Voie verte Argelès-sur-mer (66) - Le Boulou (66)

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
yhann

Voie verte Argelès-sur-mer (66) - Le Boulou (66)

Message par yhann »

Bonjour.

Je devrais prochainement passer quelques jours vers Argelès-sur-mer sur le littoral des Pyrénées Orientales et je cherche des itinéraires pour faire tourner mes roulettes.

Après quelques recherches (merci Spotland) j'ai trouvé une voie verte de 15-20 km au départ d'Argelès, mais les informations sur l'état de la route sont divergentes entre les sites consultés.
On passe au niveau des descriptions de ça :
Image

à ça :
Image

Quelqu'un aurait des infos récentes sur l'état réel de cette "voie-verte-qui-n'en-est-pas-vraiment-une-mais-on-fait-comme-si" ?

Merci.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Voie verte Argelès-sur-mer (66) - Le Boulou (66)

Message par Kéno40 »

tu as eu ça ?
http://www.tourisme-pyreneesorientales. ... boulou.pdf

y'a les coordonnées des office de tourisme. tu peux peut être les contacter directement.

Mais sur ce site : http://www.af3v.org/-Fiche-voie-.html?voie=373#

ils ne parlent que du vélo comme activité possible.
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: Voie verte Argelès-sur-mer (66) - Le Boulou (66)

Message par roller 2B »

je viens de visualiser le parcours d'Argelès sur mer au Boulou sur Google map, comme il est décrit sur la fiche de AF3V préconisée par Kéno40. le trajet suit effectivement la D618 soit par une piste cyclable partagée sur la route ou séparée et en parallèle. Le revêtement semble en bon état (street view ). Par contre je n'ai pas trouvé le départ décrit dans la fiche qui mentionne la traversée du chemin de fer , mais j'ai visionné un tunnel cyclable qui passe effectivement sous la D914.

Je t'invite à te rendre sur Google Maps et à surfer entre la carte et le street view afin de suivre l'itinéraire, ce qui te donnera une idée du parcours.

https://www.google.com/maps/
coordonnées point de départ :
D618
66700 Argelès-sur-mer, France
42.551506, 3.009776
quand on veut, on peut
Avatar du membre
patinpatine
Membre bienfaiteur
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2006 12:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Voie verte Argelès-sur-mer (66) - Le Boulou (66)

Message par patinpatine »

test il y a 2-3 ans , de memoire =
Acces cote mer un peu cahotique racines.cailloux
environ 10 kms patinables avec revetement nickel,parfois descailloux
pas de point d,eau, pas d,ombre
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Voie verte Argelès-sur-mer (66) - Le Boulou (66)

Message par valino »

va a Rivesaltes (Leroy Merlin) et fais la voie verte jusqu au Barcares, c'est vraiment roulant et en tres bon état, et 25 km aller retour environ. assez bucolique, ombre partielle des rangées de roseaux. attention jour de tramontane, c'est pénible
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Voie verte Argelès-sur-mer (66) - Le Boulou (66)

Message par k-ny »

Me semble que maintenant en partant du bout de Canet on peut rejoindre la voie verte de l'Agly (Barcarès), via effectivement des voies parallèles à la route qui ont été rénovées récemment
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Voie verte Argelès-sur-mer (66) - Le Boulou (66)

Message par Kenshin83 »

valino a écrit :va a Rivesaltes (Leroy Merlin) et fais la voie verte jusqu au Barcares, c'est vraiment roulant et en tres bon état, et 25 km aller retour environ. assez bucolique, ombre partielle des rangées de roseaux. attention jour de tramontane, c'est pénible
k-ny a écrit :Me semble que maintenant en partant du bout de Canet on peut rejoindre la voie verte de l'Agly (Barcarès), via effectivement des voies parallèles à la route qui ont été rénovées récemment
C'est bon à savoir tout ça, j'ai le souvenir d'avoir cherché sur Rel (avant spotland, je ne sais pas si ça a été rajouté depuis), et de n'avoir rien trouvé !

Bon pour Rivesaltes, avec l'indication Leroy Merlin, je devrais m'en sortir, pour Canet, je ne sais pas d'où est-ce qu'il faut partir, par contre si les voies rénovées récemment correspondent à celles qui longent la voie rapide qui rejoint Perpignan/Cabestany ça me paraît limite dangereux car il y a des grands malades qui y roulent en voiture (je me suis fait largement dépassé récemment alors que je roulais sur la voie rapide à 90...)

edit : en tout cas si quelqu'un est dans le coin et peut faire l'état des lieux des différentes pistes ça serait génial ^^ je n'y suis que trop épisodiquement (4-5 week-end dans l'année) pour pouvoir m'en occuper :(
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Voie verte Argelès-sur-mer (66) - Le Boulou (66)

Message par k-ny »

Je ne sais pas trop où se trouve le début, je sais que dès qu'on sort de canet pour aller vers barcarès on commence a voir la nouvelle voie sur le coté (au tout debut a gauche puis ça passe rapidement du coté droit), et elle ne touche pas la route, il y a un ter-plain qui sépare et des petites passerelles cyclables. Par contre je ne sais absolument pas si c'est bien goudronné tout le long.
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Voie verte Argelès-sur-mer (66) - Le Boulou (66)

Message par sanglier76 »

Hello,
Si cette piste est praticable en roller pouvez vous m'indiquer son trajet exact et si possible quelques photos afin de mettre à jour spotland.fr ?

Merci d'avance !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Voie verte Argelès-sur-mer (66) - Le Boulou (66)

Message par Kenshin83 »

k-ny a écrit :Je ne sais pas trop où se trouve le début, je sais que dès qu'on sort de canet pour aller vers barcarès on commence a voir la nouvelle voie sur le coté (au tout debut a gauche puis ça passe rapidement du coté droit), et elle ne touche pas la route, il y a un ter-plain qui sépare et des petites passerelles cyclables. Par contre je ne sais absolument pas si c'est bien goudronné tout le long.
ah oui, je vois mieux de quoi il s'agit ! Je pensais à autre chose comme piste :)
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Voie verte Argelès-sur-mer (66) - Le Boulou (66)

Message par valino »

retour de vacances Noel dans les PO..
la Voie Verte de l'Agly est toujours nickel, (départ Leroy Merlin, c'est le mieux) soit 13 km jusqu'à Barcares

j'ai pu faire la jonction avec la Vélittorale EV8, c'est le point intéressant du séjour 8)
c'est au 3eme pont (borne kilométrique indiquant Barcares 2km ou Rivesaltes 13km dans l'autre sens) que se fait la liaison.

grosso modo on fait un angle droit entre l'Agly que l'on suivait et la route de Sainte Marie que l'EV8 va longer

donc en venant de Rivesaltes,
juste apres le "Baracares 2km" prendre la bretelle qui permet de quitter la Voie Verte et de passer sur le pont (passage protégé par 2 rambardes metalliques, pavés beton pas trop bien scellés) descente de l'autre coté (aggripé à la rambarde en bois :mrgreen: ) et passer sous un tunnel gravilloneux. On arrive alors sur une petite route hyper roulante

Sainte Marie est à 1km, puis on longe la route de Canet (loin des voitures) avec passage de passerelles en tubes rouge. C'est bien roulant. Un passage sous terrain sous un gros rond point casse un peu le rythme. j'ai fait demi tour avant Canet. D'apres ce qu'on m'a dit je ne suis pas sur que ça soit aussi roulant apres Canet

la Voie Verte + ce bout de Velittorale permettent d'enchainer 20km (25 avec point de rebroussement au Barcares) de tres bonne piste cyclable. De quoi combiner des sorties entre 50 et 75km sans croiser de voitures :|
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Répondre