roller et roue

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
DJ67
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2014 17:27

roller et roue

Message par DJ67 »

Bonjour
je suis nouveau dans le roller et j'aimerais quelques informations voila mes rollers

Image

Image

sont il adapter pour des sorties en ville ? ou piste cyclable ? plutôt longue distance
j'aimerais changer les roue je trouve qu'elles sont désagréable sur bitume ....

merci d'avance
Avatar du membre
Manta
Messages : 91
Enregistré le : 07 mai 2012 1:07
Localisation : Nancy

Re: roller et roue

Message par Manta »

Salut,

Tes rollers sont adaptés pour la randonnée urbaine, au niveau des roues, c'est les roues de base en 80mm et donc assez tendre et de qualité très moyenne.

Comme indiqué sur la platine, tu peux mettre des roues plus grandes de 84 mm qui te permettront d'avoir un meilleur roulage et donc moins te fatiguer en évitant les relances incessantes.

Pour la longue distance, ça dépend ce que tu entend, une sortie de 30km avec des roues de 84mm c'est déjà éprouvant, pour plus long, il faudra passer à d 90 voir du 100mm, ce qui implique souvent de changer de patins.

Niveau roues je te conseille des Hyper+ grip 84mm mais pas évident à trouver.
Club : Nancy Roller Vitesse (NRV Nancy)
Association : Rollver Nancy

Bont Z Black
Seba GT Black 3x125


Vidéo embarquée : Contour Roam HD
DJ67
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2014 17:27

Re: roller et roue

Message par DJ67 »

merci à toi
tu pense quoi de celle ci ?
http://www.nomadeshop.com/rollers/rolle ... a-217.html

faut il que je change les roulements ?
merci
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: roller et roue

Message par gui_gui »

Salut,
ya ça aussi :
http://www.hawaiisurf.com/nano-racing-8 ... 77684.html
pour les roulements, garde-les, tu leurs mets un bon coup de lubrifiant et ça roule.
les vieilles roues, vu la qualité, tu peux les poubéliser. :mrgreen:
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
cliomike
Membre bienfaiteur
Messages : 123
Enregistré le : 23 juin 2005 19:23
Localisation : Val de marne

Re: roller et roue

Message par cliomike »

Salut,

Entièrement d'accord avec Manta et gui_gui.

Tout dépend aussi de ton budget et du nombre de sorties que tu prévois de faire.

-30 kilomètres par semaine : change juste de roues et nettoye tes roulements régulièrement.

-Si la passion te gagne et que tu fais beaucoup plus de kilomètres alors il sera plus sympa de prendre des rollers en 100mm

Tes rollers ne sont pas forcement adaptés aux longues distances. Tu vas tant rendre compte quand il faudra que tu relances plus souvent. plus de relances plus de fatigue !!!!
Montage : chaussure Powerslide Marathon (2017) chassis Eoskates 3x110/1x100, roues sup juice EMT F1, roulements céramique.
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: roller et roue

Message par Régis »

Il est préférable de changer de roller pour les grandes distances car en plus des roues, tu vas avoir mal aux pieds.

Pour les grandes distances, ok pour les 100 mm à conditions de savoir les lancer, mais pour les petites distances, peut-être plus dur de s'arrêter.
Répondre