[matos] Fila M90
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- cofi
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- gui_gui
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Salut, je relance la discussion, car sur les photos on remarque qu'il reste beaucoup d'espace entre les roues 90 du M90et la base de la coque.
Pourquoi ?
Les fabricants n'essayent-ils pas d'abaisser au maxi le centre de gravité ?
Est-ce uniquement pour pouvoir placer des roues de 100 mm sur ce patin M 90 ?
Pourquoi ?
Les fabricants n'essayent-ils pas d'abaisser au maxi le centre de gravité ?
Est-ce uniquement pour pouvoir placer des roues de 100 mm sur ce patin M 90 ?
Carnet de bord 2024
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- Membre bienfaiteur
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D'apres Fila, il n'est pas conseille de mettre des roues de 100mm sur la platine du M90 => ce n'est pas la raison pour laquelle la platine est plus haute que necessaire. En fait elle est meme plus haute que la platine M100 car la platine M90 equipee de roues de 90mm est a la meme hauteur que la platine M100 equipee de roues de 100mm.gui_gui a écrit :Salut, je relance la discussion, car sur les photos on remarque qu'il reste beaucoup d'espace entre les roues 90 du M90et la base de la coque.
Pourquoi ?
Les fabricants n'essayent-ils pas d'abaisser au maxi le centre de gravité ?
Est-ce uniquement pour pouvoir placer des roues de 100 mm sur ce patin M 90 ?
- cofi
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et pourquoi fila deconseille de metre dans 100mm sur la m90
mon avis est que la platine n'est pas assez rigide pour supporter les contraintes du roulage avec des 100mm mais peut etre que je me trompe
sinon pour un essai au passge au 100mm je pense que cette platine doit etre suffisante mais il ne faut pas rester trop longtemps avec
mon avis est que la platine n'est pas assez rigide pour supporter les contraintes du roulage avec des 100mm mais peut etre que je me trompe
sinon pour un essai au passge au 100mm je pense que cette platine doit etre suffisante mais il ne faut pas rester trop longtemps avec
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- Membre bienfaiteur
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Exact: c'est pour le manque de rigidite du a l'absence de pontets de renfort entre les roues sur la platine M90. Ces pontets sont bel et bien presents sur la platine M100.cofi a écrit :et pourquoi fila deconseille de metre dans 100mm sur la m90
mon avis est que la platine n'est pas assez rigide pour supporter les contraintes du roulage avec des 100mm mais peut etre que je me trompe
sinon pour un essai au passge au 100mm je pense que cette platine doit etre suffisante mais il ne faut pas rester trop longtemps avec
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Bon je vais vous faire part de mon expérience.
J'ai acheté des M90 en juillet, après avoir rouler en salomon (4 paires) pendant pas mal d'années.J'utilise mes TR vitesse 3 pour faire de la piste cyclable et j'ai une paire de FSK pour les balade en ville.
Premièrement les chaussons sont très confortables et le maintien est parfait , il faut juste que je resserre après quelque kilomètres .
Bon les choses qui fâche : les roues , passons sur les fausses flasques lenticulaires que je trouve très moches d’ailleurs. Après seulement 100 bornes (d’accord avec beaucoup de freinages en T) j’ai constaté que la gomme s’use très vite. , et en cas de chaleur j’ai l’impression que les roues restent coller au bitume. Pour du 83A je les trouve bien molles. (Pour ceux qui veulent savoir je suis un peu hors norme car je pèse dans les 110 kilos).
J’étais en vacances du coté de Fréjus c’est derniers 15 jours et les quelques sorties que j’ai fait les ont lessivées avec des formation de plat lors de freinage appuyé. Je suis bon pour les changer plus vite que prévu . D’ailleurs il y a chez moi un jeu de matter jaune qui attend que ça. Je me demande seulement si je n’aurai pas du prendre des oranges plutôt.
Question patinage , j’ai un peu de mal à tenir les patins droit et lors des poussées j’ai l’impression qu’ils se déforment . Je sais pas si ça vient de la hauteur ou des roues ou de la platine ou… J’ai essayé de régler les angles mais la vis avant de platine gauche est bloquée .
Encore une chose : lors de ma 2ème sortie (skatenight Karlsruhe) j’ai eu un des leviers de desserrage de la micro arraché. Et je cherche le mail de l’importateur pour savoir ou me procurer une fermeture de rechange. J’ai acheté ces rollers sur eBay.de alors pour le sav ce n’est pas facile.
En conclusion je les trouve très confortable mais un peu trop haut, voulant passer au 4x100 je me demande si je n’aurai pas du prendre directement des M100 (rigidité de la platine).
@+
J'ai acheté des M90 en juillet, après avoir rouler en salomon (4 paires) pendant pas mal d'années.J'utilise mes TR vitesse 3 pour faire de la piste cyclable et j'ai une paire de FSK pour les balade en ville.
Premièrement les chaussons sont très confortables et le maintien est parfait , il faut juste que je resserre après quelque kilomètres .
Bon les choses qui fâche : les roues , passons sur les fausses flasques lenticulaires que je trouve très moches d’ailleurs. Après seulement 100 bornes (d’accord avec beaucoup de freinages en T) j’ai constaté que la gomme s’use très vite. , et en cas de chaleur j’ai l’impression que les roues restent coller au bitume. Pour du 83A je les trouve bien molles. (Pour ceux qui veulent savoir je suis un peu hors norme car je pèse dans les 110 kilos).
J’étais en vacances du coté de Fréjus c’est derniers 15 jours et les quelques sorties que j’ai fait les ont lessivées avec des formation de plat lors de freinage appuyé. Je suis bon pour les changer plus vite que prévu . D’ailleurs il y a chez moi un jeu de matter jaune qui attend que ça. Je me demande seulement si je n’aurai pas du prendre des oranges plutôt.
Question patinage , j’ai un peu de mal à tenir les patins droit et lors des poussées j’ai l’impression qu’ils se déforment . Je sais pas si ça vient de la hauteur ou des roues ou de la platine ou… J’ai essayé de régler les angles mais la vis avant de platine gauche est bloquée .
Encore une chose : lors de ma 2ème sortie (skatenight Karlsruhe) j’ai eu un des leviers de desserrage de la micro arraché. Et je cherche le mail de l’importateur pour savoir ou me procurer une fermeture de rechange. J’ai acheté ces rollers sur eBay.de alors pour le sav ce n’est pas facile.
En conclusion je les trouve très confortable mais un peu trop haut, voulant passer au 4x100 je me demande si je n’aurai pas du prendre directement des M100 (rigidité de la platine).
@+
- alfi
- Membre bienfaiteur
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- Enregistré le : 13 mai 2004 23:04
- Localisation : Merbes-ste-Marie (Belgique)
Pour le SAV essaye le forum de ce site http://my.filaskates.com/index.php
Pour la hauteur et les M100 il semble que les M100 soient un peu plus bas que les M90 si ceux-ci sont équipés de roues de 100mm. Le problème étant pour toi que de mettre des roues de 100 sur tes M90, avec ton physique, risque de tordre la platine.
Pour la hauteur et les M100 il semble que les M100 soient un peu plus bas que les M90 si ceux-ci sont équipés de roues de 100mm. Le problème étant pour toi que de mettre des roues de 100 sur tes M90, avec ton physique, risque de tordre la platine.
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
- Motard34
- Membre bienfaiteur
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- Contact :
Pour le choix des patins je n'ai pas vraiment d'avis à te donner, mais par contre un ptit truc pour desserrer ta vis avant. Moi quand il m'arrive, et c'est fréquent d'avoir une vis de bloquée, j'enlève la 2e et tout en forçant pour dévisser la 1ere (dans le bon sens), je fais en même temps tourner la platine dans le sens de desserrage... Généralement ça suffit à desserrer la vis récalcitrante. Sinon après il reste le tournevis à chocs equipé d'un embout 6 pans et enfin décapiter la vis, mais là, au secours...
@+++
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- Localisation : Obernai
Merci alfi pour le site mais j'ai déjà essayé et l'adresse mail pour la france : françoise.templar@wanadoo.fr n'ai pas active. Tout de façon pour les 100 je les ai déjà alors si je casse la platine j'en changerai pour une plus cotaud.
Merci à motard pour le conseil , je vai tester ça mais il me faut une vis de rechange .
@+
Merci à motard pour le conseil , je vai tester ça mais il me faut une vis de rechange .
@+
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- Enregistré le : 07 août 2006 21:43
- Localisation : Obernai