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mrfroggy29 a écrit :Je ne pense pas comme vous les gars, le roller est bien cher au vu de la rapidité de l usure.. On finale, on paye 75% de matière plastique quand on achète une paire de roller..m..Mis à part la platine et les roulements et visserie..
Vous vous rendez compte de la durée de vie des roues de rollers? Quand je vois combien de bornes ont mes pneus de vtt.. pourtant utilisés également sur la route...
Quand je vois combien je paye mes pièces de roller et combien je paye mes pièces de vélo, rapporté au km, je suis hyper gagnant de faire du roller.
Le VTT j'ai l'impression que tu fais 100 bornes faut changer un truc...
Et quand je vois l'état des roues de certains de mes compagnons de rando, je me dis que 2000 km avec des roues à 10€ les 4 chez D4, sans jamais sortir les roulements, le prix de revient au km des roller est vraiment ultra bas...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
mrfroggy29 a écrit :Je ne pense pas comme vous les gars, le roller est bien cher au vu de la rapidité de l usure.. On finale, on paye 75% de matière plastique quand on achète une paire de roller..m..Mis à part la platine et les roulements et visserie..
Vous vous rendez compte de la durée de vie des roues de rollers? Quand je vois combien de bornes ont mes pneus de vtt.. pourtant utilisés également sur la route...
Pas faux pour les consommables ceci dit pas de plaquettes à changer ou de fourche à entretenir c'est déjà ça, investissement de départ (nettement) plus faible.
ça dépend aussi de la pratique, je suis plutôt en mode rando' pour le moment, enrobé bien lisse, freinage par anticipation (enfin quand c'est possible), roues pas avec un super roulage (PS Infinity, Matter Image, Seba Invaders) mais bonne longévité bon par contre pour du Freeride avec beaucoup de slide, freinage en T sur du gratton bon là pas de miracle, tu exploses tes roues rapidos.
Puis au moins les Roller quand tu les achètes c'est quasiment "prêt à l'emploi", j'ai pris livraison de mon VTT la semaine dernière, pas de pédales, selle aussi confortable d'une planche de bois et cintre de 780mm (!!), pas encore commencé à rouler qu'il faut déjà commencer à banquer
mrfroggy29 a écrit :Je ne pense pas comme vous les gars, le roller est bien cher au vu de la rapidité de l usure.. On finale, on paye 75% de matière plastique quand on achète une paire de roller..m..Mis à part la platine et les roulements et visserie..
Vous vous rendez compte de la durée de vie des roues de rollers? Quand je vois combien de bornes ont mes pneus de vtt.. pourtant utilisés également sur la route...
Pas faux pour "nous", c'est à dire une vision rationnelle du VTT.
Si tu prends les weigth winnies en X country les tarifs sont stratosphériques, et ne parlons pas de casse.
Toujours question tarif ne parlons même pas du DH! Ni même de l'enduro: plaquettes et disques sont du consommable, une bonne tôle guidon (50 à X€) à changer, etc...
Sans oublier les cadres carbone soit disant indestructibles qui se comportent comme le verre: très solides en compression mais n'appréciant pas les impacts "pointus" genre cailloux...
Vive les vieux aluminium basiques!
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
wendigo a écrit :Puis au moins les Roller quand tu les achètes c'est quasiment "prêt à l'emploi", j'ai pris livraison de mon VTT la semaine dernière, pas de pédales, selle aussi confortable d'une planche de bois et cintre de 780mm (!!), pas encore commencé à rouler qu'il faut déjà commencer à banquer
Ah les cintres larges...
En 1998 Sébastien Tortelli a été champion du monde MX avec un guidon à 790mm. Et sa 250 kawa usine n'était pas réputée pour manquer de puissance.
Un pote en DH de plus d'un mètre 80 roulait avec 780mm et n'était pas à l'aise.
Avec mon mètre 70 j'avais recoupé à 740. Il en avait fait de même et se sentait beaucoup mieux sur le vélo!
Les (grands...) pros roulent avec 800mm, mais ce sont de pro avec leur vitesse et leur engagement.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Pushte a écrit :
Quand je vois combien je paye mes pièces de roller et combien je paye mes pièces de vélo, rapporté au km, je suis hyper gagnant de faire du roller.
Le VTT j'ai l'impression que tu fais 100 bornes faut changer un truc...
Rassure toi plus tu monte en gamme pire c'est...
Actuellement ça jase beaucoup en route à propos du 11 vitesses; pareil pour le miraculeux 12 vitesses VTT.
Pour la route c'est simple: une chaîne 11v durerait deux fois moins longtemps, par exemple.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
wendigo a écrit :Puis au moins les Roller quand tu les achètes c'est quasiment "prêt à l'emploi", j'ai pris livraison de mon VTT la semaine dernière, pas de pédales, selle aussi confortable d'une planche de bois et cintre de 780mm (!!), pas encore commencé à rouler qu'il faut déjà commencer à banquer
Ah les cintres larges...
En 1998 Sébastien Tortelli a été champion du monde MX avec un guidon à 790mm. Et sa 250 kawa usine n'était pas réputée pour manquer de puissance.
Un pote en DH de plus d'un mètre 80 roulait avec 780mm et n'était pas à l'aise.
Avec mon mètre 70 j'avais recoupé à 740. Il en avait fait de même et se sentait beaucoup mieux sur le vélo!
Les (grands...) pros roulent avec 800mm, mais ce sont de pro avec leur vitesse et leur engagement.
C'est que je pensais pas que la rando sportive/XC avait autant changé, il y a 3 ans sur mon VTT j'avais du 720mm, maintenant du 780mm, dans 3 ans ce sera du 840mm
Chez Giant ils ont fait simple : 800mm pour l'enduro & DH, 780mm pour le reste de la gamme, ah si quelques 730mm sur l'entrée de gamme.
Pushte a écrit :
Quand je vois combien je paye mes pièces de roller et combien je paye mes pièces de vélo, rapporté au km, je suis hyper gagnant de faire du roller.
Le VTT j'ai l'impression que tu fais 100 bornes faut changer un truc...
Rassure toi plus tu monte en gamme pire c'est...
Actuellement ça jase beaucoup en route à propos du 11 vitesses; pareil pour le miraculeux 12 vitesses VTT.
Pour la route c'est simple: une chaîne 11v durerait deux fois moins longtemps, par exemple.
Pour le 11-50 surtout que SRAM avait déjà une cassette 10-42 qui permettait déjà pas mal de choses ; Plateau de 28 & cassette 11-50 et là tu grimpes aux arbres (je parle même pas de la 10-50...bon commence à faire un peu cher la cassette)
Modifié en dernier par wendigo le 09 janv. 2019 16:29, modifié 1 fois.
Esthétiquement il est sympa, le prix je le trouve (trés) bien placé, groupe complet DURA-ACE 9100 & ZIPP 303, sans aller plus loin ça vaut déjà le coup, c'est même WAOUH !
mrfroggy29 a écrit :Je ne pense pas comme vous les gars, le roller est bien cher au vu de la rapidité de l usure.. On finale, on paye 75% de matière plastique quand on achète une paire de roller..m..Mis à part la platine et les roulements et visserie..
Vous vous rendez compte de la durée de vie des roues de rollers? Quand je vois combien de bornes ont mes pneus de vtt.. pourtant utilisés également sur la route...
Quand je vois combien je paye mes pièces de roller et combien je paye mes pièces de vélo, rapporté au km, je suis hyper gagnant de faire du roller.
Le VTT j'ai l'impression que tu fais 100 bornes faut changer un truc...
Et quand je vois l'état des roues de certains de mes compagnons de rando, je me dis que 2000 km avec des roues à 10€ les 4 chez D4, sans jamais sortir les roulements, le prix de revient au km des roller est vraiment ultra bas...
Ah oui? perso, j ai encore rien cassé sur mon vélo.. je change les pièces soit par plaisir, ou pour adapter ma pratique..
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
wendigo a écrit :
Pour le 11-50 surtout que SRAM avait déjà une cassette 10-42 qui permettait déjà pas mal de choses ; Plateau de 28 & cassette 11-50 et là tu grimpes aux arbres (je parle même pas de la 10-50...bon commence à faire un peu cher la cassette)
Sans oublier l'indispensable corps de roue libre "à visser", totalement révolutionnaire, qui n'a bien sûr absolument rien à voir avec le vénérable corps Maillard...
Et son indispensable entraxe en 148mm, parce que le 150mm utilisé en DH c'était trop large pour respecter le Q factor du pedalage... Au autre raison fumeuse dont je ne me souviens plus justifiant le renouvellement du matos vélo.
Mais bon ça se vend...
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
mrfroggy29 a écrit :
Ah oui? perso, j ai encore rien cassé sur mon vélo.. je change les pièces soit par plaisir, ou pour adapter ma pratique..
Normal tu roules Commençal...
Nos vélos "simples" ne sont pas de bons exemples: depuis que j'ai exhumé le mien l'entretient s'est résumé à 2 coups de jet et 4 graissages de chaîne. En 700km.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
À 2500 balles en promo c'est l'Affaire à ne pas louper!
...Juste un petit bemol: avec les roues Zipp en 45mm de haut il faut commencer à faire attention au vent de travers, et mieux vaut éviter les routes en mauvais état.
Pas tant pour la fiabilité; le confort par contre...
Maintenant sur route lisse ça doit être un avion!
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wendigo a écrit :
Pour le 11-50 surtout que SRAM avait déjà une cassette 10-42 qui permettait déjà pas mal de choses ; Plateau de 28 & cassette 11-50 et là tu grimpes aux arbres (je parle même pas de la 10-50...bon commence à faire un peu cher la cassette)
Sans oublier l'indispensable corps de roue libre "à visser", totalement révolutionnaire, qui n'a bien sûr absolument rien à voir avec le vénérable corps Maillard...
Et son indispensable entraxe en 148mm, parce que le 150mm utilisé en DH c'était trop large pour respecter le Q factor du pedalage... Au autre raison fumeuse dont je ne me souviens plus justifiant le renouvellement du matos vélo.
Mais bon ça se vend...
C'est certain que le marché du vélo à pas mal changer en 5/10 ans, les formats, taille de roues voir nouveaux segments...
Il faut bien faire marcher le commerce ceci dit même si le marché du velo en France se porte pas trop mal, sur les statistiques 2017 c'est plutôt le vélo pliant et le VAE qui tirent leurs épingles du jeu, à voir pour 2018...
mrfroggy29 a écrit :
Ah oui? perso, j ai encore rien cassé sur mon vélo.. je change les pièces soit par plaisir, ou pour adapter ma pratique..
Normal tu roules Commençal...
Nos vélos "simples" ne sont pas de bons exemples: depuis que j'ai exhumé le mien l'entretient s'est résumé à 2 coups de jet et 4 graissages de chaîne. En 700km.
Oui tu as raison, je n ai pas la moindre suspension déjà, ça aide à rendre le vélo fiable lol..
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
senglar a écrit :
Normal tu roules Commençal...
Nos vélos "simples" ne sont pas de bons exemples: depuis que j'ai exhumé le mien l'entretient s'est résumé à 2 coups de jet et 4 graissages de chaîne. En 700km.
Oui tu as raison, je n ai pas la moindre suspension déjà, ça aide à rendre le vélo fiable lol..
J'y pense à monter une Kona P2; d'abord les rollers, puis à voir...
Je roule je jette le vélo dans le garage je roule je jette le... ça change quand tu as connu la DH (entre autres...)
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