[achat]roller pour gratton.

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

micdan21
Membre bienfaiteur
Messages : 39
Enregistré le : 05 nov. 2013 22:47
Localisation : Auxonne Côte d'or (21)

Re: [achat]roller pour gratton.

Message par micdan21 »

Fais nous un retour de tes sensations (confort/roulage) dès que tu auras testé ce montage avec une platine courte en 3x110mm.
Bon speed dès que le temps sera plus clément
loicb
Messages : 74
Enregistré le : 23 mars 2016 16:58

Re: [achat]roller pour gratton.

Message par loicb »

Toujours avec mes Salomon fitness 4*80, j ai fait une sortie hier 38km en 2h10 sur une piste légèrement vallonné (plus du faux plat que de la côte)...et si mon dos et mes jambes disaient stop à la fin, je ne me sentais pas essoufflé. Sur ce type de revêtement et vu mon niveau, puis je espérer une amélioration de mes perf en passant sur du 4*110?
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: [achat]roller pour gratton.

Message par Hub »

Oui.
Si ton gabarit te permet d'emmener du 4x110 et ta technique de le faire sans te faire mal.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
loicb
Messages : 74
Enregistré le : 23 mars 2016 16:58

Re: [achat]roller pour gratton.

Message par loicb »

J'ai demandé un devis chez ligne droite, pour un montage en 4*110 matter i3 platine x2 chaussure grand-prix, roulement ilq7 et frein. ça devrait tourner autour des 570€ tout de même...Soit plus que le budget que j'avais prévu... Mais la chaussure marathon, avec ses grilles d’aération ne me convainc pas... Je suis sujet au crampes au niveau des pieds, surtout quand j'ai froid à ces derniers. Je pense que le surcout de 55€ vaut le coup...surtout qu'une chaussure est censée durer plusieurs année? Bon, j'attends le devis par mail, qui sait, j'aurais peut-etre une bonne surprise
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [achat]roller pour gratton.

Message par Kéno40 »

ça vaut le coup de faire un dont à ReL pour avoir 10 ou 15% de promo si tu n'en a pas à ce jour.
lokonel
Membre bienfaiteur
Messages : 249
Enregistré le : 23 avr. 2010 22:48

Re: [achat]roller pour gratton.

Message par lokonel »

Kéno40 a écrit :ça vaut le coup de faire un dont à ReL pour avoir 10 ou 15% de promo si tu n'en a pas à ce jour.
...sans oublier que 66% du don est déductible des impôts (un don de 20 € revient donc à 6,8 €) :wink:
loicb
Messages : 74
Enregistré le : 23 mars 2016 16:58

Re: [achat]roller pour gratton.

Message par loicb »

Patins reçu ce matin,
Je suis allé les essayer à Midi:
constatation n°1: l'install du frein powerslide n'est pas au top : soit la roue branle, soit la roue frotte...
constatation n°2: Les lacets ne glissent pas comme sur mes anciens roller. Comme il est impératif de bien les desserrer pour pouvoir chausser, je met autant de temps pour les mettre qu'une mariée pour s'habiller.
constatation n°3: La chaussure est rétreinte entre le talon et la cheville, j'ai eu peur, mais finalement le maintien est bon, sans douleur
constatation n°4: Premier tours de roues (bon revêtement en partant de chez moi)et première bonne surprise, mis à part pour le freinage, je ne suis pas perdu. La légère hauteur et en plus et la grande platine (je viens d'un fitness 4*80 pour rappel) ne me gènent pas.
constatation n°5: Changement de revêtement, c'est du bonheur comparé à mon ancienne paire.
constatation n°6: Passage à l'ombre, où la route n'a pas séché de ce matin : c'est la catastrophe, dès que je pousse un peu, ça décroche. Les MI3 doivent être plus dures que les bouses d4lon équipant mon ancienne paire. j'espère aussi que le fait qu'elles soient neuve n'aide pas non plus et que ça va s'améliorer
constatation n°7: Sur ma boucle habituelle, pas vraiment plate, avec pas mal de vent ce midi, la tartiflette sur le ventre, et des passages à faibles vitesse à cause du sol glissant, juste un tour (8.33 km) car je bosse aujourd'hui, j'augmente ma vitesse moyenne de 2.6km/h.
Reste plus qu'a s'entrainer maintenant....mais sur sol sec
Je voulais vous mettre une photo, mais je galère trop...

PS: pour le don au site, 20€, ça reste 20€ quand on gagne 650€/mois. Je pense prendre ma licence à la rentrée, je ferais probablement un don à ce ment là
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [achat]roller pour gratton.

Message par gui_gui »

constatation n°3: La chaussure est rétreinte entre le talon et la cheville, j'ai eu peur, mais finalement le maintien est bon, sans douleur
Salut, déjà ça c'est un point super positif. Ensuite, tu me vires ce frein et tu t'entraînes (sur le sec, sans s'énerver et en posant bien droit) :wink: Le roulage devrait te changer les sensations non ?
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
loicb
Messages : 74
Enregistré le : 23 mars 2016 16:58

Re: [achat]roller pour gratton.

Message par loicb »

Ben ça roule beaucoup mieux, je sens que pour la poussée, le patin est capable d'en prendre bien plus (sur sec), mais le bonhomme n'est pas encore à la hauteur.
En revanche, en lisant certains commentaires, j'avais peur d'être complètement déstabilisé avec la hauteur en plus, ne plus arriver à tourner, etc, en passant de 80 à 110mm, or, je me sens sûr dessus (mis à part le freinage).
Pour les différentes techniques de freinage, croiser dans les virage, etc, je pense que je vais m'inscrire à la rentrée au club de périgueux, il y a des cours "loisir" adultes à 20h15 le jeudi. Si je ne pense pas que ça m'apportera sur l'endurance, ça devrait être pas mal pour apprendre correctement les techniques de freinage
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [achat]roller pour gratton.

Message par Kéno40 »

Si la cheville est bien maintenue et la hauteur optimisée, le 3x110mm est top je trouve et pas déstabilisant.
Par contre, ça joue sur la "force de levier" lors de la poussée et c'est pour ça que ça glisse sur le mouillé. Et puis comme ç a doit être des roues à profil elliptique, la surface de contact est plus faible.

En ce qui concerne le don, je disais juste ça pour que tu ais droit à la réduc avec Ligne droite.
loicb
Messages : 74
Enregistré le : 23 mars 2016 16:58

Re: [achat]roller pour gratton.

Message par loicb »

Pour le don, y'a pas de soucis. Désolé si tu as mal interprété ma réponse, c'est parfois le problème avec l'écrit, où en l'absence d'intonation de la voix, il est parfois difficile de juger du ton de la réponse.
Après, j'y pense, mais comme je ne suis pas fan des crédits à la conso et que j'ai quelque peu dépassé mon budget initial, je vais bouffer des pâtes et des pommes de terres en quantité les mois prochains :)
Pour ligne droite, je pense qu'il ne pouvais pas faire mieux, à priori, ils sont obligés de récupérer les chaussures grand-prix sur une paire complète...Mais pour moi qui suis sensible au froid, la grille sous les marathon me semblait foireuse
loicb
Messages : 74
Enregistré le : 23 mars 2016 16:58

Re: [achat]roller pour gratton.

Message par loicb »

Je ne suis peut-etre plus dans la bonne rubrique, mais il me semble malgré tout opportun de continuer sur ce post :
J'avais une lettre à livrer ce soir. Je me suis retrouvé dans la même situation que lundi midi : route humide en sous-bois, une vrai patinoire. Sauf qu'en plus, j'avais de belles cotes, j'ai pratiquement marché pour les monter et je sentais quand même le patin décrocher. Bref la première partie du trajet fut très pénible et j'ai commencé à ressentir un échauffement entre le talon et la cheville (partie de la chaussure rétreinte). J'ai finalement décidé de rentrer par l'ancienne Nationale (rd939 angouleme-perigueux) et là le kif intégral à en oublier la douleur.
Bref, j'ai une ampoule à chaque pied, entre le talon et la cheville...
Il me semble avoir vu que la chaussure grand prix est thermoformable, Je me dis qu'en bloquant le talon, ça ne bougerais plus, donc plus de frottement et plus d'ampoule?
Ai-je juste? Si oui, quel est le mode opératoire?
Répondre