Roller en Sibérie

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Roller en Sibérie

Message par tony802 »

Salut à tous,

Je suis dans la capitale de la Sibérie: Novosibirsk (Новосибирск), j'ai pu caser les rollos dans la valise ;). C'est à 3000km à l'est de Moscou et environ à 1000km au nord du Kazakhstan, de la Chine et de la Mongolie. Je vais devoir me cantonner à la ville et ses envions, je voulais faire l'Altaï et un bout de la route de la soie en roller tout terrain (j'y étais il y a une dizaine d'années, je vous conseille vivement ce coin où les paysages sont incroyables) mais j'ai pas pu me dégager assez de temps et pas mal de problème de logistique (puis je suis une tanche en roller tt terrain, m'aurait fallu plus d'entrainement).

La route est très dangereuse (ça va super vite, les voitures se foutent des piétons/vélos etc), heureusement il y a en ville la plupart du temps une sorte de large contre-allée pour les piétons qui roule bien. Sinon j'ai opté pour rouler à contre sens en ville, ici 2x3 voies ou 2x4 voies est fréquent du coup ça roule vraiment vite et les gens ne sont visiblement pas habitués à voir des vélos/rollers sur la route. Hors de la ville, c'est selon la route mais je roule plutôt dans le sens de la marche, là on me double sans trop me serrer, mais ça fout quand même les boules et on ne se sent pas en sécurité. J'ai trouvé de bonnes pistes dans la forêt où j'ai pu faire une sortie de 60km facilement (pistes avec un bon revêtement).

Je vais essayer de pousser plus loin mais ça dépend de la route, il y a des endroits où c'est suicidaire :/. Voici la première série de photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par tony802 le 15 juil. 2014 13:11, modifié 2 fois.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Roller en Sibérie

Message par gui_gui »

Génial ! Fais attention à toi, avec ces trompe-la-mort au volant !
:D C'est quoi la citerne sur le trottoir, de la vodka ? :!:
ça doit faire une impression étrange de se sentir au milieu de ce continent massif qu'est l'Asie, au milieu de ces forêts.
Sympa le panneau de mise en garde contre les tiques. Et l'arbre qui pousse au milieu de la piste…
Ce qui m'impressionne aussi, c'est de savoir que la période de pousse pour les végétaux est très courte, vu que la saison hivernale dure au moins 9 mois :
Voilà ce que j'ai trouvé :
http://planificateur.a-contresens.net/c ... ml#climats
Sur le graphique, d'après la légende, seuls 3 mois sont considérés comme favorables (juin - juillet - aout)
La nature doit se dépêcher en été… une explosion de sève et d'hormones ! et toi tu y es, en plein dedans. Veinard !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Re: Roller en Sibérie

Message par tony802 »

C'est quoi la citerne sur le trottoir, de la vodka ?
C'est du Kvas (http://fr.wikipedia.org/wiki/Kvas), bon pour en boire dans ce genre de citerne faut avoir le système immunitaire costaud :). Sinon c'est vraiment pas mal comme boisson, je ne sais pas pourquoi on en trouve pas chez nous.
Ce qui m'impressionne aussi, c'est de savoir que la période de pousse pour les végétaux est très courte
C'est clair et ça pousse super bien ! Les jardins des datchas débordent de légumes et de fruits de tout genre.

Nouvelle grosse sortie hors de la ville cet aprèm, bien moins sympa que l'autre jour en forêt, pas de piste et quasi que de la route avec un sale passage d'une dizaine de km à contre-sens sur une 2x3 voies avec terre-plein central et les voitures à 130km/h, épuisant nerveusement. J'ai quand même découvert des coins sympas:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
roller 2B
Messages : 228
Enregistré le : 07 févr. 2014 20:29
Localisation : Douzillac (24)

Re: Roller en Sibérie

Message par roller 2B »

Belle aventure. Beaucoup de courage et continue de nous faire rêver.
Super tes photos, et je conçois qu'il ne soit pas évident de rouler dans ce pays.
quand on veut, on peut
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Re: Roller en Sibérie

Message par tony802 »

Merci roller2B. C'est pas de la grosse aventure, je ne lâche pas mon GPS ;)

Petite sortie du jour, les ponts de la ville, j'ai l'impression d'avoir bouffé un mois de pollution en 2h :/

Image
Image
Image
Image
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Re: Roller en Sibérie

Message par tony802 »

Voilààà c'est fini... bon pas vu d'ours, croisé des chiens sympas, des moustiques gros comme des piafs, des tiques grosses comme des chiens et une hydratation à tout sauf à l'eau !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre