eurovelos

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
JNo
Membre bienfaiteur
Messages : 287
Enregistré le : 04 juil. 2005 16:53
Localisation : Vergeroux (17)
Contact :

eurovelos

Message par JNo »

quelqu'un connais ?

http://www.eurovelo.com/en/eurovelos

J'imagine que c'est dans la logique de la Vélodyssée (d’ailleurs, apparemment ça doit être un bout de l'eurovélo 1)
Nouveau ! Le RC2A vous accueil à Aytré : http://www.roller-club-course-aytre.fr/
Avatar du membre
kat
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 09 nov. 2009 9:38
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Contact :

Re: eurovelos

Message par kat »

Oui, je connais l'Eurovélo 6 pour l'avoir fait, en plusieurs fois, de St Brévin les Pins, en France (en roller et skate drive), jusqu'à Passau en Allemagne (en roller) ! En ce qui concerne la partie française, il y a des passages non pratiquables en roller (mais on peut facilement prendre des portions de routes), par contre en Allemagne aucun soucis on est au pays où les vélos, ainsi que les rollers sont rois !
En ce qui concerne l'Eurovélo 12, je l'ai pratiqué sur la partie des Pays-Bas, mais pas toujours évident à roller, car pas mal de parties constitués de pavés plats propres aux Pays-Bas, et qui en rollers s'avèrent très "fatiguants". Par contre là-bas aussi il y a tellement de pistes cyclables que l'on trouve facilement des itinéraires bis :D
Pour ce qui est de l'Eurovélo 15, nous l'avons parcouru sur une partie de la Suisse, c'est très bien balisé, somptueux en paysage, mais les camping sont un peu moins fréquents par contre que dans les pays cités plus hauts, donc juste bien programmer ses étapes !
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: eurovelos

Message par jipe »

Je connais aussi l'Eurovélo 4 en Bretagne. La carte n'est pas a jours, la partie dans les cotes d'Armor a été réalisée et est en grande partie accessible emn roller car elle emprunte des petites routes. Les quelques parties en voies vertes ne sont en général pas rollables. La partie dans le Finistere entre Plestin et Roscoff n'est pas encore réalisée.

L'Eurovélo 1 en Charente Maritime et en Vendée est en général praticable en roller.
ChaShoko
Messages : 16
Enregistré le : 06 oct. 2013 16:31

Re: eurovelos

Message par ChaShoko »

Bien envie de me lancer dans une partie de l'eurovélo 4 !
Je vais peut être commencé par la faire en vélo histoire de voir le dénivelé et l'état de la voie...
Répondre