Avis sur les Powerslide C8

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
isabou
Messages : 114
Enregistré le : 29 juil. 2013 1:29
Localisation : Québec

Avis sur les Powerslide C8

Message par isabou »

Ceux qui ont essayé des Powerslide C8, en sont-il contents ? est-ce bien pour débuter dans le semi race ??
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Avis sur les Powerslide C8

Message par gui_gui »

D'après RGlod, la platine 3x125 (qui est très haute) passe nickel sous les C8, ce qui signifie qu'ils sont haut perchés.
Les XTech sont plus bas. Être haut perché n'est pas vraiment un bon choix pour débuter dans le vitness...
Sinon je ne connais pas le confort du boot lui-même, ni son maintien...
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
tonibeloni
Messages : 68
Enregistré le : 04 oct. 2012 19:24
Localisation : bordeaux

Re: Avis sur les Powerslide C8

Message par tonibeloni »

Je roule en C8 en 4x110 depuis un an et un peu plus de 2000 km.
J'étais parti au départ pour des FILA FM 110, mais dès l'essai en shop, je me suis pas senti bien dedans, ils avaient une paire de C8 exposés dans ma pointure, qui eux se sont révélés tout à fait adaptés à la morphologie de mes pieds.
Je n'ai souffert qu'une seule fois avec, très récemment (sur le Cahors-Figeac-Cahors), où 50 km de gratons ont fini par faire bien chauffer la plante des pieds, mais j'en suis extrèmement satisfait.
Je confirme que la platine 3x125 passe sans problème sous ce chausson.
Avant les C8, j'ai eu plusieurs paires de K2 fitness dans lesquelles j'ai toujours été comme dans des pantoufles.
donc, si tu as un pied "K2" et que tu te sens immédiatement bien dans les C8, j'aurais tendance à te les recommander.
Avatar du membre
isabou
Messages : 114
Enregistré le : 29 juil. 2013 1:29
Localisation : Québec

Re: Avis sur les Powerslide C8

Message par isabou »

merci à vous deux, mais est-ce possible d'avoir seulement du 4X100 ?
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Avis sur les Powerslide C8

Message par sanglier76 »

Oui tu choisi une platine en 4X100 à l'achat ! Chez de nombreux shop tu peut faire le roller a ton gout:boot+platine+roulements+entretoises+roues...
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
isabou
Messages : 114
Enregistré le : 29 juil. 2013 1:29
Localisation : Québec

Re: Avis sur les Powerslide C8

Message par isabou »

et que me conseillez-vous comme bonne platine/et type de roues pour aller avec des boots C8? je fais avant tout de la piste cyclable, assez peu de graton pour moi...pour des distances de 30 /60 km pour le moment. Je ne suis pas un grand gabarit (1m63 pour 53 kg)

Isabelle.
Bont Semi-race (roues 4X110 G13) /Bont Cheetah (roues 4X100 Boom) // et ...lames nordiques !
yhann

Re: Avis sur les Powerslide C8

Message par yhann »

Les C8 donnent l'impression d'être un peu "haut perché" en effet. Je me demande si les concepteurs de powerslide n'auraient pas pu raboter un bon 1/2 centimètre au niveau des points de fixation platine qui sont ici très longs.

Pour réduire la hauteur j'ai associé les miens à des platines basses : celles des fila 100/m100.
Ce sont des platine 4x100 en 12"8. Elles sont plutôt souples et me conviennent pour un usage promenade et randos sportives. On arrive à en trouver en occase, parfois à un prix plus qu’honnête.

Tu peux aussi passer en 3x110+1x100.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Avis sur les Powerslide C8

Message par Kéno40 »

Y'a quelqu'un qui vent ses 4x100 en Moselle si tu veux les réserver...
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 10&t=22826
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Avis sur les Powerslide C8

Message par sanglier76 »

Kéno40 a écrit :Y'a quelqu'un qui vent ses 4x100 en Moselle si tu veux les réserver...
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 10&t=22826
Merci Keno !
Pour l'envoi au Québec faut que je me renseigne sur les tarifs mais c'est possible !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
kat
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 09 nov. 2009 9:38
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Contact :

Re: Avis sur les Powerslide C8

Message par kat »

J'ai des C8 depuis près d'un an et j'en suis ravie ! Je les avais monté sur des platines 4X100 et depuis le printemps, j'ai opté pour le 3x110 + 1x100 qui permet de garder la même hauteur. La transission s'est faite rapidement, et je n'ai pas de soucis avec. Ce sont des Core Triple X2.
Je m'en sert pour les courses, en sachant que je fais essentiellement des 6h ou 24h. Lors des 24h de Quiberon, en solo, je les ai porté 16h environ et 3h mes Fila Nine 100 qui pourtant sont mes chouchous depuis de nombreuses années ! Pour les randos longues sur route et les raids je conserve toutefois mes Fila qui sont plus confortable pour absorber le gratton de France ou de Navarre ;-)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Avis sur les Powerslide C8

Message par Kéno40 »

sanglier76 a écrit :
Kéno40 a écrit :Y'a quelqu'un qui vent ses 4x100 en Moselle si tu veux les réserver...
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 10&t=22826
Merci Keno !
Pour l'envoi au Québec faut que je me renseigne sur les tarifs mais c'est possible !
Non, mais je dis ça, car dans l'autre sujet, elle dit qu'elle revient en Moselle à noël !
Donc, c'est jouable :)
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Avis sur les Powerslide C8

Message par gui_gui »

Quelques questions :
- je vois que sous la coque, ce n'est pas ajouré comme le C4 : tant mieux !
- La mousse interne est moins épaisse que pour le M100, ok, mais est-elle résistante à l'usure ?
- Le système de vis coulissante, sous le boot, c'est du solide ?
Image
source de l'image :
http://bladeville.pl/p/rolki/powerslide ... 55?lang=en
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
krill
Membre bienfaiteur
Messages : 579
Enregistré le : 28 juil. 2007 21:08
Localisation : Les Hôpitaux-Neufs

Re: Avis sur les Powerslide C8

Message par krill »

Gui_gui, ne me dit pas que tu es prêt à quitter tes M100 pour une autre boot pour pouvoir mettre la 3*125! C'est une addiction foudroyante dis moi :wink:
Trop hâte de tester tout ça, ce week-end ils annoncent du beau!
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Avis sur les Powerslide C8

Message par gui_gui »

Ben je prends des infos au cas où ! Et toi Krill tu vas les monter sur quoi ton 3x125 ?
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
krill
Membre bienfaiteur
Messages : 579
Enregistré le : 28 juil. 2007 21:08
Localisation : Les Hôpitaux-Neufs

Re: Avis sur les Powerslide C8

Message par krill »

Je vais les monter sur mes M100 pour l'instant. J'essayerai sur mes bont jet 2 points par la suite (y'a quand même 1 ou 1.5cm de différence en hauteur par rapport à mes 3*110+ 1*100 icon).
J'ai fait un tas de mesures, et j'ai commencé une galerie photos; je mets ça en ligne dès que possible.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Avis sur les Powerslide C8

Message par gui_gui »

Alors sur le M100 : très bien, ça passe de justesse au niveau de la roue centrale.
Par contre le problème c'est que sur l'embase carbone talon du M100, il y a 2 trous (gauche-droite) (ou externe-interne)
Or, le trou oblong de la platine VIRUS 3 x 125 est très étroit, et selon la largeur de la tête de la vis, la platine sera légèrement décalée en externe ou en interne au talon, ce qui est très… chiant. (pardon hein, mais c'est le mot).
Donc la seule solution que je vois pour centrer cette platine parfaitement au talon c'est d'utiliser une vis dont la tête est un peu moins large.
Ou alors peut-être limer un peu l'alu (mais ho hé un truc tout neuf… ça se fait pas ces choses là)
Cette platine a été conçue pour 1 trou de fixation talon déjà centré…

Mais y sont bêtes chez Fila : autant on peut vouloir décaler une platine à l'avant, autant on doit être parfaitement centré au talon. Donc les 2 trous au talon, c'est débile je trouve.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
krill
Membre bienfaiteur
Messages : 579
Enregistré le : 28 juil. 2007 21:08
Localisation : Les Hôpitaux-Neufs

Re: Avis sur les Powerslide C8

Message par krill »

gui_gui a écrit : Or, le trou oblong de la platine VIRUS 3 x 125 est très étroit, et selon la largeur de la tête de la vis, la platine sera légèrement décalée en externe ou en interne au talon, ce qui est très… chiant. (pardon hein, mais c'est le mot).
Donc la seule solution que je vois pour centrer cette platine parfaitement au talon c'est d'utiliser une vis dont la tête est un peu moins large.

Cette platine a été conçue pour 1 trou de fixation talon déjà centré…
Problème résolu, j'ai pris une vis de fixation platine plus petite avec une petite rondelle et c'est centré correctement. J'avais lu ton souci et du coup j'avais mis l'astuce dans mon rapport^^ J'essaye de mettre ça en ligne ce soir.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Avis sur les Powerslide C8

Message par gui_gui »

… comme on a détourné le sujet d'Isabou sur les C8… Tout est devenu prétexte à parler du 3x125 ! C'est une épidémie et on est atteints ! :lol:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: Avis sur les Powerslide C8

Message par Antonius »

C'est un virus !!! :mrgreen:

Mais ça m'intéresse aussi, j'hésite entre R2, C8 de Powerslide; Rookie de Cadomotus et Semi race de Bont comme bottine pour le long.

Au vu du dessous des R2, R4, je crois que je vai privilégié les autres ^^
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Avis sur les Powerslide C8

Message par gui_gui »

Je relance un coup mes 2 questions existentielles...

- La mousse interne est-elle résistante à l'usure ?
- Le système de vis coulissante, sous le boot est-elle solide ?

J'aimerais surtout avoir quelques retours utilisateurs, car je sais bien que ce système de vis coulissante équipe tous les boots carbone Powerslide chaussés par des compétiteurs internationaux pas trop mauvais ! Donc à priori c'est du costaud... Sauf que là on parle du C8, et je sais qu'à chaque modèle ses particularités (épaisseur carbone au talon entre autres)
Pour la tenue du revêtement interne ça me paraît important également, vu que ça ne se change pas...
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre