4x90 ou 3x100

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Cyril B
Messages : 47
Enregistré le : 29 mars 2014 11:53
Localisation : 18 (Cher)
Contact :

Re: 4x90 ou 3x100

Message par Cyril B »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai essayé mon nouveau montage hier sur une sortie de 22 km.

Le parcours consistait à faire des aller/retours sur une portion de route longue de 2kms environ.

Effectivement les relances sont plus éprouvantes et plus longues qu'en 80mm.

Par contre, je n'ai pas rencontrée de douleurs particulières lors des nombreux redémarrages.

En roulant, je ressens une grande sensations de puissance et de rendement élevé.

Ma moyenne a gagnée 5km/h.

Par contre, je suis encore frêle lors des freinages ou virages :lol:
Punaise, il faut les emmener ses bestiots.

Pas plus de fatigue dûe au poids des patins.
Je n'ai connu que ça ( pratiquement ) et ils pèsent environ 120g de plus que ma configuration freeride.

Je sentirai la différence avec le passage en chausson.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: 4x90 ou 3x100

Message par gui_gui »

Super, tu dis que ta moyenne de vitesse sur 22 km s'est améliorée de 5 kmh ? Super, content pour toi !
Attends tout de même d'avoir fait plusieurs fois ce type d'exercice pour savoir comment ta moyenne a réellement évolué.
Selon la forme du moment, le vent, l'enthousiasme aussi… bref pas mal de facteurs qui jouent sur la moyenne.
Il n'empêche que +5kmh sur un 22 bornes, c'est énorme.
Aussi puisque tu débutes avec un train roulant vitness (ou vitesse même), ta marge de progression est grande. ça fait toujours ça au début.
Après au fil du temps la courbe d'amélioration de la moyenne de vitesse tend vers l'horizontale, il devient de plus en plus dur de gagner quelques dixièmes de kmh.
Ce qui fait que l'effort supplémentaire que tu fais pour gagner 5 kmh en ce moment, sera sans doute inférieur à l'effort que tu devras fournir d'ici quelque temps pour gagner 1 petit kmh.
Et finalement on comprend pourquoi à un niveau de compétition supérieur, les champions se classent sur des différences qui nous paraissent à nous, minimes, mais qui sont en réalité, très grandes.
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Cyril B
Messages : 47
Enregistré le : 29 mars 2014 11:53
Localisation : 18 (Cher)
Contact :

Re: 4x90 ou 3x100

Message par Cyril B »

Oh je sais, je ne m'enflamme pas plus que ça.

Je découvre d'autre plaisir à rouler.

Maintenant loin de moi a m'inscrire à une course de vitesse.

Mon but est de rouler plus longtemps sur des plus longues distances.

Je suis mon but étape par étape.
Je roule en ce moment 3 fois par semaine en plus d'une session slalom ou freeride.

C'est toujours dans le pur esprit de la glisse et du fun.
Avatar du membre
crossmax
Messages : 286
Enregistré le : 17 mars 2013 15:58
Localisation : Thionville 57

Re: 4x90 ou 3x100

Message par crossmax »

La prochaine étape pourra être un 6 heures en equipe ou même en solo. Continue a te faire plaisir c'est le principal
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
Avatar du membre
Cyril B
Messages : 47
Enregistré le : 29 mars 2014 11:53
Localisation : 18 (Cher)
Contact :

Re: 4x90 ou 3x100

Message par Cyril B »

C'est l'idée, un jour sûrement :wink:
Répondre