Quel Custom pour longue distance

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olivier74
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Quel Custom pour longue distance

Message par olivier74 » 31 mai 2015 17:45

Bonjour

Je roule actuellement en Tempest 3X100 1X90 et j'en suis content. Mais je souhaite évoluer et monter en 4X100 maintenant. Je souhaite faire un custom longue distance. Oui mais voilà quelle platine choisir? Quelles boots?

La pratique se fera sur route ou piste cyclable ; il y aura donc du bon et du mauvais revêtement sur une distance pouvant atteindre les 80 kms avec une pratique moyenne de 100 kms par semaine (surtout le week-end).

En platine, je pensais :
Powerslide double xx 4X105
Bont 3PF
BJ concept (sur mesure)
Pour ces platines, ils existent en 12,12,6 ET 12,8. Quelles sont les avantages et inconvénients d'une platine plus courte?

Enfin pour les boots, je privilège plus le confort; il est vrai que les boots tempest sont pas trop mal mais ce qui me chagrine chez rollerblade, c'est l'impossibilité d'acheter les liners... :(
En boots ? C'est plus difficile :
Xtech? Boots Powerslide Marathon? Fila? Bont semi-race?

Toutes vos idées sont les bienvenues et surtout votre expérience pour éviter les désagréments vu le prix du custom... :wink:

Merci

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crossmax
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Re: Quel Custom pour longue distance

Message par crossmax » 31 mai 2015 20:10

En ce qui concerne le sujet de la longueur de la platine, un autre sujet a été ouvert si tu cherches un peu ;-)
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+

yhann
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Re: Quel Custom pour longue distance

Message par yhann » 31 mai 2015 23:41

Vu que tu es bien dans tes tempest, un simple changement de platine ne serait il pas suffisant ou bien tes chaussons sont déjà bien abimés?
Pour info j'ai des tempest 110, d'origine en 3x110+100, sur lesquels j'ai monté une platine 4x100 dualbox 3 de cadomotus.
Mais toute autre platine en 4x100 (avec le bon entraxe) fera l'affaire. Reste à choisir la longueur et la rigidité de la platine selon tes préférences.

Sinon parmi tous les possibles remplaçants que tu cite dans ton post, il me semble qu'à part rollerblade seul fila avec le m110 (ainsi que le nine100 et le fm 100, peut être) propose des modèle à chausson "amovible", les autres ont leur chausson intégré. Maintenant amovible ne signifie pas forcement que tu peux te procurer un chausson de remplacement.

Chez powerslide tu as la gamme Vi (ex Virus) déclinée en plusieurs versions, qui dispose d'un chausson amovible, facilement trouvable en pièce détachée auprès des revendeurs.

olivier74
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Re: Quel Custom pour longue distance

Message par olivier74 » 02 juin 2015 11:59

Mes chaussons commencent à montrer des signes de faiblesse. J'ai trouvé des liners Powerslide, mais je ne sais pas s'ils sont vraiment compatibles?
http://der-rollenshop.sportkanzler.de/P ... chuh-MyFit
Si c'est le cas, c'est vrai cela donnerait une deuxième vie aux chaussons :D

Pour les platines, je vais me diriger vers les bj concept. Après lecture, elles ont bonne presse 8)

smalah
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Re: Quel Custom pour longue distance

Message par smalah » 03 juin 2015 9:49

salut olivier,

j'ai commencé par des fila nine100 (18 mois), puis powerslide R4 (2 ans) et je viens d'acheter des bont semi-race.
je connais bien chacun de ces modeles et tu trouveras dans l'évaluation ci-dessous des reperes...

les nine100 sont confortables et ils gomment les désagréments du gratton. le patin est lourd et le cuff monte assez haut. tu peux t'en servir pour effectuer la poussée (technique redoutablement efficace) mais à mon sens cela n'est pas une bonne technique si tu désires évoluer vers des patins plus bas. de plus, le cuff bloque un peu trop la cheville et peut provoquer des douleurs aux mollets lorsque tu essaies de patiner "patins plus vers l'avant". si tu transpires des pieds, bon courage, ce sont des étuves.
le chausson est amovible, mais il n'existe pas de chausson fila à la vente...tu peux mettre ceux d'une autre marque (me rappelle plus du tout laquelle), mais ce n'est apparemment pas l'idéal. j'ai abandonné fila à cause de cette incitation à racheter une nouvelle paire alors que lseul le chausson pouvait être changé.
les powerslide R4 sont un compromis assez interessant entre randonnée et apprentissage "vitesse". ces patins sont moins montant que les fila et permettent donc d'avoir plus de liberté de mouvement que les fila. les patins sont plus légers et les vibrations plus présentes. rouler sur du gratton est hard. il faut dans ce cas privilégier des roues plus molles ou bi-densité pour retrouver du confort (oublie les roues infinity fournie avec le patin). ces patins te permettent de mieux travailler ta technique, mais ils ne sont ni bons en vitesse, ni bons pour de la randonnée longue distance sur tout sol. l'intérieur s'abime un peu moins vite que les fila, les oeillets rouillent vite -j'en ai déjà remplacé 5.
le rodage de l'intérieur m'a bien pris 500-600km. depuis je suis très bien dedans...
il y a la ventilation par dessous, très agréable par beau temps, moins quand il flotte. cela peut être un avantage lorsqu'il pleut énormément, l'eau s'évacue par les ouies ;) . les 24h du mans 2014 : je n'avais pas à retourner mes patins pour les vider, contrairement à mes camarades.

les bont semi-race, oulà, c'est une autre affaire...je n'ai fait que 2 sorties pour l'instant.
c'est du carbone, cela monte aussi haut que les r4, mais la coque étant hyper rigide tes chevilles sont un peu trop emprisonnées (à écarter un peu pdt un moulage). il sont hyper rigides, plus léger que les plowerslide, possedent un excellent rendement. tu pousses, ça part tout de suite. bémol : oublie le tout terrain. côté qualité de fabrication, c'est une autre planète : excellente. platines assez rigides, roue génération14 de bonne qualité, roulements assez bons, le chausson est en carbone donc "béton armé", les oeillets sont inoxydables et paraissent très solides...produit tres intéressant. laisse secher un peu les roues avant usage, les miennes n'ont pas vécues 45mn de poussée qu'elles commençaient à être biseautées.
les semi-race sont donc un peu plus exclusifs que les R4 : ils sont fait pour de la longue distance...mais sur sol de bonne qualité. ils te permettent d'avoir moins de travail des chevilles que des chaussons bas.
le rodage doit être très long, ou serait-ce plutôt les pieds qui s'adaptent à ces bont?

en fait, je pense utiliser les R4 et les semi-race en fonction des objectifs et de la qualité du sol. lorsque ma technique et mes chevilles seront solides, je testerai les chaussons bas...
my 2 cents...

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Re: Quel Custom pour longue distance

Message par gui_gui » 03 juin 2015 12:46

Ce qui est dit sur les Bont Semi-Race est exact !
J'ajouterais : le strap velcro censé maintenir le haut, ne tient pas.
En fait, si le velcro tient, ça veut dire que vous ne savez pas patiner, que vous vous tenez droit comme un i sur vos patins.
Si vous vous tenez légèrement genoux fléchis, ça déscratche. Alors je ne parle même pas de faire du speed hyper baissé.
Il manque au moins 20 cm de velcro pour que ça tienne. Il aurait fallu envelopper tout le tour avec du velcro pour que ça tienne.

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Re: Quel Custom pour longue distance

Message par smalah » 15 juin 2015 12:39

oui le velcro et aussi la coque carbone qui enveloppe la cheville. je la trouve finalement trop montante. avoir un haut de patin plus mou offrant plus de liberté de mouvement que les semi-race aurait été mieux...j'ai vraiment du mal à trouver une paire bien foutue : carbone en bas, cheville un minimum protégée avec liberté axiale de la cheville.
je dois prendre mon mal en patience et roder l'ensemble (moi-même avec)...on verra ce que cela donnera dans qq mois.

lokonel
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Re: Quel Custom pour longue distance

Message par lokonel » 15 juin 2015 13:22

smalah a écrit :[...]avoir un haut de patin plus mou offrant plus de liberté de mouvement que les semi-race aurait été mieux...[...]
D'après Antonius, les Newspeed répondent à ce cahier des charges.

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Re: Quel Custom pour longue distance

Message par smalah » 15 juin 2015 13:45

merci lokonel. je vais poser des questions dans ce topic.

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