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J'ai affiné un peu le calcul en n’assimilant plus la roue à un "cylindre uniformément réparti" mais à un tore, le moment d'inertie n'est plus 1/2 * M * R² mais M * (0.75a² + b²):
Antonius a écrit :Les mêmes roulements sont utilisés en VTT dans les voitures et dans l'industrie et là, il y subissent des contraintes.
Désolé de te contredire, mais comment peux-tu comparer un roulement de voiture ou de vtt avec ceux des rollers ? Ce ne sont pas du tout les mêmes !
valino a écrit :+1
le plus corniaud des roulements abec3 a 1euro pièce, dégraissé et simplement huilé, est plus que largement surdimensionné pour l'usage en roller (12 ou 16 roulements sous nos pieds, là ou vtt en a seulement 4 !)
discussion bien rodée sur moult posts...
Si les forces étaient les mêmes que sur un vtt : je ne veux pas voir l'état des roues de vtt ramené à la taille des roues de roller, montées sur le patin après avoir roulé un certain temps.
Pas sûr que les roues tiennent longtemps ! Et donc, les hypothèses à partir desquelles vous basez votre raisonnement sont fausses et, par conséquent, vos conclusions aussi. Les contraintes ne sont pas du tout pareilles et ne peuvent être comparées.
Ce ne sont ni les même roulement ni, non plus, les mêmes contraintes !
Modifié en dernier par roule_ma_poule le 03 août 2014 21:22, modifié 8 fois.
Et pour mieux fixer les idées de ceux qui seraient un peu largué, l'énergie mesurée en joules (qui est l'unité du Système International), a son équivalent en kiloWattHeure : 3.600.000 joules, c'est 1 kwh ...Là, on parle d'environ 60 joules, soit peanuts !!
Sur un test d'effort, un sportif moyen fournit de l'ordre de 2 à 300 watts, soit entre 720.000 et 1.080.000 de joules : c'est surement pas les 60 joules qu'il faut fournir pour maintenir la rotation des roues qui grèvent le budget !!
Le meilleur "rendement " des grandes roues est bien à chercher ailleurs...
Merci à Tony802 et à Antonius pour leurs compte-rendus sur le 3x125, heureusement que vous êtes là les gars !
J'avais sollicité d'autres utilisateurs, mais ils ont dû zapper je pense…
Conserver une bonne fluidité de patinage même sur gratton, c'est quand même formidable. On patine tous dans des endroits pas trop prévus pour, vous voyez, et ce 3x125 semble apporter la solution.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
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Ouai... une platine lourde et souple avec des roues lourdes et collantes... La comparaison avec powerslide va une nouvelle fois être difficile à faire...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
valino a écrit :ça a l'air effectivement d'etre un noyau de 110 avec un surmoulage 125.
J'ai eu la même réflexion en regardant ces roues, et puis en posant des cotes sur la photo, on obtient un noyau proche des 79-80mm, alors que le noyau d'une 110 fait environ 71-72mm.
Bon, la méthode de mesure est très approximative. Si la valeur de 79-80 est proche de la réalité, cette roue de 125 serait un peu comme une 110 avec un facteur d'échelle (environ 113%).
EDIT : Alors finalement, ça pourrait être le noyau des X-Dual Light en 110.
Il est toutefois possible qu'un noyau plus grand soit à l'étude, pour faire des 125 Light.
Modifié en dernier par lokonel le 22 août 2014 20:48, modifié 2 fois.
Quand je mesure le noyau d'une Matter Image 110, je trouve 70. Pour une Gyro Marathon noire, c'est 74.
Mais ce que je mesure, c'est le noyau apparent. Je ne tiens pas compte de la partie "immergée" dans le polyuréthane (l'interloc). Or ce dernier fait partie intégrante du noyau...
Plus on a d'épaisseur de gomme, plus profond ira l'interloc.
Pas évident donc de déterminer ce qui est gomme et ce qui est noyau, à part prendre sa scie à métaux... un volontaire fortuné ?
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Beaucoup trouve Roll'X moins bien et pour beaucoup de raisons c'est vrai, néanmoins ce sont les seuls roues que j'ai qui n'ont jamais de bulles, jamais de bout de noyaux en moins ou en plus (WTF!?), etc...
Et pourtant, je compare avec des Matter Max G, MPC Black Track et Storm Surge, Atom Boom,...
La palme revient cependant aux Matter 125, pour lesquelles un objet non identifié se balade dans chaque noyaux (si,si, ça fait un bruit de maracas quand on les secoues) de mon jeu de roues alors qu'elles ont 50 km dans les dents !
Qaund on sait, en plus l'accroche dont fait preuve une matter sous l'eau...
ça donne furieusement envie d'écrire: Matter = foutage de gueule
antonius, peux tu peser tes matter 125 ? de mon coté je demande a bahirenne combien pese le proto roll'x 125 qu'il a montré sur son fb .. ça serait intéressant de voir la différence de poids.
pas sur que la roll'x soit collante, c'est sans doute une roue monodensité avec leur gomme classique (plutot dure)
Antonius, le bruit de maracas dans le hollow core, c'est pas grave, c'est juste des morceaux en plastique provenant de la soudure des 2 parties du hollow core qui est en train de se briser en mille morceaux, enfin, si c'est c'est le même processus d'auto-destruction qui s'est produit dans TOUTES les roues hollow core de chez Matter que j'ai eues !
Faut absolument qu'ils laissent tomber le hollow core, c'est trop fragile.
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J'en était sûr... Et avec le S.A.V. magnifique de Matter, je sens que j'ai pas fini de rigoler !
Comment peut-on prétendre être le numéro 1 mondial et produire des roues pareilles, m'enfin, ça me dépasse (et me débecte).
Pour le poids, comme e suis aux 6h Colmar demain, j'ai pas envie de démonter les roues, roulements ce soir...
Donc je donne le poids de la paire au total:
chaussons Bont Vaypor + platine Poweslide Vi 3*125 (12.6") + 3 roues de m... Matter 125mm + micro roulements = 2385gr pour 17"5 d'encombrement