Le coin du vélo
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- Chris9481
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Re: Le coin du vélo
120 tr/min en 50*15 ce serait pas mal sur 2h... ca te fait du 50km/h en vitesse de fond meilleur que sur le tour
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- senglar
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Re: Le coin du vélo
C'est peut-être pour ça que je me "contente" de 60 trs/mn...
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- Fritz9lives
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Re: Le coin du vélo
Pour ma part je suis en 52*14...mais c'est en 20 pouces
En général, je roule à 27 km/h (75 trs/mn)
En général, je roule à 27 km/h (75 trs/mn)
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote /RB Tempest 100
- Chris9481
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Re: Le coin du vélo
Chouette ton blog Fritz, ça donne envie de tailler la route tout ça
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- Fritz9lives
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Re: Le coin du vélo
Tailler la route, que l'on soit debout ou assis (et même couché, hâte d'essayer un trike), du moment que ce ne soit pas avec 4 roues et une caisse
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- senglar
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Re: Le coin du vélo
27 km/h avec l'assistance..?Fritz9lives a écrit :Pour ma part je suis en 52*14...mais c'est en 20 pouces
En général, je roule à 27 km/h (75 trs/mn)
52*14 en 20 pouces; il me semble qu'en BMX ils roulent en 42*16, 44*16. Bon la cadence de pédalage n'a rien à voir non plus.
p.s: à propos de voiture tu verrais la grunge mobile à base de scenic 1 à 2000$ qui arrive à 230000 km...
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- Fritz9lives
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Re: Le coin du vélo
Bien sûr avec l'assistance
Vu le poids du side-car, avec 2 adultes éventuellement et une remorque... (et je ne parle pas des montées dans les Pyrénées!)
Oui les BMX sont mono vitesse, donc rapport court...c'est ce qu'il faut pour cette utilisation, ce serait inutilisable avec du 52*14.
J'ai 4 vitesses et 5 niveaux d'assistance parfaitement étagé vu que je choisi chaque pièce .
Vu le poids du side-car, avec 2 adultes éventuellement et une remorque... (et je ne parle pas des montées dans les Pyrénées!)
Oui les BMX sont mono vitesse, donc rapport court...c'est ce qu'il faut pour cette utilisation, ce serait inutilisable avec du 52*14.
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- senglar
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Re: Le coin du vélo
Quand je vois les trajets que je fais avec ma voiture, je me dis qu'un VAE avec remorque m'irait aussi bien.
39 km/h de vitesse moyenne...
Pas d'essence, pas d'assurance, etc.
Bon mon fils est petit j'ai encore besoin de le transporter.
Par contre c'est dommage que la location ne soit pas très développée (à Perpignan qui plus est... ), une voiture électrique le week-end et rien la semaine puisque j'ai le fourgon du taf ça m'irait très bien.
39 km/h de vitesse moyenne...
Pas d'essence, pas d'assurance, etc.
Bon mon fils est petit j'ai encore besoin de le transporter.
Par contre c'est dommage que la location ne soit pas très développée (à Perpignan qui plus est... ), une voiture électrique le week-end et rien la semaine puisque j'ai le fourgon du taf ça m'irait très bien.
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- Pushte
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Re: Le coin du vélo
Dans mon coin la mairie a acheté 2 Zoé (commune de 1000 habitants) et les loue aux gens qui prennent une carte (60€ l'année la carte) pour 15€ la journée. J'hésite à me séparer de ma 2eme voiture...senglar a écrit :Quand je vois les trajets que je fais avec ma voiture, je me dis qu'un VAE avec remorque m'irait aussi bien.
39 km/h de vitesse moyenne...
Pas d'essence, pas d'assurance, etc.
Bon mon fils est petit j'ai encore besoin de le transporter.
Par contre c'est dommage que la location ne soit pas très développée (à Perpignan qui plus est... ), une voiture électrique le week-end et rien la semaine puisque j'ai le fourgon du taf ça m'irait très bien.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
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- senglar
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Re: Le coin du vélo
Bon ben dans mon coin (Perpignan) ça arrivera... Plus tard.Pushte a écrit :
Dans mon coin la mairie a acheté 2 Zoé (commune de 1000 habitants) et les loue aux gens qui prennent une carte (60€ l'année la carte) pour 15€ la journée. J'hésite à me séparer de ma 2eme voiture...
Z'ont jamais trop été en avance par ici!
J'ai un garage Renault à 100m de chez moi; je leur ai parlé location ponctuelle, j'avais l'impression de débarquer de la planète Mars.
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- macyan69
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Re: Le coin du vélo
Je confirme, l'idéal à vélo est de tourner les jambes, 100 à 120 t/m.
Par contre, le 50x15, c'est déjà une bonne meule à trainer (qui a les cannes pour faire tourner ça plus de 5 minutes, au bon tempo j'entends). L'astuce de tourner les jambes, c'est que ça permet d'utiliser un braquet moindre, et donc de s'économiser un max. C'est ça le secret du vélo.
Pour info, le 50x15, c'était mon braquet de pistard (poursuite, course aux points)... Avec ça, y'a moyen déjà de rouler très vite (et accessoirement mon braquet préféré en course sur route, pas les jambes pour faire tourner le 13 à plein régime).
Par contre, le 50x15, c'est déjà une bonne meule à trainer (qui a les cannes pour faire tourner ça plus de 5 minutes, au bon tempo j'entends). L'astuce de tourner les jambes, c'est que ça permet d'utiliser un braquet moindre, et donc de s'économiser un max. C'est ça le secret du vélo.
Pour info, le 50x15, c'était mon braquet de pistard (poursuite, course aux points)... Avec ça, y'a moyen déjà de rouler très vite (et accessoirement mon braquet préféré en course sur route, pas les jambes pour faire tourner le 13 à plein régime).
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- gui_gui
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Re: Le coin du vélo
À propos de cadence de pédalage : vu que je fais 5 à 6 fois plus de roller que de vélo, ma technique de pédalage hérite fatalement de mes habitudes roller : pousser longtemps sur chaque jambe. Donc ça me fait une technique contre-productive pour le vélo, vu que je préfère les cadences basses et dures.
Par contre combien de fois quand je suis en roller, je dépasse des vélos au ratio de 3 tours de pédale (pour lui) contre 1 foulée de roller (pour moi)
Après un vélo bien lancé, il avale la côte sans pb, tandis qu'en roller faut relancer comme un malade pour accrocher le vélo… bon exercice cependant !
Par contre combien de fois quand je suis en roller, je dépasse des vélos au ratio de 3 tours de pédale (pour lui) contre 1 foulée de roller (pour moi)
Après un vélo bien lancé, il avale la côte sans pb, tandis qu'en roller faut relancer comme un malade pour accrocher le vélo… bon exercice cependant !
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- senglar
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Re: Le coin du vélo
Salut à toi pistard! Effectivement tourner vite permet de s'économiser... Dans une optique performance. Perso en fin de sortie j'ai tendance à tirer plus gros et tourner moins.macyan69 a écrit :Je confirme, l'idéal à vélo est de tourner les jambes, 100 à 120 t/m.
Par contre, le 50x15, c'est déjà une bonne meule à trainer (qui a les cannes pour faire tourner ça plus de 5 minutes, au bon tempo j'entends). L'astuce de tourner les jambes, c'est que ça permet d'utiliser un braquet moindre, et donc de s'économiser un max. C'est ça le secret du vélo.
J'ai essayé le pignon fixe avec un braquet très raisonnable (38*16) pour de l'urbain: le temps de me rendre compte qu'à l'inverse du single-speed, le fixe dans un village est particulièrement inadapté...macyan69 a écrit : Pour info, le 50x15, c'était mon braquet de pistard (poursuite, course aux points)... Avec ça, y'a moyen déjà de rouler très vite (et accessoirement mon braquet préféré en course sur route, pas les jambes pour faire tourner le 13 à plein régime).
Mais m'en monter un pour les routes de campagne (en gardant les freins) ça me trotte depuis un moment.
Braquet préféré des fixistes 47*17, proche du 50*19 mon braquet de confort que je traîne de 0 à plus de 30 km/h.
Quant au vélodrome... Ca reste un rêve; à Perpignan c'est tout pour le rugby, vive l'aïloi...
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Re: Le coin du vélo
Contre-productive oui et non; si ça te va bien pourquoi changer..? A part que tu envisages des critériums, le but est de se faire plaisir après tout.gui_gui a écrit :À propos de cadence de pédalage : vu que je fais 5 à 6 fois plus de roller que de vélo, ma technique de pédalage hérite fatalement de mes habitudes roller : pousser longtemps sur chaque jambe. Donc ça me fait une technique contre-productive pour le vélo, vu que je préfère les cadences basses et dures.
Justement en bosse c'est le moment de travailler la vélocité: l'idéal étant de faire du départ arrêté au pied de la bosse, sans profiter de l'élan.gui_gui a écrit : Par contre combien de fois quand je suis en roller, je dépasse des vélos au ratio de 3 tours de pédale (pour lui) contre 1 foulée de roller (pour moi)
Après un vélo bien lancé, il avale la côte sans pb, tandis qu'en roller faut relancer comme un malade pour accrocher le vélo… bon exercice cependant !
Normalement tu devrais sentir que c'est bien plus facile en souplesse sur un braquet court.
Regarde les pros: après des lustres en 53/39 à l'avant, ils sont enfin passé en montagne à du 52/36 avec des pignons de 27, voire 30 dents à l'arrière.
Et par la même occasion mis au placard leurs pédaliers triple, que tous sauf les grimpeurs ou assimilés utilisaient sans que ça se voit trop à la télé; question d'orgueil..?
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Re: Le coin du vélo
Intéressant, et selon vous, quelle serait la technique vélo la plus profitable pour une amélioration de la vitesse de croisière roller ? (laquelle vitesse de croisière passe par l'amélioration de la vitesse de pointe)
L'autre jour je poursuivais 3 vélos à 35/40 kmh; j'ai tenu 3 km environ (sur 50 sur cette sortie), trop durs à suivre, ils se relayaient toutes les 30 secondes !... et puis il y a eu une chicane/barrière, ils m'ont distancé , perdu l'aspi, tchao.
Et sinon un jour derrière un vélo, 35/40 aussi, puis il a décidé de se mettre en danseuse. Vu qu'il était grand gabarit ça m'a fait un sacré coupe-vent : une pointe à 43 ! Puis il s'est cramé en fait, et je l'ai laissé en continuant à 32 environ.
c'est un peu devenu mon truc ça : choper des vélos sur la piste, c'est de bonne guerre après tout. Quand ils me dépassent alors que je suis à la ramasse, ils rigolent bien aussi.
L'autre jour je poursuivais 3 vélos à 35/40 kmh; j'ai tenu 3 km environ (sur 50 sur cette sortie), trop durs à suivre, ils se relayaient toutes les 30 secondes !... et puis il y a eu une chicane/barrière, ils m'ont distancé , perdu l'aspi, tchao.
Et sinon un jour derrière un vélo, 35/40 aussi, puis il a décidé de se mettre en danseuse. Vu qu'il était grand gabarit ça m'a fait un sacré coupe-vent : une pointe à 43 ! Puis il s'est cramé en fait, et je l'ai laissé en continuant à 32 environ.
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- senglar
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Re: Le coin du vélo
Pas sur que le vélo de route t'apporte grand-chose de ce côté là. Plutôt du foncier mais vu que tu le fais en roller, pas de bénéfice.gui_gui a écrit :Intéressant, et selon vous, quelle serait la technique vélo la plus profitable pour une amélioration de la vitesse de croisière roller ? (laquelle vitesse de croisière passe par l'amélioration de la vitesse de pointe)
Plutôt du VTT? Je m'explique: en vélo route voire en roller il y a "l'effet diesel", c'est à dire gros foncier mais pas de grosses accélérations.
Alors que le VTT pur et dur (donc qui monte raide et descend) de par la typologie du terrain t'oblige à faire monter le coeur dans les tours.
Et à tourner les jambes.
De plus vu que c'est la valse des standards tu peux trouver de très bonnes occasions pour 800/1000€. Attention tout de même avec les cadres carbone les casses ne sont pas rares...
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- senglar
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Re: Le coin du vélo
Ou aussi si tu aimes courir le trail: pareil ça monte et ça descend raide (terrain comme palpitant... ).
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- senglar
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Re: Le coin du vélo
Sinon la simplicité ça a du bon:
Un coup de jet ne pas oublier de huiler la chaîne avant la prochaine utilisation et basta.
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- gui_gui
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Re: Le coin du vélo
Ok, merci pour les infos - l'achat d'un VTT n'étant pas au programme, je vais rester avec mon route, et tâcher de ne pas oublier de me taper des accélérations sur mes longues sorties. Et puis le VTT, pas habitué du tout, sûr que je me greffe dans la première souche venue dans les chemins.
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- senglar
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Re: Le coin du vélo
Au fait une question peut-être saugrenue mais: tu roules en pédales automatiques?gui_gui a écrit :Ok, merci pour les infos - l'achat d'un VTT n'étant pas au programme, je vais rester avec mon route, et tâcher de ne pas oublier de me taper des accélérations sur mes longues sorties. Et puis le VTT, pas habitué du tout, sûr que je me greffe dans la première souche venue dans les chemins.
Pédales automatiques de route?
En VTT DH en pédales plates certains roulent avec le plat du pied d'autres (moi) sur la pointe. Idem en motocross.
Les pédales VTT auto sont plus permissives, celles de route c'est pointe du pied obligatoire.
Pourquoi? Simple, essaie de courir vite avec tout le pied, puis essaie juste sur la pointe; la différence est flagrante.
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