Et sinon question musique?

Ici on peut parler de tout et de rien... de rollo, évidemment, mais aussi de zique, de films, du chat du voisin ou je ne sais quoi...

Modérateurs: DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Et sinon question musique?

par senglar » 25 Oct 2018 20:52

Avant de rouler ce soir :
https://youtu.be/qeHkgKDo-aE

Ça réveille! :twisted:
Seba fr1 310, commençal supernormal, b'twin facet5, cbt italia single speed (en fonte véritable...)

Re: Et sinon question musique?

par Pushte » 25 Oct 2018 20:55

Ma playlist roller, qui change au gré de mes envies :

https://open.spotify.com/user/eoaptvnj2 ... NH4GbqMlIQ

Majoritairement électro, vous pouvez l'entendre pendant certaines courses de 6h si je la mets sur enceinte :D
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
VTT Nakamura summit 730 LTD

par Chris9481 » 25 Oct 2018 21:40

Allons y gaiement :mrgreen:
Pour les séances muscu, sport ou pour se réveiller avant de sortir patiner...
remix Tiesto
mix youtube
mix youtube
mix youtube
Shaka Ponk
Rob Bailey
...

par Gribouille » 26 Oct 2018 5:57

Chouette, un sujet musique :D

Gojira live, pour lancer la machine :
https://m.youtube.com/watch?v=CJqVlxs4DAw

La valeur sûre, en cas de coup de mou sur un 6h :
https://m.youtube.com/watch?v=U0D7hnwIik8

Du mystique, pour partir en transe à roulettes :
https://m.youtube.com/watch?t=42s&v=xn972Pl88AA
Membre bienfaiteur

par wendigo » 26 Oct 2018 16:00

Sympa tout ça, c'est bon je viens de faire mon marché :mrgreen:

Pour ma part ce que j'écoute ça ressemble beaucoup à la Playlist de @Pushte

Sinon @Senglar :lol: avec ça tu boucles un marathon en 1h :lol: :lol:

@Gribouille, je confirme avec ça le coup de mou de 6h ne vas pas durer trés longtemps :lol:

Pour l'anecdote, il y a quelques années une amie partir courir un marathon en Floride m'avait dit que la musique au casque était interdite, apparemment ils s'étaient basés sur une étude américaine ou canadienne qui expliquait que ça faisait office de dopant donc nada :o

Puis finalement la FFA a emboité le pas pas longtemps après, bon bah tant que les athlètes utilisent la musique comme dopant on est bien là :P
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm & PS Swell 3x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er

par senglar » 27 Oct 2018 15:33

wendigo a écrit:Sinon @Senglar :lol: avec ça tu boucles un marathon en 1h :lol: :lol:

Pour l'anecdote, il y a quelques années une amie partir courir un marathon en Floride m'avait dit que la musique au casque était interdite, apparemment ils s'étaient basés sur une étude américaine ou canadienne qui expliquait que ça faisait office de dopant donc nada :o

Puis finalement la FFA a emboité le pas pas longtemps après, bon bah tant que les athlètes utilisent la musique comme dopant on est bien là :P

J'ai vu un reportage à ce sujet, il en est effectivement ressorti qu'on s'adapte à la musique.
Donc manque d'équité car non utilisée pas tous les conccurents, donc écouteurs interdits.

Dura lex sed lex.
Seba fr1 310, commençal supernormal, b'twin facet5, cbt italia single speed (en fonte véritable...)

par gui_gui » 28 Oct 2018 6:46

Marrant, moi les morceaux, je les aime plutôt planants, éthérés, j'aime bien la sensation de glisse sur une vague bien cool.
Un tempo lent n'empêche pas de speeder, ça dépend comment tu te cales par rapport à ça. D'où mon penchant pour l'électro un peu transe. Mais c'est pas nouveau, mon premier disque acheté c'était Kraftwerk (Radioactivity) en 75, j'avais 9 ans. A la maison y avait Pink Floyd (Dark side of the moon) qui tournait en boucle , toujours en 75. En 77-78, je suis passé à Tangerine Dream... Ensuite l'électro française, anglaise, années 80 etc...
Equipe ReL
Equipe ReL

par wendigo » 28 Oct 2018 9:49

C'est pas faux de dire que pendant une séance de sport si on écoute une musique qui pulse on va "envoyer" du coup, vrai dopant :)

Niveau musique je dois avoir plusieurs dizaines de Playlists : classé par genre de musique (Latino, Dance, rock, Pop, Electro...), par ambiance (Pulse, réveil, Relax, Punchy, Fiesta...), BPM (cool, fitness, violent...), un petit mix de tout ça via. une liste de lecture intelligente suivant le moment et c'est parti.

Vous écoutez votre musique de quelle façon : casque, HP ? smartphone, baladeur ?
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm

par Chris9481 » 28 Oct 2018 10:47

Après, l'utilisation de la musique est aussi à nuancer.
Par exemple sur une séance de tractions, c'est clair qu'un bon morceaux de métal ça me donne la "gnac".
Mais quand il faut aussi faire attention à la technique, par exemple quand je fait des longueurs de brasse coulée, j'ai jamais utilisé de musique. Ca te distrait, et c'est déconseillé par pas mal d'entraineurs.
Bien sur c'est au choix de chacun 8)

par senglar » 28 Oct 2018 11:03

Plus largement, les oreilles font partie des capteurs pour l'équilibre, et donc les écouteurs sont fortement déconseillés.

Mais bon, dans le ski freestyle tu leur enlève la musique ils ne font plus rien.
Oui bon on pourrait parler de produits exotiques made in marocco...

par senglar » 28 Oct 2018 11:07

gui_gui a écrit:Marrant, moi les morceaux, je les aime plutôt planants, éthérés, j'aime bien la sensation de glisse sur une vague bien cool.
Un tempo lent n'empêche pas de speeder, ça dépend comment tu te cales par rapport à ça. D'où mon penchant pour l'électro un peu transe. Mais c'est pas nouveau, mon premier disque acheté c'était Kraftwerk (Radioactivity) en 75, j'avais 9 ans. A la maison y avait Pink Floyd (Dark side of the moon) qui tournait en boucle , toujours en 75. En 77-78, je suis passé à Tangerine Dream... Ensuite l'électro française, anglaise, années 80 etc...

Ah les flamands roses... :lol:
Sacrée carrière , sacrés musiciens.
Et on sent bien l'influence 70's et du LSD pas mal de morceaux type expérimental/planant.

par senglar » 28 Oct 2018 11:12

Chris9481 a écrit:Après, l'utilisation de la musique est aussi à nuancer.
Par exemple sur une séance de tractions, c'est clair qu'un bon morceaux de métal ça me donne la "gnac".
8)

J'étais jeune et impétueux, roulais en yamaha 200DTR (que de bons souvenirs). Parti pour un run, pour une fois les écouteurs avec apetite for destruction des guns'n roses.
Première et dernière fois! :mrgreen: :lol:

De quoi s'emplafonner un platane... :lol:

par wendigo » 28 Oct 2018 11:43

Dés que les exercices nécessitent beaucoup de technique et/ou de concentration, c'est certain qu'il vaut mieux éviter la musique au casque, on se dispense trop.

Sinon pour une routine simple à la maison : Squat, curl, Rowing, développé... ou pire cardio, la musique voir même un film/série TV c'est super pour passer le temps

Pour dehors, sur voie verte pendant les Golden Hours (1h après le lever du soleil, 1h avant le coucher du soleil), pas un chat dehors, en musique ça le fait bien.
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm

par gui_gui » 29 Oct 2018 14:57

wendigo a écrit:Dés que les exercices nécessitent beaucoup de technique et/ou de concentration, c'est certain qu'il vaut mieux éviter la musique au casque, on se dispense trop.

Sinon pour une routine simple à la maison : Squat, curl, Rowing, développé... ou pire cardio, la musique voir même un film/série TV c'est super pour passer le temps

Pour dehors, sur voie verte pendant les Golden Hours (1h après le lever du soleil, 1h avant le coucher du soleil), pas un chat dehors, en musique ça le fait bien.

Golden Hours, c'est beau, ça… 8)
Equipe ReL
Equipe ReL

par wendigo » 29 Oct 2018 15:37

ça sonne bien :) c'est un terme utilisé en photographie pour designer les heures qui t'apportent de belles couleurs : lumière douce, ciel coloré, exposition plus facile à maitriser.
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm

par Kéno40 » 30 Oct 2018 10:04

wendigo a écrit:ça sonne bien :) c'est un terme utilisé en photographie pour designer les heures qui t'apportent de belles couleurs : lumière douce, ciel coloré, exposition plus facile à maitriser
car c'est plus adapté à la plage dynamique des capteurs photos (qui ont une plage moins élevée que notre oeil)!
Membre bienfaiteur

par wendigo » 30 Oct 2018 10:39

Effectivement il y a pas mal de boulot pour les capteurs photo, on dira qu'ils ont encore une bonne marge de progression
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm

par Pushte » 30 Oct 2018 11:55

Pour revenir à la musique, j'ai testé différentes méthodes d'écoute, voici ce qu'il en ressort au niveau défauts et qualités

1) le casque filaire intra auriculaire : (fourni avec mon Ipad / marque Apple)
++ simple et pas cher
+ Qualité sonore pas mal

- il faut une source de son jack (ni ma montre ni mon téléphone n'ont de prise jack ...)
- l'oreillette peut sortir de l'oreille
- Obligé de ne mettre qu'une oreillette pour rester en sécurité
- Le fil est pas si long que ça
- Ca peut se décrocher ...
-- Rarement adapté à la sueur (ou alors cher)

2) le casque bluetooth intra auriculaire : (jabra sport pace)
++ liberté totale de mouvement
+ souvent adapté au sport
+ Qualité sonore pas mal

- il faut une source de son bluetooth
- prix (pour peu qu'on prenne un truc de sport et pas une chinoiserie sans nom)
- forme qui peu faire mal aux oreilles
- les batteries ne tiennent pas si longtemps (coucou les courses de 6h)
- qualité sonore pas top
-- décrochement bluetooth (avec des écouteurs jabra et un téléphone samsung S8, donc ce n'est pas la qualité des produits qui est en cause)

3) le casque arceau (Sony MDR-XB650BTL)
++ le meilleur son de la sélection

-- Ultra dangereux (on entend vraiment aucun son environnant)

4) le baladeur étanche (Sony NWWS 413)
++ ne bouge plus du tout une fois en place
+ complètement étanche (même quand il pleut à verse !)

- qualité sonore en dessous des autres possibilités
- les batteries ne tiennent pas si longtemps (coucou les courses de 6h)
-- Seulement 4 Go
-- Non connecté (j'utilise spotify, télécharger des MP3 est compliqué / lourd)

5) l'enceinte bluetooth portable (JBL Flip 4)
++ autonomie quasi infinie (couplée à une batterie externe)
+ aucune gène au niveau des oreilles
+ Qualité sonore bonne

- on sonorise le quartier
- il faut un sac pour la mettre

Au final, mon choix est clairement l'enceinte bluetooth dans le cas où on peut se permettre (course de 6h / rando en campagne) et le casque bluetooth intra auriculaire (une seule oreille !) dans les cas où l'enceinte n'est pas souhaitable (rando urbaine / skatepark / piste cyclable / anneau de vitesse / gymnase)

Pour les sources de son j'utilise soit mon téléphone (Mi A2) soit ma montre (samsung gear fit pro) soit mon baladeur de natation (dans le cas 4)

Pour recharger j'ai ma batterie externe 25Ah chinoise.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
VTT Nakamura summit 730 LTD

par wendigo » 30 Oct 2018 16:38

Tu as parfaitement résumé les choses, joli équipement au passage

Pour ma part :

Obligatoirement pas de casque/écouteurs filaire pour cause d'absence également de prise Jack

Casques Circum (Beoplay H7 & Beats Studio 2)

- Qu'est-ce que c'est confortable, bonne qualité d'écoute mais totalement inadapté, trop enfermé dans son monde...et qu'est-ce que ça chauffe les oreilles :)

Casque Supra-auriculaire (Marshall Major 2 & Beats Solo3)

- Un peu mieux niveau environnement, ça laisse entrer beaucoup + les bruits extérieurs...mais moins confortable et dés qu'il y a du vent pour le Marshall c'est la cata, obligé d'augmenter fortement le son pour entendre quelque chose, pareil ça chauffe quand même un peu en été

Finalement il reste plus que les intra. (BeatsX)

- C'est ce que j'utilise le + souvent mais on est coupé du monde extérieur, du coup il faut l'utiliser que d'un coté mais l'expérience musicale est pas top...à défaut de rien c'est toujours ça, par contre 8/9h d'autonomie vaut mieux y penser si on veut pas se retrouver sans batterie le moment venu, heureusement le pourcentage de batterie s'affiche sur le smartphone et recharge Fast-Fuel (5mn de charge pour 2h d'autonomie), jamais eu de décrochage Bluetooth.

Reste la petite enceinte (UE Roll 2) à fixer sur le sac à dos, ce qu'il y a encore de mieux mais la voie verte passe à proximité de zones résidentiels donc pas terrible quand je vais faire du Roller à 6h du mat' en été :o

Ce que j'utilise dans 90% de mes sorties en musique : Smartphone + intra'

Un autre problème vient s'ajouter c'est l'autonomie du Smartphone : GPS + Musique + Bluetooth, j'ai bien une Smartwatch avec GPS autonome mais je suspecte fortement la montre d'utiliser le GPS du smartphone plutôt que le sien et comme je prends toujours mon smartphone lors de mes sorties sportives, la batterie fond comme neige au soleil, obligé de recharger mon smartphone tous les jours.

Bien penser à me prendre un baladeur audio' mais je ne fonctionne qu'avec des Playlists + abonnement Streaming du coup il me faudrait obligatoirement soit un iPod soit un baladeur Android pour installer l'app. Apple Music...et pas certain d'avoir envie d'investir 300 balles juste pour éviter de recharger mon smartphone tous les jours, mais sur le papier c'est séduisant.

Mais mon Dieu, quelle futilité, y'a qu'à faire du sport sans musique et pis c'est tout :lol:
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm

Suivante