Quel Custom pour longue distance
Posté : 31 mai 2015 17:45
Bonjour
Je roule actuellement en Tempest 3X100 1X90 et j'en suis content. Mais je souhaite évoluer et monter en 4X100 maintenant. Je souhaite faire un custom longue distance. Oui mais voilà quelle platine choisir? Quelles boots?
La pratique se fera sur route ou piste cyclable ; il y aura donc du bon et du mauvais revêtement sur une distance pouvant atteindre les 80 kms avec une pratique moyenne de 100 kms par semaine (surtout le week-end).
En platine, je pensais :
Powerslide double xx 4X105
Bont 3PF
BJ concept (sur mesure)
Pour ces platines, ils existent en 12,12,6 ET 12,8. Quelles sont les avantages et inconvénients d'une platine plus courte?
Enfin pour les boots, je privilège plus le confort; il est vrai que les boots tempest sont pas trop mal mais ce qui me chagrine chez rollerblade, c'est l'impossibilité d'acheter les liners...
En boots ? C'est plus difficile :
Xtech? Boots Powerslide Marathon? Fila? Bont semi-race?
Toutes vos idées sont les bienvenues et surtout votre expérience pour éviter les désagréments vu le prix du custom...
Merci
Je roule actuellement en Tempest 3X100 1X90 et j'en suis content. Mais je souhaite évoluer et monter en 4X100 maintenant. Je souhaite faire un custom longue distance. Oui mais voilà quelle platine choisir? Quelles boots?
La pratique se fera sur route ou piste cyclable ; il y aura donc du bon et du mauvais revêtement sur une distance pouvant atteindre les 80 kms avec une pratique moyenne de 100 kms par semaine (surtout le week-end).
En platine, je pensais :
Powerslide double xx 4X105
Bont 3PF
BJ concept (sur mesure)
Pour ces platines, ils existent en 12,12,6 ET 12,8. Quelles sont les avantages et inconvénients d'une platine plus courte?
Enfin pour les boots, je privilège plus le confort; il est vrai que les boots tempest sont pas trop mal mais ce qui me chagrine chez rollerblade, c'est l'impossibilité d'acheter les liners...
En boots ? C'est plus difficile :
Xtech? Boots Powerslide Marathon? Fila? Bont semi-race?
Toutes vos idées sont les bienvenues et surtout votre expérience pour éviter les désagréments vu le prix du custom...
Merci