Besoin de conseil pour achat premier roller "outdoor"

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Lino
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2015 20:42

Besoin de conseil pour achat premier roller "outdoor"

Message par Lino »

Bonjour a tous, Je me présente rapidement car je suis nouveau ici.

J'ai 32 ans, je fais du roller depuis mes 14 ans.
Street et skate parc a mes début, j'ai ensuite arrêté le roller "outdoor" et je fais du Hockey depuis 10 ans d'abord en nationale et maintenant en "loisir"
En complément du hockey j'ai pour habitude de courir 1 a 2 fois par semaine.
Mon problème : J'ai maintenant un problème de genou quand je cours mais je n'ai pas de douleur quand je patine.

Je souhaite donc me mettre au roller "randonnée sportive" pour garder la forme et remplacer la course à pied.

Je cherche donc a acheter une paire de patins qui correspondra a mes besoins mais je n'y connais rien et je nage dans tous ces modèles proposés par les marques.

Quel type de patin privilégier dans mon cas ?
J'habite en ville, je compte utiliser mes patins pour mes déplacements urbain.
Coté "sport" je pense faire 1 ou 2 sorties hebdomadaires de 20 à 30 km environ en remplacement de la course a pied

A cause du hockey, j'ai l'habitude d'avoir un patin rigide et réactif et j'aime pouvoir freiner court et relancer avec une réponse nerveuse.

Dois je m'orienter vers une paire de patins "rando enduro" ou plutôt "Free ride" ?
Une paire de patins en 4 x 90mm type SEBA GT90 correspondrait elle a mon cahier des charges ?
Ou bien dois je monter a du 100 mm ? j'ai peur que des 100 mm me change trop et ne soit pas assez maniables en ville pour les déplacement urbain ...
D'un autre coté une paire de 4 x 80mm serait elle trop "courte" pour des sortie sportive de ces distances ?

Bref je nage complètement et je m'en remet a vous pour m'aider dans mon choix.

PS : budget 350 euro max
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Besoin de conseil pour achat premier roller "outdoor"

Message par sanglier76 »

Des randos de 20 à 30 kms et de la ville ? le 90 mn, me parait adapté.
Pour le chausson là faut tester mais avec ton budget tu devrais avoir du choix !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Lino
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2015 20:42

Re: Besoin de conseil pour achat premier roller "outdoor"

Message par Lino »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse Sanglier76.
Je vais je pense aller essaye quelques paire de patin en 90mm

Juste une dernière question : En salle j'utilise des roues en 76a, pour de la ville et des rando sportives si je ne veux pas les voir fondre et se déformer rapidement aux premiers dérapages/freinages, mais en gardant quand même une certaine accroche (surtout pour la ville) quel indice est le plus approprié ?
On trouve des patins en 82a d'autre en 85a ... lesquels privilégier ?
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Besoin de conseil pour achat premier roller "outdoor"

Message par sanglier76 »

Plus le chiffre est haut plus la roue est dure et donc durera dans le temps.
En contrepartie moins d'accroche,surtout sur humide.
Je te conseille de prendre 85a ou 86a, un bon compromis.
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
patinpatine
Membre bienfaiteur
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2006 12:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Besoin de conseil pour achat premier roller "outdoor"

Message par patinpatine »

effectivement pour 30 km max des 90 mm ferraient l'affaire

mais mon conseil au vu de tes souhaits serait de tester des 3 x 125 en platines courtes avec un chausson assez montant

j'ai eu l'occasion de tester en ville : bluffant de facilité et de réactivité après un temps d'adaptation,difficile de ne pas devenir accro
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: Besoin de conseil pour achat premier roller "outdoor"

Message par bender »

4x90 est vraiment ce qu'il faut pour la distance citée.
3x125, je me méfie quand même de la hauteur, et ça risque d'être plus dur à lancer aussi.

En ville 4x100 ça le fait aussi, mais c'est effectivement moins maniable... et freinage plus long (plus d'inertie).

Si tu as l'habitude de patins rigide, attention au choix des chaussons, c'est souvent du "fitnes" en 90 et c'est fait pour être confortable avec un maintien qui sera peut-être plus approximatif que ce dont tu as l'habitude. Les Seba GT 90 ne sont peut-être pas un mauvais choix de ce point de vue.

Par contre si tu avais l'habitude de courir par tout temps, il faut quand même voir que le roller par temps de pluie c'est plus compliqué et bien moins agréable, avec un risque accru de gamelle à bien prendre en compte surtout en ville. La question des roues est importante aussi comme l'a souligné sanglier76, il n'est pas exclus que tu doives prendre un jeu de roue adapté (éventuellement de double d'un jeu pour temps sec, question de prix).
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Besoin de conseil pour achat premier roller "outdoor"

Message par Kéno40 »

Hé bien moi, je suis en 3x110 en ville et c'est top !
je me demande même pourquoi Powerslide pousse autant le 3x125 qui est pas si accessible que ça quand même alors que le 3x110 est top.
Le montage fait la même hauteur que mes seba GT 90mm et c'est léger, maniable, facile à relancer.
Top
Répondre