Le coin du vélo

Ici on peut parler de tout et de rien... de rollo, évidemment, mais aussi de zique, de films, du chat du voisin ou je ne sais quoi...

Modérateurs: DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Re: Le coin du vélo

par Pushte » 08 Jan 2019 16:17

mrfroggy29 a écrit:Je ne pense pas comme vous les gars, le roller est bien cher au vu de la rapidité de l usure.. On finale, on paye 75% de matière plastique quand on achète une paire de roller..m..Mis à part la platine et les roulements et visserie..
Vous vous rendez compte de la durée de vie des roues de rollers? Quand je vois combien de bornes ont mes pneus de vtt.. pourtant utilisés également sur la route...


Quand je vois combien je paye mes pièces de roller et combien je paye mes pièces de vélo, rapporté au km, je suis hyper gagnant de faire du roller.

Le VTT j'ai l'impression que tu fais 100 bornes faut changer un truc...

Et quand je vois l'état des roues de certains de mes compagnons de rando, je me dis que 2000 km avec des roues à 10€ les 4 chez D4, sans jamais sortir les roulements, le prix de revient au km des roller est vraiment ultra bas...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Inscription: 22 Juin 2015 22:18

Re: Le coin du vélo

par wendigo » 08 Jan 2019 16:24

mrfroggy29 a écrit:Je ne pense pas comme vous les gars, le roller est bien cher au vu de la rapidité de l usure.. On finale, on paye 75% de matière plastique quand on achète une paire de roller..m..Mis à part la platine et les roulements et visserie..
Vous vous rendez compte de la durée de vie des roues de rollers? Quand je vois combien de bornes ont mes pneus de vtt.. pourtant utilisés également sur la route...


Pas faux pour les consommables ceci dit pas de plaquettes à changer ou de fourche à entretenir c'est déjà ça, investissement de départ (nettement) plus faible.

ça dépend aussi de la pratique, je suis plutôt en mode rando' pour le moment, enrobé bien lisse, freinage par anticipation (enfin quand c'est possible), roues pas avec un super roulage (PS Infinity, Matter Image, Seba Invaders) mais bonne longévité bon par contre pour du Freeride avec beaucoup de slide, freinage en T sur du gratton bon là pas de miracle, tu exploses tes roues rapidos.
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm & PS Swell 3x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
 
Messages: 271
Inscription: 11 Juil 2018 12:15
Localisation: 01 & Suisse

Re: Le coin du vélo

par wendigo » 08 Jan 2019 16:31

Puis au moins les Roller quand tu les achètes c'est quasiment "prêt à l'emploi", j'ai pris livraison de mon VTT la semaine dernière, pas de pédales, selle aussi confortable d'une planche de bois et cintre de 780mm (!!), pas encore commencé à rouler qu'il faut déjà commencer à banquer :o
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm & PS Swell 3x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
 
Messages: 271
Inscription: 11 Juil 2018 12:15
Localisation: 01 & Suisse

Re: Le coin du vélo

par senglar » 08 Jan 2019 17:46

mrfroggy29 a écrit:Je ne pense pas comme vous les gars, le roller est bien cher au vu de la rapidité de l usure.. On finale, on paye 75% de matière plastique quand on achète une paire de roller..m..Mis à part la platine et les roulements et visserie..
Vous vous rendez compte de la durée de vie des roues de rollers? Quand je vois combien de bornes ont mes pneus de vtt.. pourtant utilisés également sur la route...


Pas faux pour "nous", c'est à dire une vision rationnelle du VTT. :wink:
Si tu prends les weigth winnies en X country les tarifs sont stratosphériques, et ne parlons pas de casse.

Toujours question tarif ne parlons même pas du DH! :lol: Ni même de l'enduro: plaquettes et disques sont du consommable, une bonne tôle guidon (50 à X€) à changer, etc...
Sans oublier les cadres carbone soit disant indestructibles qui se comportent comme le verre: très solides en compression mais n'appréciant pas les impacts "pointus" genre cailloux...

Vive les vieux aluminium basiques!
Seba fr1 310, commençal supernormal, genesis cdf, b'twin facet5 (en vente), cbt italia single speed (en vente aussi)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 733
Inscription: 14 Avr 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

par senglar » 08 Jan 2019 17:52

wendigo a écrit:Puis au moins les Roller quand tu les achètes c'est quasiment "prêt à l'emploi", j'ai pris livraison de mon VTT la semaine dernière, pas de pédales, selle aussi confortable d'une planche de bois et cintre de 780mm (!!), pas encore commencé à rouler qu'il faut déjà commencer à banquer :o


Ah les cintres larges... :mrgreen:
En 1998 Sébastien Tortelli a été champion du monde MX avec un guidon à 790mm. Et sa 250 kawa usine n'était pas réputée pour manquer de puissance.

Un pote en DH de plus d'un mètre 80 roulait avec 780mm et n'était pas à l'aise.
Avec mon mètre 70 j'avais recoupé à 740. Il en avait fait de même et se sentait beaucoup mieux sur le vélo! :lol:

Les (grands...) pros roulent avec 800mm, mais ce sont de pro avec leur vitesse et leur engagement. :wink:
Seba fr1 310, commençal supernormal, genesis cdf, b'twin facet5 (en vente), cbt italia single speed (en vente aussi)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 733
Inscription: 14 Avr 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

par senglar » 08 Jan 2019 17:57

Pushte a écrit:
Quand je vois combien je paye mes pièces de roller et combien je paye mes pièces de vélo, rapporté au km, je suis hyper gagnant de faire du roller.

Le VTT j'ai l'impression que tu fais 100 bornes faut changer un truc...


Rassure toi plus tu monte en gamme pire c'est... :lol:
Actuellement ça jase beaucoup en route à propos du 11 vitesses; pareil pour le miraculeux 12 vitesses VTT.

Pour la route c'est simple: une chaîne 11v durerait deux fois moins longtemps, par exemple.
Seba fr1 310, commençal supernormal, genesis cdf, b'twin facet5 (en vente), cbt italia single speed (en vente aussi)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 733
Inscription: 14 Avr 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

par wendigo » 09 Jan 2019 8:05

senglar a écrit:
wendigo a écrit:Puis au moins les Roller quand tu les achètes c'est quasiment "prêt à l'emploi", j'ai pris livraison de mon VTT la semaine dernière, pas de pédales, selle aussi confortable d'une planche de bois et cintre de 780mm (!!), pas encore commencé à rouler qu'il faut déjà commencer à banquer :o


Ah les cintres larges... :mrgreen:
En 1998 Sébastien Tortelli a été champion du monde MX avec un guidon à 790mm. Et sa 250 kawa usine n'était pas réputée pour manquer de puissance.

Un pote en DH de plus d'un mètre 80 roulait avec 780mm et n'était pas à l'aise.
Avec mon mètre 70 j'avais recoupé à 740. Il en avait fait de même et se sentait beaucoup mieux sur le vélo! :lol:

Les (grands...) pros roulent avec 800mm, mais ce sont de pro avec leur vitesse et leur engagement. :wink:



C'est que je pensais pas que la rando sportive/XC avait autant changé, il y a 3 ans sur mon VTT j'avais du 720mm, maintenant du 780mm, dans 3 ans ce sera du 840mm :lol:

Chez Giant ils ont fait simple : 800mm pour l'enduro & DH, 780mm pour le reste de la gamme, ah si quelques 730mm sur l'entrée de gamme.
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm & PS Swell 3x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
 
Messages: 271
Inscription: 11 Juil 2018 12:15
Localisation: 01 & Suisse

Re: Le coin du vélo

par wendigo » 09 Jan 2019 8:09

senglar a écrit:
Pushte a écrit:
Quand je vois combien je paye mes pièces de roller et combien je paye mes pièces de vélo, rapporté au km, je suis hyper gagnant de faire du roller.

Le VTT j'ai l'impression que tu fais 100 bornes faut changer un truc...


Rassure toi plus tu monte en gamme pire c'est... :lol:
Actuellement ça jase beaucoup en route à propos du 11 vitesses; pareil pour le miraculeux 12 vitesses VTT.

Pour la route c'est simple: une chaîne 11v durerait deux fois moins longtemps, par exemple.


Pour le 11-50 surtout que SRAM avait déjà une cassette 10-42 qui permettait déjà pas mal de choses ; Plateau de 28 & cassette 11-50 et là tu grimpes aux arbres :lol: (je parle même pas de la 10-50...bon commence à faire un peu cher la cassette)
Dernière édition par wendigo le 09 Jan 2019 16:29, édité 1 fois.
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm & PS Swell 3x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
 
Messages: 271
Inscription: 11 Juil 2018 12:15
Localisation: 01 & Suisse

Re: Le coin du vélo

par Pushte » 09 Jan 2019 15:07

Il parait que c'est une bonne affaire alors je me permets de vous le proposer (bon moi c'est out of budget direct hein) :

https://www.decathlon.fr/velo-route-ult ... 90340.html
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Inscription: 22 Juin 2015 22:18

Re: Le coin du vélo

par Kéno40 » 09 Jan 2019 15:11

Il a une belle gueule en tous les cas !
Avatar de l’utilisateur
Membre bienfaiteur
 
Messages: 3054
Inscription: 01 Sep 2009 13:46
Localisation: 92

Re: Le coin du vélo

par wendigo » 09 Jan 2019 16:37

Esthétiquement il est sympa, le prix je le trouve (trés) bien placé, groupe complet DURA-ACE 9100 & ZIPP 303, sans aller plus loin ça vaut déjà le coup, c'est même WAOUH !
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm & PS Swell 3x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
 
Messages: 271
Inscription: 11 Juil 2018 12:15
Localisation: 01 & Suisse

Re: Le coin du vélo

par mrfroggy29 » 09 Jan 2019 19:56

Pushte a écrit:
mrfroggy29 a écrit:Je ne pense pas comme vous les gars, le roller est bien cher au vu de la rapidité de l usure.. On finale, on paye 75% de matière plastique quand on achète une paire de roller..m..Mis à part la platine et les roulements et visserie..
Vous vous rendez compte de la durée de vie des roues de rollers? Quand je vois combien de bornes ont mes pneus de vtt.. pourtant utilisés également sur la route...


Quand je vois combien je paye mes pièces de roller et combien je paye mes pièces de vélo, rapporté au km, je suis hyper gagnant de faire du roller.

Le VTT j'ai l'impression que tu fais 100 bornes faut changer un truc...

Et quand je vois l'état des roues de certains de mes compagnons de rando, je me dis que 2000 km avec des roues à 10€ les 4 chez D4, sans jamais sortir les roulements, le prix de revient au km des roller est vraiment ultra bas...


Ah oui? perso, j ai encore rien cassé sur mon vélo.. je change les pièces soit par plaisir, ou pour adapter ma pratique..
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Inscription: 13 Nov 2017 20:24
Localisation: Finistere sud

Re: Le coin du vélo

par senglar » 09 Jan 2019 21:22

wendigo a écrit:
Pour le 11-50 surtout que SRAM avait déjà une cassette 10-42 qui permettait déjà pas mal de choses ; Plateau de 28 & cassette 11-50 et là tu grimpes aux arbres :lol: (je parle même pas de la 10-50...bon commence à faire un peu cher la cassette)


Sans oublier l'indispensable corps de roue libre "à visser", totalement révolutionnaire, qui n'a bien sûr absolument rien à voir avec le vénérable corps Maillard... :mrgreen:
Et son indispensable entraxe en 148mm, parce que le 150mm utilisé en DH c'était trop large pour respecter le Q factor du pedalage... Au autre raison fumeuse dont je ne me souviens plus justifiant le renouvellement du matos vélo.

Mais bon ça se vend... :lol:
Seba fr1 310, commençal supernormal, genesis cdf, b'twin facet5 (en vente), cbt italia single speed (en vente aussi)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 733
Inscription: 14 Avr 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

par senglar » 09 Jan 2019 21:26

mrfroggy29 a écrit:
Ah oui? perso, j ai encore rien cassé sur mon vélo.. je change les pièces soit par plaisir, ou pour adapter ma pratique..


Normal tu roules Commençal... :lol: :wink:
Nos vélos "simples" ne sont pas de bons exemples: depuis que j'ai exhumé le mien l'entretient s'est résumé à 2 coups de jet et 4 graissages de chaîne. En 700km.
Seba fr1 310, commençal supernormal, genesis cdf, b'twin facet5 (en vente), cbt italia single speed (en vente aussi)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 733
Inscription: 14 Avr 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

par senglar » 09 Jan 2019 21:31

Pushte a écrit:Il parait que c'est une bonne affaire alors je me permets de vous le proposer (bon moi c'est out of budget direct hein) :

https://www.decathlon.fr/velo-route-ult ... 90340.html


À 2500 balles en promo c'est l'Affaire à ne pas louper!
...Juste un petit bemol: avec les roues Zipp en 45mm de haut il faut commencer à faire attention au vent de travers, et mieux vaut éviter les routes en mauvais état.
Pas tant pour la fiabilité; le confort par contre...

Maintenant sur route lisse ça doit être un avion!
Seba fr1 310, commençal supernormal, genesis cdf, b'twin facet5 (en vente), cbt italia single speed (en vente aussi)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 733
Inscription: 14 Avr 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

par wendigo » 10 Jan 2019 11:52

senglar a écrit:
wendigo a écrit:
Pour le 11-50 surtout que SRAM avait déjà une cassette 10-42 qui permettait déjà pas mal de choses ; Plateau de 28 & cassette 11-50 et là tu grimpes aux arbres :lol: (je parle même pas de la 10-50...bon commence à faire un peu cher la cassette)


Sans oublier l'indispensable corps de roue libre "à visser", totalement révolutionnaire, qui n'a bien sûr absolument rien à voir avec le vénérable corps Maillard... :mrgreen:
Et son indispensable entraxe en 148mm, parce que le 150mm utilisé en DH c'était trop large pour respecter le Q factor du pedalage... Au autre raison fumeuse dont je ne me souviens plus justifiant le renouvellement du matos vélo.

Mais bon ça se vend... :lol:


C'est certain que le marché du vélo à pas mal changer en 5/10 ans, les formats, taille de roues voir nouveaux segments...

Il faut bien faire marcher le commerce :lol: ceci dit même si le marché du velo en France se porte pas trop mal, sur les statistiques 2017 c'est plutôt le vélo pliant et le VAE qui tirent leurs épingles du jeu, à voir pour 2018...
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm & PS Swell 3x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
 
Messages: 271
Inscription: 11 Juil 2018 12:15
Localisation: 01 & Suisse

Re: Le coin du vélo

par senglar » 10 Jan 2019 21:49

Plus stable que le marché vélo tu meurs... :mrgreen:

Les VTT qui re-passent au 29, tandis que les gravels "descendent" en 27,5... Déjà annoncé moribond en VTT! :lol:

Vu aujourd'hui en magasin giant toughroad cadre alu fourche carbone groupe sram hydraulique 1500 balles.

En attendant décathlon...
Seba fr1 310, commençal supernormal, genesis cdf, b'twin facet5 (en vente), cbt italia single speed (en vente aussi)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 733
Inscription: 14 Avr 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

par mrfroggy29 » 11 Jan 2019 8:05

senglar a écrit:
mrfroggy29 a écrit:
Ah oui? perso, j ai encore rien cassé sur mon vélo.. je change les pièces soit par plaisir, ou pour adapter ma pratique..


Normal tu roules Commençal... :lol: :wink:
Nos vélos "simples" ne sont pas de bons exemples: depuis que j'ai exhumé le mien l'entretient s'est résumé à 2 coups de jet et 4 graissages de chaîne. En 700km.


Oui tu as raison, je n ai pas la moindre suspension déjà, ça aide à rendre le vélo fiable lol.. :D
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Inscription: 13 Nov 2017 20:24
Localisation: Finistere sud

Re: Le coin du vélo

par senglar » 11 Jan 2019 17:45

mrfroggy29 a écrit:
senglar a écrit:
Normal tu roules Commençal... :lol: :wink:
Nos vélos "simples" ne sont pas de bons exemples: depuis que j'ai exhumé le mien l'entretient s'est résumé à 2 coups de jet et 4 graissages de chaîne. En 700km.


Oui tu as raison, je n ai pas la moindre suspension déjà, ça aide à rendre le vélo fiable lol.. :D


J'y pense à monter une Kona P2; d'abord les rollers, puis à voir... :wink:

Je roule je jette le vélo dans le garage je roule je jette le... ça change quand tu as connu la DH (entre autres...)
Seba fr1 310, commençal supernormal, genesis cdf, b'twin facet5 (en vente), cbt italia single speed (en vente aussi)
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 733
Inscription: 14 Avr 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

par wendigo » 11 Jan 2019 17:57

senglar a écrit:Plus stable que le marché vélo tu meurs... :mrgreen:

Les VTT qui re-passent au 29, tandis que les gravels "descendent" en 27,5... Déjà annoncé moribond en VTT! :lol:



Bah merde moi qui voulais me monter un p'tit 27.5 pour plus tard, pas trop que je traine 8)
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm & PS Swell 3x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
 
Messages: 271
Inscription: 11 Juil 2018 12:15
Localisation: 01 & Suisse

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités