Roller en Itinérance

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Skydoll57
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2015 18:24

Roller en Itinérance

Message par Skydoll57 »

Bonjour,
Je souhaiterais faire un périple en roller de plusieurs centaines de kilomètres en bivouaquant à chaque arrêt.
Cela nécessite bien sûr d'emporter un minimum de matériel, que j'envisagerais de tirer avec un chariot.
Certains d'entre vous ont-ils déjà tenté l'expérience et le cas échéant, quel type de chariot de portage est le plus adapté?
Merci par avance de vos réponses!
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Roller en Itinérance

Message par Hub »

Skatedrive.
Apparemment, ça fait l'unanimité.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Skydoll57
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2015 18:24

Re: Roller en Itinérance

Message par Skydoll57 »

Merci de votre réponse,
Le fait de ne pas avoir les mains libres me chagrine un peu, d autant que j'aurais bien complété la panoplie par des bâtons de skis de fond pour que l'effort soit plus complet...
Kris
Messages : 56
Enregistré le : 03 févr. 2005 0:27
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Roller en Itinérance

Message par Kris »

cela me chagrinerait aussi, c'est pour cela que je ne jure que par le sac à dos, même si je n'ai pas un super bon dos ;-)
tonibeloni
Messages : 68
Enregistré le : 04 oct. 2012 19:24
Localisation : bordeaux

Re: Roller en Itinérance

Message par tonibeloni »

Tout les chariots "à tirer" sont à proscrire, je ne pense pas qu'une seule personne sur le site recommande ce type de transport.
c'est soit le skate-drive (jusqu'à 30 kg), soit le sac à dos (10% de son poids maxi).
Deux philosophies différentes de l'itinérance en roller, un choix personnel, mais de toute façon, c'est le chemin qui compte.
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Roller en Itinérance

Message par Kenshin83 »

Skydoll57 a écrit :Merci de votre réponse,
Le fait de ne pas avoir les mains libres me chagrine un peu, d autant que j'aurais bien complété la panoplie par des bâtons de skis de fond pour que l'effort soit plus complet...
Ce que tu veux en fait c'est te bousiller le dos ?

edit : sinon pousse un caddie, ça sera moins traumatisant pour ton corps.
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: Roller en Itinérance

Message par Régis »

Bonjour, oui, le skate drive est beaucoup utilisé.

Sac à dos à proscrire bien entendu même si tu as des bâtons.

Le skate drive à moteur existe, mais le moteur de devrait pas supporter de grosses charges.

Cela aurait pu être utile dans les montées mais il faut le recharger aussi.

Je me demande si le fait de répartir le poids de tes affaires avec 2 sacs à dos, un devant et un derrière ne pourrait pas t'aider et que tu prennes des batons.
tonibeloni
Messages : 68
Enregistré le : 04 oct. 2012 19:24
Localisation : bordeaux

Re: Roller en Itinérance

Message par tonibeloni »

Pas d'accord avec Régis, le sac à dos à des contraintes certes, mais je l'utilise en raid sur plusieurs jours, et je suis pas le seul...
Ca implique des bivouacs plus spartiates, une organisation différente, mais c'est plus que faisable.
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: Roller en Itinérance

Message par Régis »

Lors d'un raid en 1987 j'avais un sac à dos mais léger.

Quand je dis proscrire, cela dépend du poids car, pour compenser, tu pourrait adopter en plus du mal au dos, un mauvais équilibre.
Avatar du membre
kat
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 09 nov. 2009 9:38
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Contact :

Re: Roller en Itinérance

Message par kat »

Adeptes du Skate Drive depuis plusieurs années, nous partons, mon mari et moi, tous les ans environ 2 semaines en itinérance. Après l'Allemagne, la Suisse, La Loire sur toute sa longueur, nous envisageons cet été un raid de 3 semaines en Finlande.
C'est pour nous le mode idéal, qui nous permet de voyager en toute autonomie, avec la tente, duvet, etc... En général nous avons à pousser entre 25 et 30 kg, suivant le chargement. Bien sûr, il y a gros débat entre les SD et les sacs à dos. Pour nous le choix a été fait et nous regrettons rien, puisque le SD, avec son système de frein nous permet de descendre à l'aise sur route ouverte à la circulation, ce qui n'est pas évident lorsque l'on doit le faire avec sac à dos et freinage en S.... Mais à chacun de trouver son idéal, de tester pour trouver ce qui convient le mieux. Je ne changerai pas de moyen de portage, mais respecte l'avis de chacun....
Bon choix, et surtout bon voyage !
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: Roller en Itinérance

Message par Régis »

Je me demande si certains ont pris une ceinture de soutien lombaire en portant un sac à dos.
tonibeloni
Messages : 68
Enregistré le : 04 oct. 2012 19:24
Localisation : bordeaux

Re: Roller en Itinérance

Message par tonibeloni »

Pas de ceinture lombaire pour moi, mais un sac le plus léger possible, et surtout un réglage tip-top qui fait vraiment la différence.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi Kat : pour l'instant j'ai plus le sentiment de vraiment faire du roller avec un sac à dos, mais je ne suis plus tout jeune et viendra le temps de passer au skate drive pour des raisons de confort au bivouac et de sécurité sur la route.
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: Roller en Itinérance

Message par Régis »

L'essentiel est d'être le plus à l'aise possible et de se faire plaisir.

Pour boire, 3 solutions, un sac à dos spécial avec une poche et un tube, soit le système se vend à part, soit une centure avec un porte bidon et de quoi mettre une carte d'identité, argent, etc...

Bon, tu dois connaitre...
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: Roller en Itinérance

Message par roller 2B »

pour ma part je suis de l'avis de la majorité, skatedrive ou sac à dos. Pour avoir essayer de faire un Bordeaux Biarritz avec un chariot type Carrix à tirer, je n'ai même pas tenu la première étape tant il est astreignant de tirer son matériel. ça te tire sur les épaule, il y a sans cesse un mouvement de balancement de gauche à droite ou de droite à gauche, et en descente le chariot ne t'aide pas puisque tu es poussé par le poids des bagages. J'ai fini avec un sac à dos. Certes le sac t'oblige à emporter moins de chose, et si tu tiens à ton petit confort..., par contre le skatedrive si il a l'avantage de pouvoir plus charger, t'aide énormément dans les descentes parfois difficiles à négocier.
quand on veut, on peut
Répondre