Defauts récurents Fila ? (FM100 et M110)

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Rosco44
Messages : 3
Enregistré le : 19 sept. 2014 18:08

Defauts récurents Fila ? (FM100 et M110)

Message par Rosco44 »

Bonjour à tous (et à toutes^^).
Voilà, n'ayant vu aucuns retour sur ces rollers sur le net, je tiens à le faire.

J'ai acheté en 2012 des Fila FM100. J'ai roulé très très régulièrement avec pendant deux ans.
2X les 24h du mans,
1X la gro'l race,
1X les 6h de Fay de bretagne
plus de très nombreuses randonnées roller.
Au bout de deux ans, un des rivets reliant le cuff avec la chaussure d'un patin à lâché. En dehors de ce petit défaut qui à mon sens semble normal et lié à l'usure, j'ai été vraiment plus que super ravi de ces rollers, plus que confortable (jamais eu une seule ampoule, vraiment). Cependant, je ne pouvais plus continuer avec à cause de ce défaut. (à moins que quelqu'un sache le réparer?)

J'ai donc naturellement acheté cette année une nouvelle paire de Fila, avec un peu plus d'expérience dans les pattes, des Fila M110 2014.
J'ai fais avec, la gro'l race et les 24h du mans (sous la flotte O_o). Après le Mans, j'ai remarqué un défaut sur un de mes patins. Le même que sur les précédents, mais de manière bien plus précoce. Voici les photos :

Image

Image

Les patins ayant moins d'un an, j'ai fait fonctionner le SAV. J'ai donc maintenant un bon d'achat chez le vendeur (Hawaiisurf) de 419,00€. Et je ne sais pas trop quoi prendre. J'ai perdu cette confiance en Fila.

Quelqu'un a-t-il eu les mêmes problèmes?
Des conseils pou racheter une nouvelle paire? Que choisir?
Je roule beaucoup, et sur de longues distances. 100km/semaines en moyenne juste en entrainement. Plus de longues randonnées et des évènements sur 6h et 24h.

Merci d'avance !
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Defauts récurents Fila ? (FM100 et M110)

Message par Hub »

Ces rivets sont un point faible (également sur les M100). Ca se remplace par de la visserie adéquate (Hawaii m'avait refilé des vis de patins de street, je crois, il avait fallu bricoler un peu à la dremel, mais ça se fait).
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
patinpatine
Membre bienfaiteur
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2006 12:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Defauts récurents Fila ? (FM100 et M110)

Message par patinpatine »

Rosco44 a écrit : Au bout de deux ans, un des rivets reliant le cuff avec la chaussure d'un patin à lâché. ...je ne pouvais plus continuer avec à cause de ce défaut.

(à moins que quelqu'un sache le réparer?)

Quelqu'un a-t-il eu les mêmes problèmes?
J'ai eu les memes pb avec des Fila M90 : rivet cassé alors que j'étais en Finlande avec obligation de faire une réparation de fortune pour continuer à patiner avec le groupe http://patinpatine.free.fr/2007_07_02_F ... _19-21.JPG

depuis j'ai éliminé ce point faible avec succès =

virer ces rivets faiblards et les remplacer par vis + écrou auto-freiné

le diamètre du rivet d'origine étant 'très' gros , j'ai empilé plusieurs rivets de taille croissante pour utiliser une vis de diamètre 'raisonnable' et recoupée en longueur http://patinpatine.voila.net/FILA_M100_ ... _bolts.jpg
Avatar du membre
kat
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 09 nov. 2009 9:38
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Contact :

Re: Defauts récurents Fila ? (FM100 et M110)

Message par kat »

Problème récurent, en effet ! J'en suis à ma 3ème paire de Nine 100, mon mari également, et celà nous est arrivé sur chaque paire. Je vais donc chez le cordonnier qui, pour 5€ me fait un changement de rivet. Ensuite, plus de problème jusqu'à usure du patin ;-) Ca m'est arrivé une fois au Mans, j'ai scotché le chausson, heureusement il ne restait qu'une ou deux heures de course ! Depuis, je fais le changement avant que çà lâche....
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Defauts récurents Fila ? (FM100 et M110)

Message par gui_gui »

Mes M100 bleus modèle 2009 mourront de la même mort que mes M100 rouges 2006 :

Fissures carbone autour de l'embase carbone du talon, allant jusqu'à la rupture.
J'ai remarqué ces fissures il y a 1 mois environ, ça commence. Les rouges 2006 sont eux totalement cassés.

En cause :
- pratique souvent free ride, incluant tac-tac arrière, grattons violents et kilométrage important en peu de temps.
- épaisseur carbone au talon insuffisante !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre