être ajusté?

J'ai des marathon depuis récemment, montés en 3x110, et j'ai clairement un souci de tenue de cheville en latéral. Pour l'instant je me focalise sur le réglage des platines et sur ma concentration technique. Mais si je ne résous pas le problème comme ça, j'envisagerai ton custom (pfff, encore une centaine de neuros engloutis?...)
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
micdan21
Membre bienfaiteur
Messages : 39
Enregistré le : 05 nov. 2013 22:47
Localisation : Auxonne Côte d'or (21)

Re: Custom Powerslide Marathon et spoiler carbone Seba

Message par micdan21 »

Salut Hub,

Concernant la découpe: comme tu peux le voir sur la photo, j'ai suivi le profil de la boots en enlevant une bande d'environ 5 mm sur la partie haute afin que le spoiler soit légèrement plus bas afin d'éviter le frottement sur le haut de la cheville et de la chaussure. Je n'ai pas touché, hormis un petit coup de lime, l'arrière du spoiler.
Ma pointure est 41, j'ai pris un spoiler taille M
Concernant le thermoformage: après avoir réalisé la découpe, je l'ai monté sur la boots sans platine , et à l'aide d'un sèche cheveux très chaud, j'ai commencé à resserrer le spoiler afin qu'il s'ajuste autour de la boots. Idem sur la partie basse afin qu'il soit serré mais légèrement mobile autour des 2 axes. J'ai remplacé la boucle et la sangle par une sangle plus costaud ( cf photo). Puis j'ai chaussé la boots et peaufiné le thermoformage : mettre une chaussette pour éviter les brûlures. J'ai terminé l'ajustement avec la fameuse bandelette que j'ai collé sur la partie supérieure du spoiler. Celle-ci doit être suffisamment épaisse pour ne pas trop s'écraser lors du serrage.
J'ai roulé 3 fois avec ce nouveau montage. Je porte une chevillère eezefit de 2mm (déjà avant la modification )+ une soquette fine de roller. À la première sortie , je n'ai pas trop serré la sangle afin de sentir les réactions du montage. J'ai été bluffé par le maintien de la cheville et la réactivité. À ce jour aucune blessure ni frottement.!!!
Si vous avez besoin d'informations ou de photos aucun problème.
micky36
Messages : 4
Enregistré le : 08 juin 2016 13:49

Re: Custom Powerslide Marathon et spoiler carbone Seba

Message par micky36 »

ntéressant ton montage, je vais m'y essayer. C'est vrai que le marathon de Powerslide pèche un peu par son manque de tenue à la cheville.
gclub
micdan21
Membre bienfaiteur
Messages : 39
Enregistré le : 05 nov. 2013 22:47
Localisation : Auxonne Côte d'or (21)

Re: Custom Powerslide Marathon et spoiler carbone Seba

Message par micdan21 »

Salut,

Le montage à encore évolué au fil du temps sur les Powerslide Marathon et Grand Prix : je possède les 2 modèles

Ci joint quelques photos pour ceux qui voudraient améliorer le modèle de base.

https://plus.google.com/106238614331291 ... 3WM6HdsLcs

Actuellement la boots est nettement plus rigide et réactive, comparable à une boots basse avec un maintien amélioré au niveau de la cheville, légère et confortable : 550 g
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Custom Powerslide Marathon et spoiler carbone Seba

Message par Alf 15 »

Toi qui as la chance de posseder les 2 modeles, pourrai-tu nous faire un retour sur les Powerslide Marathon et Grand Prix (non modifié) ?

Cela pourrai interesser pas mal de monde, on a pas tous la chance d'etre a coté d'un shop (moi par exemple ^^)
Quel différences entre les 2 paires ?
Quid du confort du chausson, qualité du serrage, chaussage petit/grand pied large/fin, poids etc ...
L'écart de prix est il justifié ?
Merci par avance
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
micdan21
Membre bienfaiteur
Messages : 39
Enregistré le : 05 nov. 2013 22:47
Localisation : Auxonne Côte d'or (21)

Re: Custom Powerslide Marathon et spoiler carbone Seba

Message par micdan21 »

http://www.rollerenlinea.com/phpBB2/vie ... 7&start=40

Avec ce lien tu pourras déjà avoir des informations concernant les 2 modèles
micdan21
Membre bienfaiteur
Messages : 39
Enregistré le : 05 nov. 2013 22:47
Localisation : Auxonne Côte d'or (21)

Re: Custom Powerslide Marathon et spoiler carbone Seba

Message par micdan21 »

Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Custom Powerslide Marathon et spoiler carbone Seba

Message par Hub »

Perso, j'ai un souci récurrent sur mes Powerslide Marathon.
Sur le pied gauche (et uniquement le pied gauche!?), la languette ne tient pas bien en place, elle glisse vers le bas et l'extérieur du pied, jusqu'à faire un pli au dessus de la jointure des orteils et une autre compression au cou de pied. Douleurs, traumatisme, enflures... repos forcé.
Je crois avoir résolu le problème (à confirmer avec plus d'usage) en cousant une bande de velcro autocollant sur la languette en vis-à-vis du velcro correspondant, que j'ai collé sous le volet de spoiler extérieur. En faisant un peu attention lors du chaussage, ça a l'air de bien se mettre en place, se verrouiller et ne plus bouger...

"it shouldn't be that hard" (et j'ai vraiment des pieds bizarres...)
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Custom Powerslide Marathon et spoiler carbone Seba

Message par Alf 15 »

Merci Micdan21 pour ces liens, mais je connais ces posts puisque j'étais intervenu dessus.
Un retour détaillé apres quelques années de pratiques sur ces modeles aurait pu etre interessant pour d"éventuel futurs acquereurs
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
titane-tof
Messages : 185
Enregistré le : 02 mars 2007 13:34
Localisation : brest (far west)

Re: Custom Powerslide Marathon et spoiler carbone Seba

Message par titane-tof »

Hub a écrit :Perso, j'ai un souci récurrent sur mes Powerslide Marathon.
Sur le pied gauche (et uniquement le pied gauche!?), la languette ne tient pas bien en place, elle glisse vers le bas et l'extérieur du pied, jusqu'à faire un pli au dessus de la jointure des orteils et une autre compression au cou de pied. Douleurs, traumatisme, enflures... repos forcé.
Je crois avoir résolu le problème (à confirmer avec plus d'usage) en cousant une bande de velcro autocollant sur la languette en vis-à-vis du velcro correspondant, que j'ai collé sous le volet de spoiler extérieur. En faisant un peu attention lors du chaussage, ça a l'air de bien se mettre en place, se verrouiller et ne plus bouger...

"it shouldn't be that hard" (et j'ai vraiment des pieds bizarres...)
même problème sur le miens, j'ai résolu le problème avec le laçage. :D
difficile à expliquer avec des mots mais, en gros, j'ai fait passer les lacets qui sortent des premiers oeillets droite et gauche en bas, sous la languette, de telle façon à l'empêcher qu'elle ne glisse. Depuis plus aucun problème.

Par contre je n'arrive toujours pas à l'empêcher de tourner en partie haute et ça ça me fait ch.... :evil:
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Re: Custom Powerslide Marathon et spoiler carbone Seba

Message par tony802 »

Un passant sur la languette ?

Image
Avatar du membre
titane-tof
Messages : 185
Enregistré le : 02 mars 2007 13:34
Localisation : brest (far west)

Re: Custom Powerslide Marathon et spoiler carbone Seba

Message par titane-tof »

il n'y en a pas :(
Répondre