[RAID] Traversée des Pyrénées

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Re: [RAID] Traversée des Pyrénées

Message par tony802 »

Pour le moment on s'est dit autour de mai-juin en fonction des dispos de chacun (et enneigement), mais ça peut-être septembre prochain aussi si on trouve pas de créneau avant. Si par chance tu vois que tu as des dispos hésites pas, welcome !
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: [RAID] Traversée des Pyrénées

Message par Régis »

Vous parlez de tous d'aider pour les descentes, mais pas dans les montées :

http://www.inventeursfous.com/invention ... ention=169

:mrgreen:
globerollers
Membre bienfaiteur
Messages : 51
Enregistré le : 16 juin 2011 23:58
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [RAID] Traversée des Pyrénées

Message par globerollers »

Salut...

J'apprends seulement que l'on parle du raid qu'on va se faire "bientôt" (Mystic, Bones, Tony, Antoine et moi)...

Et j'ai bien rigolé...qui parle d'aider pour descendre ou monter ? si on a décidé de se faire ça "un jour" avec Antho il n'a jamais été question de le faire avec un parachute, un sd, ou tout autre moyen puisqu'on a projeté de le faire en ROLLERS.

Je cite GUY GUY qui a écrit :

"Vertigineux !… et on est là à disserter sur tel ou tel type de roues, alors qu'on sait très bien que c'est surtout de bonnes cuisses, un bon cœur et un bon moral qui seront nécessaires." car c'est bien ce que j'ai lu de plus utile et réaliste, toutes ces notions de matériels (plus ça que ça, ou ça plutôt que ça) me faisant sourire car à un moment donné dans ce type d'aventure ce qui est recherché est de l'ordre du mental, ce que je veux dire c'est qu'à un moment donné, il faut savoir si on veut vivre une aventure ou réaliser un voyage, ce qui dans ma façon de concevoir un raid est bien différent, même si c'est assez subtil...

Bref partir avec ce dans quoi on se sent le mieux (l'aisance étant le facteur principale de la bonne maîtrise de ses rollers, car tu fous des 100 à un champion du bowl ou des hockey à un vitesseux tu vas voir que très vite son patinage devient moins bon) car dans ce type de raid avec des descentes "dangereuses et des montées qui fracassent tu n'as pas le droit de ne pas te sentir bien dans tes "baskets" ce serait pire que de devoir forcer plus pour pousser moins (roues plus petites), descendre plus vite mais être plus stable (grandes roues) ou tout autre comparaison de ce type...

J'ai bien rigolé en lisant la discussion...de bonnes blagues, de bons jeux de mots et des idées aussi farfelues les unes que les autres.

Je ne voudrais vexer personne, mais quand on part en raid ROLLER (donc sans freins type vélo, je pense au sd, sans "parachute" mdr non mais franchement si on ne sait pas freiner on ne s'aventure pas sur du down hill, enfin bon j'arrete après on va dire que je suis prétentieux), et j'ai beau n'avoir été un exemple pour personne question matériel utilisé (roue go sport de merde, roller hockey, nuit dehors, pas de casque, tenue etc) si je peux me permettre un conseil :

Avant de se lancer dans un raid de ce type, soyez surs de vous, sinon entrainez vous en spécifique jusqu'à vous sentir capable d'affronter la bête.

@Tony : ayant roulé avec toi, garde tes 100, tu es à l'aise dessus, je t'ai vu descendre du 8% sans avoir besoin de freiner, à l'aise, tu as non seulement une excellente maîtrise (et je t'ai vu rouler en de nombreuses circonstances donc je sais ce que je dis) mais surtout un excellent état d'esprit, donc ne te fais pas une "montagne" de tout ça...entraîne toi c'est sur de toute façon ilne faut pas partir trop sur de soi non plus, mais n'oublie pas qu'on part pour vivre une AVENTURE...donc juste humble conseil si je peux me permettre:

A part ce qui est vital (genre le sac de couchage, paire de rollers en excellent état, matériel de visibilité, checker un minimum la météo pour ne pas partir à -5° ou sous une tempête etc) ne cherche pas à trop prévoir cette aventure car tu vas t enlever une grande part d inconnu...et te connaissant, je sais que tu n'as pas besoin de te prendre autant la tête...en plus ça emmène bcp de suggestions fantaisistes qui ne sont pas très réalistes dans le cadre d'une vision de l'aventure telle que la tienne.

Tu convie Guy-Guy...ouai s'il veut il est le bienvenue il n'y a aucun soucis, mais alors faudra que je vois le parachute pcq ça doit etre hyper comique a voir (surtout les galères et le temps perdu pour le mettre, l'enlever, le mettre, lenlever etc ^^)

Enfin bon, j'ai hate d'etre au départ de ce raid mon poto, et j'espère qu'on en sortira grandis...puis ce sera une excellente mise en situation pour des raids plus corsés encore ^^

Il y a peu j'ai lu cette phrase du Dalaï Lama :

"S'il y a deux chemins pour te rendre où tu veux aller, choisis le plus difficile car c'est là que tu puiseras le plus de bonheur", et je me joins à sa conception des choses, à travers mes raids c'est bien cela que j'ai toujours cherché, être heureux...^^

A plus !
No Limit, Roller Spirit !
globerollers
Membre bienfaiteur
Messages : 51
Enregistré le : 16 juin 2011 23:58
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [RAID] Traversée des Pyrénées

Message par globerollers »

Et pour le patinage en montées glissantes Antho...

Je peux t'assurer que tu arriveras quand même à rouler, t'en fais pas pour ça, simplement dans pareil cas il faut pousser très court tout en faisant comme des bonds...je t'ai dit, le même type de petits bonds que tu fais quand tu te démerde pour avancer sur des pavés bien dégueulasses...

quoi qu'il en soit, cesse de te poser tant de questions si "secondaires" sinon tu vas vite en venir au point où tu ne partira plus sans tout prévoir...comme je t'ai dit, et connaissant ton état d'esprit et ton goût prononcé pour l'aventure, reste raisonnable concernant les choses vitales (température, météo, visibilité, sécurité...), mais par pitié garde cette part de "folie" qui a fait qu'on s'est trop éclaté en raid ensemble ! ^^
No Limit, Roller Spirit !
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Re: [RAID] Traversée des Pyrénées

Message par tony802 »

T'inquiètes poto :), tu sais bien que ce n'est pas pour moi que je m'inquiète, mais comme on part en groupe j'ai envie que chacun y trouve son compte en plaisir (et sécurité). Chacun trouve son plaisir d'une façon différente, toi plus dans le tout "à la dur", de mon coté plus dans tapper au max dans l'effort physique (d'où les cols ^^), mais par example Antoine sera plus dans les paysages et l'aventure humaine, si le frein Kway ça marche bien pour lui et lui permet de venir alors pourquoi pas, au final il aura pu faire son raid selon sa vision des choses.

Entraîne toi bien aussi car n'oublie pas que seul le premier en haut des cols ne paye pas sa tournée :mrgreen:
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: [RAID] Traversée des Pyrénées

Message par gui_gui »

globerollers a écrit :Tu convie Guy-Guy...ouai s'il veut il est le bienvenue il n'y a aucun soucis, mais alors faudra que je vois le parachute pcq ça doit etre hyper comique a voir (surtout les galères et le temps perdu pour le mettre, l'enlever, le mettre, lenlever etc ^^)
Hé hé ! je crois que j'ai dû utiliser mon K-way 3 ou 4 fois en descente, (et c'était en hiver, le k-way était nécessaire)
Moi ce que j'aime bien en fait c'est de tout planifier au maximum à l'avance : météo, tracé, points ravitaillement en eau, contenu du sac à dos, hydratation etc…
Un peu comme un transat solo… l'aventure commence déjà au moment des préparatifs.
Comme ça le jour J à l'heure H et à la minute M et à la seconde S je me catapulte, m'expulse, me propulse et m'éjecte hors de ma maison et plus rien ne peut m'arrêter :lol:
Je consulte frénétiquement ma montre et mon cerveau rentre en ébullition pendant mes calculs mentaux de moyennes de vitesse, savoir si je suis dans les temps, bref, je suis en solo dans ma bulle…
Ce qui n'empêche pas que je vais suivre le déroulement de votre raid avec beaucoup de passion.
Des aventures (humaines, géographiques, voire même politiques), où rien n'est prévu à l'avance, où on vit au jour le jour, j'en ai déjà vécu pas mal. Maintenant j'ai plutôt besoin de tout planifier.
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: [RAID] Traversée des Pyrénées

Message par Alf 15 »

Et par simple curiosité vu que les beaux jour sont derrieres nous il part quand ce raid ?
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
krill
Membre bienfaiteur
Messages : 579
Enregistré le : 28 juil. 2007 21:08
Localisation : Les Hôpitaux-Neufs

Re: [RAID] Traversée des Pyrénées

Message par krill »

Alf 15 a écrit :Et par simple curiosité vu que les beaux jour sont derrieres nous il part quand ce raid ?
C'est marqué juste au dessus....
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: [RAID] Traversée des Pyrénées

Message par Alf 15 »

Image
Désolé l'avais pas vu on va dire que c'est la fin de semaine ... Image
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Re: [RAID] Traversée des Pyrénées

Message par tony802 »

Date choisie, du 12 au 18 mai, 5 weeks to go :) !

Image
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: [RAID] Traversée des Pyrénées

Message par Régis »

tony802 a écrit :Date choisie, du 12 au 18 mai, 5 weeks to go :) !

Image
Ne me dit pas que tu vas passer par la, espèce de fou :shock: :mrgreen:

A part les montées et descentes, il y a le côté latéral et les gros virages.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [RAID] Traversée des Pyrénées

Message par Kéno40 »

ça me fait penser à la descente d'Iraty vers Garazi par la petite route...

A éviter en roller si tu veux pas mourir !
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Re: [RAID] Traversée des Pyrénées

Message par tony802 »

Disons que c'est le but, passer par tous ces cols, maintenant on verra si on y arrive, on fera de notre mieux :).
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Re: [RAID] Traversée des Pyrénées

Message par tony802 »

Ça donne comme un doute là ;).

Image
Avatar du membre
Le Vinc
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 208
Enregistré le : 21 oct. 2005 19:12
Localisation : Besançon

Re: [RAID] Traversée des Pyrénées

Message par Le Vinc »

Au final quelles roues avez vous choisies ?... en tout cas je suis étonné du niveau, c'est plus du Raid... c'est de l'ultra Raid.
Seul les allemands avaient osés faire des trucs de dingue (http://www.speedteam-freiburg.de/ et http://www.ultraskatechallenge2013.de/)
Perso je partirais comme guigui en 90mm en 84A mais avec un jeu de roue neuf après chaque descente... :)
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Re: [RAID] Traversée des Pyrénées

Message par tony802 »

Je pars avec mes gros godillots ;) finalement en 4x90mm et David je crois en FR1 4x84mm.

Image

Le plus dur sur ce genre de raid c'est la récup, dormir dehors sans tente à 0° ça use ;). On essaye de revenir entiers avec de belles photos !
Avatar du membre
Le Vinc
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 208
Enregistré le : 21 oct. 2005 19:12
Localisation : Besançon

Re: [RAID] Traversée des Pyrénées

Message par Le Vinc »

pensez à prendre des compids... pour protéger les ampoules aux pieds et changer de chaussette de temps en temps c'est un bon moyen pour durer.
Dormir dehors... vous rigolez !!
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: [RAID] Traversée des Pyrénées

Message par gui_gui »

Carrément énorme votre raid las gars. J'espère que vous prenez des roues de rechange.
Et pour les nuits dehors : c'est dehors sous une tente ?
Total matos embarqué : combien de kilos par personne ? (tout : rollers, habits, tente, bouffe, eau, outillage)
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: [RAID] Traversée des Pyrénées

Message par Régis »

Il a dit écrit sans tente :shock:

Oui, de l'ultra-raid.

Ils vont dormir à côté des ours, ils vont avoir chaud :mrgreen:
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Re: [RAID] Traversée des Pyrénées

Message par tony802 »

C'est clair il nous faudrait un duvet du genre :)

Image

Sinon voilà une dizaine de photo et inventaire du sac: https://www.facebook.com/permalink.php? ... 7793157945

Bon ben y a plus qu'à !
Répondre