[TEST] 3x125mm

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Pushte »

gui_gui a écrit :La force nécessaire pour introduire les roulements est énorme, bien supérieure à mon propre poids - et encore, je n'ai pas réussi à les loger jusqu'au bout puisque le montage coince au montage sur platine : les roues restent bloquées.
Quant à l'extraction selon la méthode Lokonel (marteau), elle aussi déploie bien plus de force qu'un simple aimant.
Il y a vraiment un problème avec le diamètre de ces logements à roulements.
Il faudrait presque passer chaque logement à la ponceuse, travail délicat, car l'abrasion devrait être faite uniformément (circonférence, profondeur) au risque de décentrer le logement...

Ah oui, dans ton cas, pas un bon conseil alors...

Par contre un petit coup de toile emeri à la main devrait faire sauter la micro couche d'anodisation certainement responsable de ce logement si serré ...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

ça c'est un travail de patience dis-donc... 6 roues * 2 faces = 12 logements à poncer
Vu que c'est mon 3eme jeu de Red Magic, je note que sur les 2 premiers jeux la couche de couleur rouge anodisée était partout, même à l'intérieur des logements, tandis que sur ce dernier jeu, la couche d'anodisation (rouge) n'est pas présente à l'intérieur des logements, dont on voit l'alu gris brillant.
Comme si il y avait déjà eu une tentative de correction de ce logement dès la fabrique en atelier. Je ne jurerais pas, mais il me semble qu'il s'agit là d'une série un peu ratée à ce niveau...

De plus, la partie étroite (entretoise) des logements est bel et bien rouge anodisée. Il n'y a que les parties roulements qui n'ont pas la couche anodisée, ce qui prouve bien que cette couche a été déjà frottée après anodisation complète.

J'ajoute que sur mes jeux précédents, à l'usage, la couche anodisée rouge interne des logements (partie roulements) avait tendance à s'écailler.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Pushte »

Tu peux être sûr à 100% qu'ils ont été repris, on ne fait pas d'épargne sur l'anodisation.

Pas de chance, contacte le vendeur, non ?
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Arf, je les ai eues moins cher par un club. Donc je vais les garder. Je pense que je tenterai moi-même l'abrasion avec perceuse + cylindre de ponçage, en y mettant le bon diamètre…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Mouais plus facile à dire qu'à faire. Déjà je ne trouve pas de cylindres de ponçage de 22 mm (enfin il faudrait même du 21 mm je pense)
et pour bien poncer l'alu sans le rayer il faut commencer par du papier de verre 400 puis 600 puis 800 puis 1000 pour bien polir.
De plus il vaudrait mieux que tout ce travail soit fait sur perceuse guidée… bref c'est pas gagné…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Pushte »

Tu ne connais pas une entreprise de mecanique dans ta region ? Monté sur un tour, yen a pas pour long à usiner ton truc...

Bon après au taux horaire, faudrait que ça soit un pote qui te fait ça sur sa pause du midi contre l'apéro, quoi...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

mhh ya moyen oui je pense. Je connais le gars et je dois avoir une bouteille de kiki vendéen au frais il me semble :lol:
à tenter donc :mrgreen:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Bon ça se complique tout ça, en fait il semblerait que les logements sont au 1/100 e de mm près, et pour ça il faut nécessairement utiliser du matos numérique. Je me dirige donc plutôt vers un professionnel tourneur fraiseur. La bouteille d'apéro (qui est pourtant délicieuse) ne suffira sans doute pas…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Pushte »

Normalement un ajustement H7 g6 suffit, dont en effet on est à 5 centièmes, mais dans notre utilisation, cette précision (utilisée pour les turbos de voiture par exemple) n'est pas nécessaire, un bon dixième suffira
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Bon apparemment mon problème va être résolu grâce à l'utilisation de micro-roulements + adaptateurs en plastique.
Le plastique tolère la déformation et peut donc s'insérer dans ces logements alu étroits (qui eux ne tolèrent aucune déformation)
+ entretoises spéciales pour micro-roulements…
J'ai hâte d'essayer tout ça.

Edit : Fausse joie : au montage, tout cela bloque. Les micro + adaptateurs ne se positionnent pas assez au fond des logements qui sont définitivement trop étroits. Tant pis, il ne reste donc plus que la solution de l'usinage avec toute sa problématique.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Roues Matter G13 CHR F0 125

usées à 123 mm et déjà fracturées !! :evil: je ne valide pas ! Fragile !
Je n'ai pas fait de jump avec que je sache !
180 euros ! à peine 1500 km !

Image Image
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Hey comme quoi acheter chez Ligne Droite c'est une sécurité (là je ne peux que leur faire de la pub)
voici leur réponse :

Bonjour Guillaume,


Je suis désolée mais ces roues se sont révélées défectueuses quelque temps après que nous les ayons mises sur le marché



Depuis la mi-aout, nous ne les vendons plus car quelques jeux nous étaient revenus fissurés

Depuis, nous récupérons et échangeons tous les jeux

Matter s’est rendu compte du problème assez tardivement et travaille sur un nouveau noyau CHR

En attendant, nous allons les remplacer par des roues à noyau Solid Core (le nouveau noyau fermé qui est moins rigide que celui de 2017)



Je vous invite à nous renvoyer vos roues, nous vous renverrons au plus vite un jeu neuf



Je vous souhaite une très bonne journée
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Alf 15 »

A 180€ le jeu ca la fout quand meme mal
Probleme de fabrication ou de conception ?
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

C'est un problème de conception. L'intégralité des roues Matter à noyau ajouré CHR porte ce défaut de conception. Les shops comme Ligne Droite ont été littéralement submergés de retours clients mécontents.
Moi j'ai senti ça au bout de 3 semaines - 1 mois d'utilisation, au début ça faisait comme un bruit de cliquetis sur les prises de carres. Je ne comprenais pas ce que c'était, je me disais : peut-être un bout de métal ou de verre qui s'est planté sur le côté de la gomme... Mais, non, je ne trouvais rien.
Puis la situation s'est subitement aggravée, j'avais une roue qui se disloquait : car tous ses bâtons étaient brisés sur 1 face.
En démontant et nettoyant le jeu de roue, j'ai vu qu'en fait c'était l'intégralité de mon jeu qui était au minimum fissuré, à la jonction de chaque bâton et de la périphérie du noyau.
Certains bâtons étaient déjà cassés, d'autres juste avec une fine ligne qui se dessinait à l'endroit où ça allait casser.
J'imagine que les gros pousseurs élites n'ont pas attendu 1000 km comme moi pour s'en rendre compte.
Seulement l'entreprise Matter semble avoir beaucoup traîné avant de réagir.
Face à l'importance des retours négatifs ils ont dû se résoudre à dédommager les shops victimes de ce stock défectueux en les refournissant avec de l'ancien stock à noyau plein, qui lui n'est pas défectueux...
Afin que les shops eux-mêmes puissent dédommager leurs clients.

Finalement je ne me plains pas trop, ça fait que j'aurai quand même bien roulé 1500 bornes avec un jeu neuf, et on va me le remplacer par un autre jeu neuf non défectueux.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Pushte »

gui_gui a écrit :C'est un problème de conception. L'intégralité des roues Matter à noyau ajouré CHR porte ce défaut de conception. Les shops comme Ligne Droite ont été littéralement submergés de retours clients mécontents.
Moi j'ai senti ça au bout de 3 semaines - 1 mois d'utilisation, au début ça faisait comme un bruit de cliquetis sur les prises de carres. Je ne comprenais pas ce que c'était, je me disais : peut-être un bout de métal ou de verre qui s'est planté sur le côté de la gomme... Mais, non, je ne trouvais rien.
Puis la situation s'est subitement aggravée, j'avais une roue qui se disloquait : car tous ses bâtons étaient brisés sur 1 face.
En démontant et nettoyant le jeu de roue, j'ai vu qu'en fait c'était l'intégralité de mon jeu qui était au minimum fissuré, à la jonction de chaque bâton et de la périphérie du noyau.
Certains bâtons étaient déjà cassés, d'autres juste avec une fine ligne qui se dessinait à l'endroit où ça allait casser.
J'imagine que les gros pousseurs élites n'ont pas attendu 1000 km comme moi pour s'en rendre compte.
Seulement l'entreprise Matter semble avoir beaucoup traîné avant de réagir.
Face à l'importance des retours négatifs ils ont dû se résoudre à dédommager les shops victimes de ce stock défectueux en les refournissant avec de l'ancien stock à noyau plein, qui lui n'est pas défectueux...
Afin que les shops eux-mêmes puissent dédommager leurs clients.

Finalement je ne me plains pas trop, ça fait que j'aurai quand même bien roulé 1500 bornes avec un jeu neuf, et on va me le remplacer par un autre jeu neuf non défectueux.

C'est très actuel ça : on ne teste plus rien et on vend du proto à tour de bras, même pas simulé par ordinateur. Conclusion on prie pour que ça passe et si ça passe pas on traine des pieds pour le SAV...

J'ai les mêmes problèmes pour les presses plieuses que ma boîte fabrique, sauf que c'est 80 à 400k€ dans la balance...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: [TEST] 3x125mm

Message par senglar »

Bon il n'y a pas que l'électronique qui ait des problèmes "d'origine"... :mrgreen:
Quoique la plupart de mes vélos sont repassés chez le bouclard en garantie (fourche bloquée! Guidon de route fendu sur la longueur sans chute!!! etc...).

Ce qui est rassurant dans le roller que ce soit Roll'x ou Matter ils ne se posent pas de questions le matériel défectueux est remplacé sans discuter.

Question aux habitués: ces problèmes de noyaux disons fragiles viennent de l'accroissement du diamètre ou ça existait déjà en 80/90mm?
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: [TEST] 3x125mm

Message par senglar »

Pushte a écrit :
C'est très actuel ça : on ne teste plus rien et on vend du proto à tour de bras, même pas simulé par ordinateur. Conclusion on prie pour que ça passe et si ça passe pas on traine des pieds pour le SAV...

J'ai les mêmes problèmes pour les presses plieuses que ma boîte fabrique, sauf que c'est 80 à 400k€ dans la balance...
Règle d'or du téléporté (télésiège etc...): tu le monte tu le mets en route.
Ca ne démarre pas. :lol:

En millions d'euros le démarrage raté. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Pushte »

senglar a écrit :
Question aux habitués: ces problèmes de noyaux disons fragiles viennent de l'accroissement du diamètre ou ça existait déjà en 80/90mm?
Ça et le fait qu'on ne cherchait pas à gagner le moindre gramme.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [TEST] 3x125mm

Message par gui_gui »

Pushte a écrit :
senglar a écrit :
Question aux habitués: ces problèmes de noyaux disons fragiles viennent de l'accroissement du diamètre ou ça existait déjà en 80/90mm?
Ça et le fait qu'on ne cherchait pas à gagner le moindre gramme.

Si, ça existait avec le 100 et le 110 mm, sur les noyaux Hollow Core de Matter Juice, entre 2008 et 2010 environ.
Les 2 faces du Hollow core se désolidarisaient, et à l'intérieur, des bris de plastique faisaient que je surnommais cette roue "Maracas" olé !
à l'époque j'avais posté pas mal sur REL à ce sujet.
J'ai eu aussi des noyaux fissurés et fracturés sur des Roll'x X'bird vertes 110 mm vers 2010.
Et aussi des roues Powerslide Infinity 110 mm, noyaux fracturés.
ça c'est pour ce que j'ai vécu personnellement.

Ensuite pour ce que je n'ai pas vécu mais seulement lu : Rupture des noyaux à ailettes caractéristiques de la marque MPC, aux débuts de cette fameuse forme à ailettes.en 110 mm.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: [TEST] 3x125mm

Message par senglar »

gui_gui a écrit :
Pushte a écrit :
senglar a écrit :
Question aux habitués: ces problèmes de noyaux disons fragiles viennent de l'accroissement du diamètre ou ça existait déjà en 80/90mm?
Ça et le fait qu'on ne cherchait pas à gagner le moindre gramme.

Si, ça existait avec le 100 et le 110 mm, sur les noyaux Hollow Core de Matter Juice, entre 2008 et 2010 environ.
Les 2 faces du Hollow core se désolidarisaient, et à l'intérieur, des bris de plastique faisaient que je surnommais cette roue "Maracas" olé !
à l'époque j'avais posté pas mal sur REL à ce sujet.
J'ai eu aussi des noyaux fissurés et fracturés sur des Roll'x X'bird vertes 110 mm vers 2010.
Et aussi des roues Powerslide Infinity 110 mm, noyaux fracturés.
ça c'est pour ce que j'ai vécu personnellement.

Glups...
Je vais peut-être en dire une, mais si on veut du noyau solide en grand diamètre il faut prendre des roues de trottinettes..?


Ensuite pour ce que je n'ai pas vécu mais seulement lu : Rupture des noyaux à ailettes caractéristiques de la marque MPC, aux débuts de cette fameuse forme à ailettes.en 110 mm.
Glups...
Je vais peut-être en dire une, mais si on veut du noyau solide en grand diamètre il faut prendre des roues de trottinettes..?

Image

J'ai remis mes Seba d'origine, pour rouler de nuit en ville et taper dans des trous ça suffit... :mrgreen:
Et à voir le noyau elles semblent bien solides.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Répondre