Besoin de conseil pour achat premier roller "outdoor"

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Lino
Messages : 2
Enregistré le : 23 nov. 2015 20:42

Besoin de conseil pour achat premier roller "outdoor"

Message par Lino »

Bonjour a tous, Je me présente rapidement car je suis nouveau ici.

J'ai 32 ans, je fais du roller depuis mes 14 ans.
Street et skate parc a mes début, j'ai ensuite arrêté le roller "outdoor" et je fais du Hockey depuis 10 ans d'abord en nationale et maintenant en "loisir"
En complément du hockey j'ai pour habitude de courir 1 a 2 fois par semaine.
Mon problème : J'ai maintenant un problème de genou quand je cours mais je n'ai pas de douleur quand je patine.

Je souhaite donc me mettre au roller "randonnée sportive" pour garder la forme et remplacer la course à pied.

Je cherche donc a acheter une paire de patins qui correspondra a mes besoins mais je n'y connais rien et je nage dans tous ces modèles proposés par les marques.

Quel type de patin privilégier dans mon cas ?
J'habite en ville, je compte utiliser mes patins pour mes déplacements urbain.
Coté "sport" je pense faire 1 ou 2 sorties hebdomadaires de 20 à 30 km environ en remplacement de la course a pied

A cause du hockey, j'ai l'habitude d'avoir un patin rigide et réactif et j'aime pouvoir freiner court et relancer avec une réponse nerveuse.

Dois je m'orienter vers une paire de patins "rando enduro" ou plutôt "Free ride" ?
Une paire de patins en 4 x 90mm type SEBA GT90 correspondrait elle a mon cahier des charges ?
Ou bien dois je monter a du 100 mm ? j'ai peur que des 100 mm me change trop et ne soit pas assez maniables en ville pour les déplacement urbain ...