[TEST] 3x125mm

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
lokonel
Membre bienfaiteur
Messages : 249
Enregistré le : 23 avr. 2010 22:48

Re: [TEST] 3x125mm

Message par lokonel »

Joel Bahirenne a mesuré les Roll'X à 197g. Les Matter sont à 182g.
Donc plus lourd, oui, mais pas tant que ça, je m'attendais à davantage.
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Antonius »

Surtout que les Roll'X sont 20%moins cher !
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
krill
Membre bienfaiteur
Messages : 579
Enregistré le : 28 juil. 2007 21:08
Localisation : Les Hôpitaux-Neufs

Re: [TEST] 3x125mm

Message par krill »

Reste plus que la différence de roulage....
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par valino »

Rollx versus matter, certes on connait sur 100 et 110, mais à mon avis il ne faut pas nécessairement transposer au 125. il faudrait tester sur ce diamètre, ça serait bien qu'Antonius puisse le faire :?

dans une optique sortie longue, de recherche de confort sur sol dégradé, le roulage est (peut être) un paramètre moins sensible qu'en marathon ou en course. Car là tu dois avoir le même matos que le peloton - roues - pour jouer à armes égales
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Antonius »

Moi aussi j'aimerais bien tester ^^

Mais comme on veut pas des 3x125, même sur les 6h, je vois pas comment...

Car les 6h sont l'endroit idéal pour tester ça: en effet, sur les tout premiers relais, la fatigue et les conditions météo ne changeront pas (sauf cas exceptionnel).
Et là il serait intéressant de comparer 110 VS 125 et ensuite la différence entre les roues.
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par feutrier thierry »

ah bon !!! pas de 3X125 sur les 6h du challenge ?
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Antonius »

Challenge du centre ?


A Colmar en tout cas, ils ont pas voulu...

"Au cas où quelqu’un vienne se plaindre du résultat."

Eh oui, ils en sont encore à croire que le matos fait le patineur...

Contrairement à beaucoup, je respecte les juges (même si j'ai parfois du mal à comprendre leur décisions, surtout quand elles se base sur des textes n’existant pas..) mais je crois bien que la seule solution pour rouler en 125 sans être inquiété (y compris là où c'est formellement interdit) est de s'appeler Claude Viltard :D
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par feutrier thierry »

j'attends mes platines et les roues, mais si c'est concluant je pense que ça devrait le faire à Nîmes
Je vais m renseigner auprès de Maryse pour le règlement du CdC
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

valino a écrit : (…) dans une optique sortie longue, de recherche de confort sur sol dégradé, le roulage est (peut être) un paramètre moins sensible qu'en marathon ou en course. (…)
Sur une moyennement longue sortie (210 km, de chez moi à Temmels, Allemagne), les passages sur gratton représentent environ 40 km (Koenigsmacker - Schengen, 20 km aller retour = 40 km) durant lesquels ma moyenne chute drastiquement. Disons que je peux passer de 27 kmh en vitesse de croisière sur lisse à 20 kmh sur grattons !
Donc après je me retrouve avec des moyennes tournant autour de 23,5 kmh seulement pour un 210 km; parfois si je suis vraiment en forme, 24,5 kmh.
Alors qu'en 3x125 je suis sûr que le gratton défilerait sous mes roues à 25 kmh en croisière, au moins !
Mais bon je ne sais pas si le 3x125 "effacera" totalement le gratton, ceci dit, rien que d'y penser ça fait envie !

@ Antonius : ah oui exact le mythe du matos qui fait tout à la place du patineur… ("du genre : ah ben c'est normal que vous alliez "vite", avec ce matériel de "pro"… )
J'aimerais bien les y voir, ceux qui disent ça : allez-y, chaussez, chaussez, et essayez. On en reparlera après !… :mrgreen:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
crossmax
Messages : 286
Enregistré le : 17 mars 2013 15:58
Localisation : Thionville 57

Re: [TEST] 3x125mm

Message par crossmax »

Antonius a écrit :Challenge du centre ?


A Colmar en tout cas, ils ont pas voulu...

"Au cas où quelqu’un vienne se plaindre du résultat."

Eh oui, ils en sont encore à croire que le matos fait le patineur...

Contrairement à beaucoup, je respecte les juges (même si j'ai parfois du mal à comprendre leur décisions, surtout quand elles se base sur des textes n’existant pas..) mais je crois bien que la seule solution pour rouler en 125 sans être inquiété (y compris là où c'est formellement interdit) est de s'appeler Claude Viltard :D
J'ai vu un mec rouler en 125 à Colmar cette année
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: [TEST] 3x125mm

Message par roller 2B »

et il y avait des patineurs ou au moins un en 3 x 125mm aux 6 heures de Paris.
quand on veut, on peut
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par feutrier thierry »

Maryse Bence m'a confirmé qu'il n'y avait pas de limites de diamètre de roues sur le CdC
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Antonius »

Ben moi j'ai demandé au juge le matin et on m'a dit non, et je n'ai vu personne avec des 3X125, y en avait un en 3x110 mais c'est tout.
C'est pas grave je les mettrais à Pontarlier !

Pour les grattons, ça change grandement le confort, mais peu la vitesse.
Les roues décollent du sol, ou du moins ne sont pas en contact total avec (comme les pavés en cyclisme mais en moins fort) !
Le fait de passer de 8 roues à 6 n'arrange pas vraiment les choses...
Néanmoins, être à l'aise sur ces parties là fait que ceux qui les redoutent ont tendance à décrocher très facilement; mais c'est plus du domaine "psychologique". Après si le matos vient aider, c'est du bonus et c'est toujours bon à prendre :wink:
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
Rglod
Membre bienfaiteur
Messages : 157
Enregistré le : 19 avr. 2009 18:49
Localisation : Sallanches

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Rglod »

Antonius a écrit :Challenge du centre ?


A Colmar en tout cas, ils ont pas voulu...

"Au cas où quelqu’un vienne se plaindre du résultat."

Eh oui, ils en sont encore à croire que le matos fait le patineur...

Contrairement à beaucoup, je respecte les juges (même si j'ai parfois du mal à comprendre leur décisions, surtout quand elles se base sur des textes n’existant pas..) mais je crois bien que la seule solution pour rouler en 125 sans être inquiété (y compris là où c'est formellement interdit) est de s'appeler Claude Viltard :D

Salut tout le monde ^^
cette année je n'ai fait que 3 courses, les 6 heures de Chambéry ou j'ai demandé l'autorisation à l'orga, la Rol ou j'ai demandé l'autorisation à l'orga qui ne m'ont jamais répondu et le mans ou le règlement l'autorisait. on peut donc s'appeler tout-le-monde pour rouler en 125 ^-^ !

j'aime tellement rouler en 125 que je n'envisage plus en rouler en 110. cependant, si sur un 6h on refuse le 125 je me plierai bien sur au règlement avec regret. le 125 est accessible a tout le monde maintenant. je pense et je l’espère aussi que les Orga des 6h vont nous laisser rouler en 125.

pour la longue distance, j'ai pu faire un essai le WE dernier entre les sables d'Olonnes et l'alpe d'Huez sur des revêtement d'une externe a l'autre. des billard vendéens ou je payais le luxe d'une bouble- poussée aux graton creusois qui m'ont détruits voire laminé ou la vitesse de pointe ne dépassait pas les 10km/h!

j'ai tout fait en 125 en variant juste sur la dureté des roues F0 F1 et le mixte des deux. enfin presque tout j'ai gravi l'alpe d'huez en 3X110 ( j'avais plus de watt mais plus rien ) je ne vois pas comment j'aurai pu me passé du 125 sur ce raid. c'est confortable, ça permet de maintenir une bonne vitesse de croisière ( a chacun la sienne ) et en descente c'est du pur plaisir...

Seul bémol il faut posséder un minimum de technique pour le pas patiner les chevilles cassées. la hauteur se laisse vite oublier et voire imperceptible si si :D :D


A plus
Rglod ( Claude Viltard )
Sallanches Ultra ROller

https://www.facebook.com/Rglod74
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Antonius »

Super retour en tout cas.
La roll, c'est le rollathlon ?
Car en tant que CFMR, le 3x125 est censé y être interdit ^^
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
Rglod
Membre bienfaiteur
Messages : 157
Enregistré le : 19 avr. 2009 18:49
Localisation : Sallanches

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Rglod »

Antonius a écrit :Super retour en tout cas.
La roll, c'est le rollathlon ?
Car en tant que CFMR, le 3x125 est censé y être interdit ^^
oui c'etait bien la rollathlon. mais comme je n'ai pas eu de réponse de l'orga j'ai tenté le coup. en plus je n'étais que pour rouler avec mes amis. je n'ai pas perturber la course.

A plus

Rglod
Sallanches Ultra ROller

https://www.facebook.com/Rglod74
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Un grand merci Rglod pour ce retour.
10 kmh en 3x125 sur les grattons creusois… dis-donc ça devait être de très très méchants grattons , et aussi dans le cadre d'un raid pareil… du coup on attend un récit de ce raid !
Donc c'était des Sables d'Olonne à l'Alpe d'Huez en passant par la Creuse ? !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Antonius »

Rglod a écrit :
Antonius a écrit :Super retour en tout cas.
La roll, c'est le rollathlon ?
Car en tant que CFMR, le 3x125 est censé y être interdit ^^
oui c'etait bien la rollathlon. mais comme je n'ai pas eu de réponse de l'orga j'ai tenté le coup. en plus je n'étais que pour rouler avec mes amis. je n'ai pas perturber la course.

A plus

Rglod

"Qui ne dit mot consent !"

Je crois que je vais faire pareil que toi maintenant ^^



Oui il à traverser toute la France d'ouest en est, en finissant par l'alpe d'huez; c'est fort non ?
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Très fort… il a pas fait le test à moitié !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Régis »

Etant donné que, même timidement les 125 mm font de plus en plus d'apparitions, de plus en plus d'organisateurs devraient je pense être obligés de les accepter je pense.
Répondre