Quelle platine 3 roues ?

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par tony802 »

@Hub,

Sinon tu as la possibilité d'acheter une vielle platine 5x82mm ou 5x84mm, ça coute pas grand chose (j'ai acheté une 5x82mm pour 20 euros), un petit coup de scie et tu peux passer du 3x100mm ou 3x110mm.

Image

Plus de photos ici: http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 04#p225804
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par Hub »

Mouaip, y'a moyen de bricoler.
Cependant, il me semble que ça fait une platine plus longue que ce que je cherche (maniabilité), et j'aurais aussi quelques inquiétudes par rapport au passage de la roue centrale sous la boot...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par Hub »

Zirtar a écrit :En conclusion peu importe l'alliage la construction de la platine, les renforts et les épaisseurs jouent beaucoup plus.
C'est bien ce qu'il me semblait a priori. Donc c'est assez "irrelevant" comme on dit, et je vais pas me faire chi*r à référencer ça...
Zirtar a écrit : Cependant l'alu 7000 coûtant plus cher les platines de meilleure qualité auront tendance à être en 7000.
Un peu comme les ABEC pour les roulements... On s'en fiche un peu de la qualité d'usinage (pour notre usage), mais les fabricants de roulement ne vont pas s'emmerder à usiner avec grande précision de l'acier à ferrer les ânes, et ça (pour les roulements), la qualité de l'acier, ça nous intéresse un peu.

Bon, de toutes façons, tout ça est "corrélé" au prix... hors les questions de marques connues et surcotées et autres artifices de marketing.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par k-ny »

Pour completer certaines infos du tableau :

Powerslide double-X pour enfant 3x100 : Poids par platine: 145gr, longueur 260mm, hauteur du pont avant (entre la fixation et l'axe) +-45mm (+- +10mm pour le pont arrière)

Powerslide, X frame : hauteur talon/axe : +- 60mm pour la 274mm (estimation venant d'une photo, selon une règle de 3 depuis la longueur d'entraxe) ... Et on les trouve chez Moana pour 70 / 80 € (4x84 / 4x90)

D'ailleurs après avoir eu les double-X pour enfant (puis revendues car trop courte pour moi), je me tâte pour les X frame en 274mm justement ... (rando urbaine) ... ou la A-frame en 284mm, mais pas de réglages latéral :/ Voir la DMB V-frames en 3x110 à la limite

PS: les platines Seba font 243mm et ont les 2 roues arrières plus rapprochées (exactement comme la pleasuretool)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par Hub »

Yes, encore plus d'infos, et de sources d'appro (en plus Moana fait un discount aux membres bienfaiteurs REL...).
Bon, je vais finir par trouver le courage de mettre tout ça dans un tableau excel, qu'on puisse trier par prix/longueur/poids ou toute autre caractéristique.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par k-ny »

Oh oui une beau tableau :p (un tableau google doc serait encore plus simple, affichage en ligne et on peut collaborer si nécessaire). Si j'ai le courage avant toi, je tenterais ce weekend :p
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par Hub »

C'est en cours dans GoogleDocs : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
(en lecture seule, en tous cas pour l'instant)

Je suis en train d'y recopier les données collectées jusqu'ici.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par Hub »

Bon, ayé, le fichier est complété avec les infos dispo.
==> https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Pour mon choix à moi, vu que :
1/ je voudrais un double-entraxe 165/195
2/ ce seraient mes platines pour randos longues (pour de l'urbain, la Pleasure Tool aurait été mon choix, ou plus éco la doubleX pour enfants, ou la Seba à venir, toutes trois très compactes)

je m'oriente donc vers 2 platines 3x110 :
- Luigino Pilot Striker longue
- DMB Lazer 3x110
Luigino esthétiquement plus "course" et sans doute plus légère (poids inconnu; la photo ci-dessous est celle de la version "courte", la "longue" que je vise doit être encore plus fine d'aspect); DMB peut-être plus robuste (208g) ?
Image
Image

J'ai fait des demandes de devis à des fournisseurs (je ne les trouve pas sur les e-shops français...)
Modifié en dernier par Hub le 23 juil. 2015 9:41, modifié 3 fois.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par k-ny »

Cool merci pour le petit tableau. Moi je suis toujours hésitant au niveau de la longueur, mais c'est vrai que le double entraxe laisse plus de choix pour un custom ...
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par Kéno40 »

Tu nous diras. On peut faire une commande groupée ?

Edit : elle est comment la visserie de la pilot?
C'est pas des axes courses, si?
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par Hub »

Kéno40 a écrit :Tu nous diras. On peut faire une commande groupée ?
Ca doit pouvoir se négocier, avec peut-être une petite ristourne et en tous cas un partage des frais de port (si on est tous sur l'Ile De France).
La DMB, j'ai une propale de boen.it @129€ (fdp inclus), 5jours pour expédier.
Kéno40 a écrit : Edit : elle est comment la visserie de la pilot?
C'est pas des axes courses, si?
Bonne question. Les specs ne sont pas claires sur le sujet, mais une recherche gougeule pour "luigino frame axle" ne me sort que des axes "course" ex:
http://www.inlinewarehouse.com/Luigino_ ... e-LAK.html
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par Kéno40 »

De 100, ça passe à 129€?
C'est loin l'Italie....
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par Hub »

Ouaip. J'avais vu sur leur site 25 de FDP (frais de port, pas fils de pute, quoi que...?) ;-)
C'est toujours sur ces trucs-là qu'on se fait avoir. Si ça se trouve, les axes ne sont pas inclus non plus et bim! encore 25 brouzoufs.

Du coup, je rebondis (boing boing) vers mon contact avec "les axes sont-ils inclus? Tu nous les fais à combien si on en prend plusieurs?"
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par Kéno40 »

La Luigino est 105€ avec FDP et tu peux appeler Anthony Rondel pour avoir des précisions.
http://skate-dump.nl/FR/Artikel/4334/Lu ... iker-3X110
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par Hub »

Ca c'est la Luigino courte (150/165). Ils ne semblent pas avoir la longue (165/195), mais je vais leur demander.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par Hub »

La DMB 3x110 longue, dispo de suite chez dims.be, pour moins de 100€, fdp compris : http://dims.be/competition-inline/frames.html
"Frame is in stock, cost € 85, shipment € 12."
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
lokonel
Membre bienfaiteur
Messages : 249
Enregistré le : 23 avr. 2010 22:48

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par lokonel »

Je viens de voir que Inlinezentrum propose aussi une DMB M-Frame 3x110 en 12"Image
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par Hub »

Luigino 3x110 longue (165/195) dispo chez http://skate-dump.nl/FR/Artikel/4334/Lu ... iker-3X110 à un peu moins de 105€ port compris.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par Hub »

Merci Lokonel, je rajoute au tableau cette DMB M-Frame, qui a l'avantage d'être aussi en 165/195, mais sensiblement plus longue que les autres (dans doute plus pour ceux qui recherchent la performance plus que la maniabilité). Egalement sensiblement plus chère - 120€+20€ fdp...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Quelle platine 3 roues ?

Message par k-ny »

Du coup il y a aussi la cadomotus en 3x110 (par contre 11 ou 11,2 pouces ce n'est pas très clair) pour 100€ en 165 uniquement : ici
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Répondre