Le coin du vélo

Ce forum est dédié à la glisse sous toutes ses formes sur eau, dans les airs, sur terre.
Bienvenue aux skateboarders, surfers, et autres accros de poudreuse ou de bitume...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Le coin du vélo

Message par Chris9481 »

Si Senglar, bien sur que ca existe. Et c'est ecrit juste au dessus :D
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

Chris9481 a écrit :Si Senglar, bien sur que ca existe. Et c'est ecrit juste au dessus :D
Je dois me tromper; le lien ce sont des sur-chaussures vélo non..? :oops:

D'un autre côté je suis assez peu concerné vu que je roule en FR1: si ce sont des cocottes-minute l'été, l'hiver ne leur fait pas peur. :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Le coin du vélo

Message par Chris9481 »

Vélo ou roller, c'est le même principe, juste la forme change. Sur Ligne Droite tu trouve ca par exemple. Ce sont des couvre chaussure néoprène, ca isole du froid de part la densité du néoprène. Si on a des grands froids cet hiver, je pourrai bien me laisser tenter.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Le coin du vélo

Message par Chris9481 »

une belle photo avec chaleur et soleil pour illustrer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
source : asgum.info
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

Des sur-chaussures, j'en ai bien sûr, des Shimano néoprène, mais ça suffit pas. EN fait c'est bien déjà pour protéger de la flotte, car la flotte c'est ce qu'ily a de pire. Oui je parle du vélo, car les sur-chaussures shimano ont un velcro de serrage dessous, juste à l'endroit de la roue centrale du 3x125 roller. (vous voyez, j'ai essayé :lol: )
et en effet vers chez moi quand ça caille, ben ça caille quoi. mais là par contre si ça caille sec, c'est sortie roller de préférence, j'ai rarement froid aux pieds en roller, grâce aux mouvements des foulées. Tandis qu'à vélo, je me les congèle grave.
Non, le pire à vélo c'est genre +1 mais route trempée. Faut absolument se protéger les pieds de l'eau, et malgré ça, ça pince méchamment les pieds.
Quand c'est carrément négatif en fait c'est un peu risqué à vélo, avec le verglas, car je prends les petites routes avec de la bosse, dont certaines ne sont pas traitées (ou pas assez traitées)
une fois comme ça à vélo, au détour d'un virage en pente : FINI la zone déneigée, voici la neige. Heu je freine, là ? oui non, bof. ah c'est sujet à débat. allez, un slide sur le côté. pas de bobo mais un peu peur sur ce coup-là.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

gui_gui a écrit :Des sur-chaussures, j'en ai bien sûr, des Shimano néoprène, mais ça suffit pas.


Quelle épaisseur? Chez D4 tu as de mémoire 0.4mm et 1mm.
J'ai les 1mm, plus les chaussettes goretex pour garder les pieds secs je n'ai pas froid.
A noter je ne roule pas sous la pluie; quand c'est mouillé c'est VTT. :wink:
gui_gui a écrit : Quand c'est carrément négatif en fait c'est un peu risqué à vélo, avec le verglas, car je prends les petites routes avec de la bosse, dont certaines ne sont pas traitées (ou pas assez traitées)
une fois comme ça à vélo, au détour d'un virage en pente : FINI la zone déneigée, voici la neige. Heu je freine, là ? oui non, bof. ah c'est sujet à débat. allez, un slide sur le côté. pas de bobo mais un peu peur sur ce coup-là.
Les revues cyclistes disent qu'il vaut mieux rouler sur home-trainer plutôt que dehors par -5°.
Si en plus par chez toi l'état des routes est farceur... :mrgreen:

Ca me rappelle l'hiver que j'ai passé à Villars sur Ollon en Suisse. J'avais monté mon kawa 600 ZZR; qui n'avait pas mis le nez dehors durant les trois mois d'hiver. :mrgreen:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

Chris9481 a écrit :une belle photo avec chaleur et soleil pour illustrer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image
source : asgum.info
'tain ça donne envie... :mrgreen:
Cet hiver c'est décidé je vais essayer un lointain cousin du roller: le ski de fond version skating.
A un moment je pense qu'il faut adapter ses loisirs à la saison... :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

Ok merci pour tous ces conseils, je retiens la gourde-porte-outils (que je ne connaissais même pas !)
Oui j'ai bien les sur-chaussures Shimano épaisses de chez décath.
Le froid négatif procure cependant des sensations agréables, comme ne plus du tout sentir le froid quand on est bien chaud. Toutefois l'hiver dernier il m'est souvent arrivé de me rabattre sur la salle de muscu (j'ai du mal à y aller quand c'est sec au sol, l'appel du roller reste le plus fort...)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

C'est peu dire qu'il y avait une attente pour celui-là...
https://www.vojomag.com/news/rockrider- ... e-a-1999e/

Là c'est une série limitée, le modèle "standard" devrait être autour des 1500 balles.

Et bravo à décathlon d'avoir osé: 29 pouces, carbone, bon là rien de bien neuf.
"standards" boost aussi.

Par contre angle de chasse à 68° au lieu des 70 habituels, ça commence à devenir envisageable comme prochain poste de dépense. :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Le coin du vélo

Message par Chris9481 »

Au passage, bravo pour le retour à Rockrider, c'est bien plus accrocheur que BTwin.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

Ah, je préférais b'twin... :lol:

Peu importe le nom: 29'', carbone, et surtout chasse à 68° (un monde de différence avec 70°, mais si mais si), avec un montage pas trop luxueux je suppose en-dessous de 11kg.

Ça me parle!
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Le coin du vélo

Message par gui_gui »

Étant cycliste comme beaucoup d'entre vous, je suis fréquemment confronté aux violences routières, pas vous ?
Hier c'était en traversant le village de Chailly-les-Ennery, sur la D52. Je suis dans la descente qui traverse le village, pas à fond non plus, vu que c'est quand même un village...
Quand une bagnole se met à déboiter en marche arrière pour sortir de son emplacement de parking, en prenant de fait toute la largeur de la route, m'obligeant à freiner ferme.
Moi ça m'énerve, ça. Les marches arrières en bagnole, t'es JAMAIS prioritaire, qui plus est en déboitant carrément en plein milieu.
Donc arrivé à hauteur de fenêtre (baissée) du conducteur - apparemment bien jeune - je lui lance : "Hé, tu m'as pas vu ?"(et pas un mot de plus - ni insulte ni juron) (le gars reste coi) et je continue.
1 km plus loin, je suis dans une côte à 17 kmh. Le jeune en question, suivi de près (quasi à toucher) par une seconde voiture, me dépasse en me frôlant de très près, en accélérant fort, alors qu'une autre voiture arrivait en face.
Manifestement la manoeuvre était volontaire. Si donc, volontairement, un automobiliste décide d'utiliser son véhicule pour s'en servir comme d'un objet potentiellement contondant, pour ne pas dire létal, à des fins de vengeance puérile, eh bien que faire ?
Perso je n'ai rien fait, j'ai laissé pisser. Pas envie de gâcher plus que ça une belle journée !
Et vous, qu'auriez-vous fait ?
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Le coin du vélo

Message par Kéno40 »

C'est aussi pour cela que beaucoup de cyclistes utilisent des gopros sur leur casque et filment tout...
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Le coin du vélo

Message par Chris9481 »

Effectivement le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est rageant ce genre d'évênement. Et c'est peu dire... :evil: J'y ai déjà été confronté,comme beaucoup ici sans doute, malheureusement. Pour certains, la cohabitation ne veut rien dire, eux seuls comptent... Et en vélo ou en roller, tu laisses couler. De toute façon, je ne voie pas ce que tu pourrai faire d'autre. Sauf si par exemple, la situation ce passerai pile devant une patrouille de flics, mais c'est jamais le cas. Mais si ca m'arrive un jour en présence de policiers, perso, je me ferai un malin plaisir à faire respecter mes droits, ca vaudra pour toutes les fois où, comme tu le décrit, il ne nous reste pas grand chose à faire que de laisser couler...
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Le coin du vélo

Message par Chris9481 »

C'est aussi pour cela que beaucoup de cyclistes utilisent des gopros sur leur casque et filment tout...
A ma connaissance, en France, les vidéos amateur ne sont pas recevables devant la Loi... Bien malheureusement pour nous
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

Étant technicien Télécom je fais 40000 km par an.
Alors entre les bus les ambulances les camping-car etc...
J'essaie de ne plus m'énerver; sinon tu deviens un taré qui gueule à longueur de journée. Et ça ressent dans le travail et avec la famille.

Par contre dès qu'il y a le moindre litige, je descends du fourgon version "c'est quoi le problème?" ça apaise très vite la situation.
Se retrouver à "portée de tir" ça change le discours... :lol:

Autant en roller pas de soucis particulier, autant en vélo...
L'exemple de guy-guy n'est qu'un de plus. Dans la famille voiture dangereuse je voudrais: pas vu - pas le temps- téléphone au volant- narfoutre des autres- etc...

J'ai déjà monté des pneu plus solides pour prendre plus de traverses et moins d'axes fréquentés.

Je pense surtout passer au cyclocross/gravel. Et rouler uniquement sur petites routes et chemin. A noter que mes arguments sont repris par un bon 50% des acheteurs de ce type de vélo. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Le coin du vélo

Message par Fritz9lives »

gui_gui a écrit :........volontairement, un automobiliste décide d'utiliser son véhicule pour s'en servir comme d'un objet potentiellement contondant, pour ne pas dire létal, à des fins de vengeance puérile, eh bien que faire ?
Perso je n'ai rien fait, j'ai laissé pisser. Pas envie de gâcher plus que ça une belle journée !
Et vous, qu'auriez-vous fait ?

Ce genre de truc me met le feu, je gueule, j'insulte...heureusement que ça m'arrive presque jamais.
Je dis que la voiture rend con (j'assume)
Y a 2 ou 3 jours quand c'était encore l'été :lol: en pleine montée avec mon side-car sur une mini route...une automobiliste me croise...sans se garer suffisamment à droite...et fini par me stopper..alors que je suis sur du mini raidillon...m'obligeant à redémarrer de l'arrêt à cause de sa bêtise...(si je n'avais pas de poignée accélératrice pour ce genre de situation, ce serait carrément impossible)
Rien que ça, j'ai du mal à garder mon calme.
Sur une même mini route (du genre à stopper 2 bagnoles qui se croisent), un jeune...a gueulé (quoi? j'en sais rien?) parce que le fait de me croiser l'obligeait à un fort ralentissement...du style qu'est ce que je fous avec mon engin (de 90 de large... faut croire qu'il préfère croiser une bagnole...)...alors je hurle (et si ça s’aggrave, allons y gaiement) j'arrive pas à rester calme et bravo à ceux qui le restent.
Modifié en dernier par Fritz9lives le 28 oct. 2018 9:07, modifié 2 fois.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

À noter: c'est grisant de rouler "tout à droite" à 45/50 km/h.
Mais si ça implique de risquer sa vie, je m'en passerai.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Le coin du vélo

Message par Fritz9lives »

M... j'ai pas compris :o
Je vais boire un petit café ... je ne dois pas être réveillé :D
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

Fritz9lives a écrit : Je dis que la voiture rend con (j'assume)
Y a 2 ou 3 jours quand c'était encore l'été :lol: en pleine montée avec mon side-car sur une mini route...une automobiliste me croise...sans se garer suffisamment à droite...et fini par me stopper..alors que je suis sur du mini raidillon...m'obligeant à redémarrer de l'arrêt à cause de sa bêtise...(si je n'avais pas de poignée accélératrice pour ce genre de situation, ce serait carrément impossible)

.
Rassure toi avec mon fourgon nacelle de 3,5T j'ai le même problème... :lol:
Tu verrais les manoeuvres que je dois faire en montagne pour croiser le pignouf en camping-car (de location faut pas le rayer) ou Madame qui conduit (du moins essaie...) le monospace familial...
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Répondre