Nutrition avant/apres entrainement?

Ici on peut parler de tout et de rien... de rollo, évidemment, mais aussi de zique, de films, du chat du voisin ou je ne sais quoi...

Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor

Répondre
loicb
Messages : 58
Inscription : 23 mars 2016 16:58

Nutrition avant/apres entrainement?

Message par loicb » 08 sept. 2020 8:39

Bonjours à tous.
Dans la vie il n'y a rien d'idéal.
Cette année j'ai décidé de rejoindre le club de roller le plus près de chez moi qui possède une section "course".
trajet domicile - club : 45 min
le cours débute à 19h30 pour se terminer à 22h.

Hier soir, je suis parti sans manger. Faute de lumière, fin du cour à 21h30. j'ai mangé en sortant au Mcdo à 5 min du club.
Soyons clair, je ne veux pas faire MC tous les lundis soir en sortant du sport :cry:

Si je mange à 18h30, je vais être sur la digestion pendant l’entrainement.
Si je mange à 23h en rentrant, outre le fait que je vais avoir grave la dalle sur la route, est-ce vraiment sain?

Du coup, s'il y en a parmi vous qui maitrise les bases de la nutrition et qui ont une solution à m'apporter, je prend.

Par avance merci

Avatar de l’utilisateur
JM ROLL
Messages : 51
Inscription : 25 avr. 2018 21:40
Localisation : Chambéry

Re: Nutrition avant/apres entrainement?

Message par JM ROLL » 09 oct. 2020 10:57

Bonjour,
Je vois le message moi aussi un peu tard...et ne sait pas si tu as trouvé une bonne solution à la place du Mcdo.
Pour le "après", je suis d'accord avec un apport de protéines, modéré et bien digestible car il est pris tard et avant de se coucher.
Pour le "avant", il s'agit de manger des glucides pour être en forme et ne pas vomir son cassoulet au milieu du peloton.
Moi je mange une ou deux barres de céréales dans l'heure qui précède, et une pâte de fruit au milieu de la séance en cas de baisse d'énergie (entrainement commençant à 19h et se terminant entre 20h15 et 20h45).
Normalement, avec le glycogène stocké dans le foie et les muscles, on dispose d'une réserve permettant un effort de 45mn environ ; il faut manger avant et/ou pendant l'effort pour avoir un apport après cette période.
Après, on n'est pas censé se rattraper et se goinfrer, mais bon, si tu as la dalle et reste mince, pourquoi pas ?
PS Cworld4, Icon 3x110+1X100, MI3 F0 / PS Icon, EOS 12.6 125, Hydrogen pro XXF

Avatar de l’utilisateur
gui_gui
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 4620
Inscription : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Nutrition avant/apres entrainement?

Message par gui_gui » 11 oct. 2020 15:03

Hello, être sur la digestion pendant l'entrainement n'est pas un problème à partir du moment où ce que tu as ingéré est léger et digeste. L'idéal, ce serait un gros bol de céréales bouillies. Moi j'achète des céréales complètes, non transformées, en flocons. Comme elles sont dures, je les mets à chauffer avec du lait minimum 2h avant (et parfois le matin pour le soir, ou le soir pour le matin), comme ça elles ont bien le temps de gonfler. Ensuite je réchauffe et je mange ça en accompagnant d'un bout de fromage, pour avoir un petit apport de protéines et déclencher plus facilement la sensation de satiété. Car un repas 100% glucides le soir a tendance à ne pas me rassasier. Pour être rassasié, il faut y adjoindre une petite dose de protéines. Tu pourrais donc te préparer une sorte de porridge bien épais qu'il te suffirait de réchauffer au micro-ondes et manger ça 30 minutes avant l'entrainement. Franchement ça m'étonnerait que ça te pèse sur l'estomac, à moins d'en avaler 2 kg bien sûr. En plus l'avantage c'est que tu vas bénéficier d'un pic glycémique précisément pendant ton entraînement, tu vas péter le feu :lol:

Répondre