Avis sur les Powerslide C8

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

lokonel
Membre bienfaiteur
Messages : 249
Enregistré le : 23 avr. 2010 22:48

Re: Avis sur les Powerslide C8

Message par lokonel »

Antonius a écrit :ça date de quand les apaches ? je connais pas du tout.
A priori, les Apache seraient arrivés en 2007, pour être remplacés par les Z en 2010.
Ils ont existé en plusieurs versions 165/195/2pts/3pts. En 165, on les trouve en version ST (short track), mais je suis à peu près sûr que les version ST et Inline sont identiques. Mêmes hauteurs de bases et aucun marquage pour les différencier.

On trouve un comparatif Apache/Semi-Race sur ce blog, et une charmante présentation chez Hawaï.

(Désolé pour le hors-sujet)
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: Avis sur les Powerslide C8

Message par gui_gui »

kat a écrit :J'ai des C8 depuis près d'un an et j'en suis ravie ! Je les avais monté sur des platines 4X100 et depuis le printemps, j'ai opté pour le 3x110 + 1x100 qui permet de garder la même hauteur. La transission s'est faite rapidement, et je n'ai pas de soucis avec. Ce sont des Core Triple X2.
Je m'en sert pour les courses, en sachant que je fais essentiellement des 6h ou 24h. Lors des 24h de Quiberon, en solo, je les ai porté 16h environ et 3h mes Fila Nine 100 qui pourtant sont mes chouchous depuis de nombreuses années ! Pour les randos longues sur route et les raids je conserve toutefois mes Fila qui sont plus confortable pour absorber le gratton de France ou de Navarre ;-)
Hello Kat,
ton avis m'intéresse car tu utilises les Fila Nine 100 (dont le confort doit beaucoup ressembler aux M100) et les Powerslide C8.
Tu peux donc faire une comparaison très précise !
Est-ce que tu as pris la même pointure pour ces 2 modèles ?
Hormis l'aspect "gratton" qui passe mieux avec les Fila, y a-t-il d'autres détails qui mériteraient d'être mentionnés, comme par exemple la flexion du pied avec les C8, qui ne sont pas articulés comme les Fila, et la sensation du chaussant d'une façon générale ?
Carnet de bord 2024
tonibeloni
Messages : 68
Enregistré le : 04 oct. 2012 19:24
Localisation : bordeaux

Re: Avis sur les Powerslide C8

Message par tonibeloni »

Comme je le disais, mes C8 ont plus d'un an et 2000 et qques kms : La mousse n'a pas bougé d'un poil, les inserts coulissants ont parfaitement résisté aux (nombreux) démontages/remontages,et l'ensemble du chausson est resté en très bon état, mais je transpire très très eu des pieds.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: Avis sur les Powerslide C8

Message par gui_gui »

Eh bien ces C8 ont l'air d'être de très bonne facture, mais ce que je voudrais surtout savoir, c'est pourquoi les Nine 100 passent mieux sur grattons : C'est où que ça fait mal sur les C8 ?
Carnet de bord 2024
tonibeloni
Messages : 68
Enregistré le : 04 oct. 2012 19:24
Localisation : bordeaux

Re: Avis sur les Powerslide C8

Message par tonibeloni »

@GUIGUI
Pour moi, les douleurs se sont traduites par un échauffement de la plante des pieds, m'obligeant à déchausser 2 fois sur 50 kms de bon gratons bien gratonneux, et laisser mes pieds tremper dix minutes/un quart d'heure dans le Lot (heureusement tout proche) pour laisser disparaitre la douleur et pouvoir repartir.
J'accompagnais Toni802 sur cette balade, et lui aussi a souffert dans ce qu'il appelle habituellement ses "pantoufles" ...
En dehors de la douleur, pas de séquelles du type ampoules ou autres blessures.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: Avis sur les Powerslide C8

Message par gui_gui »

Ok merci Tonibeloni ; la mousse interne de C8 est sûrement assez fine. Les grattons, une fois ça m'a presque tué sous les pieds en M100, à cause de roues trop rigides et pas rebondissantes (les Atom Matrix pour tout dire...)
Mais le plus grave c'est les chevilles/malléoles : là il ne faut pas que ça blesse, sinon, c'est foutu.
On a tous des pieds plus ou moins tordus et asymétriques, alors en fait je te pose la question mais bon ! Tant que j'aurai pas essayé, hein !
Carnet de bord 2024
Répondre