Le coin du vélo

Ce forum est dédié à la glisse sous toutes ses formes sur eau, dans les airs, sur terre.
Bienvenue aux skateboarders, surfers, et autres accros de poudreuse ou de bitume...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Le coin du vélo

Message par senglar »

A la base j'avais choisi un autre titre mais il n'a visiblement pas eu de succès... :mrgreen:
Je suppose que je ne suis pas le seul à ne pas faire que du roller; donc voici ma collection actuelle de deux roues:

Image
Image

Image

Image
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Le coin du vélo

Message par mrfroggy29 »

bonne idée ce post :)
mon fidele Commencal, qui n a plus grand chose d origine , en fait uniquement la selle ..
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

Yes le commençal! Full rigide!
Fourche chromoly non..? :wink:

C'est quel modèle de commençal?
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Le coin du vélo

Message par mrfroggy29 »

l=Le plein de sensations, comme quand j avais 16 ans ! faut clairement ré-apprendre a piloter quand on repasse en rigide. bien plus souple sur les bras, etre plus concentré, mais j adore.
C est un Elcamino. bon petit cadre, bien costaud , pas hype léger, mais quasi increvable.
Oui, la fourche est en chromoly, je souhaitais me monter un vvt très fiable, et surtout bon à tout faire.
11.2 kg dans sa config actuelle, avec un cadre et une fourche lourds. ça me convient.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Le coin du vélo

Message par 3skate »

Sympa ce post dommage j'ai pas d'appareils photos je vous aurait montré mon vélo full custom Specialized le Btwin est sexy même si je n'aime pas trop la marque :p
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

mrfroggy29 a écrit :l=Le plein de sensations, comme quand j avais 16 ans ! faut clairement ré-apprendre a piloter quand on repasse en rigide. bien plus souple sur les bras, etre plus concentré, mais j adore.
J'y pense aussi sur mon supernormal; un vélo à tout faire simple et solide!
mrfroggy29 a écrit : C est un Elcamino. bon petit cadre, bien costaud , pas hype léger, mais quasi increvable.
Bref du commençal... :wink:
mrfroggy29 a écrit : Oui, la fourche est en chromoly, je souhaitais me monter un vvt très fiable, et surtout bon à tout faire.
11.2 kg dans sa config actuelle, avec un cadre et une fourche lourds. ça me convient.
Par contre la fouche est pour du 27,5 non? J'ai regardé pour du 26 en Vbrakes je ne trouve pour le moment que de l'alu. Du chromo à l'avant me paraît plus judicieux histoire de ne pas déchausser les fausses dents... :mrgreen: :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

3skate a écrit :Sympa ce post dommage j'ai pas d'appareils photos je vous aurait montré mon vélo full custom Specialized le Btwin est sexy même si je n'aime pas trop la marque :p
Pas d'appareil photo mais avec un bête smartphone..?
Le B'twin a son histoire: d'abord c'est mon premier B'twin, si si! :lol:
A l'époque je me cherchais un vélo route, et partais sur du specialized allez ou quelque chose comme ça.

Puis je passe par hasard au D4 du coin, bing! Taille 51 full carbone groupe 10v sram rival. Fin de série 1050 euros.
La géométrie est juste championne de france 2007 et a fait le tour de france avec l'équipe AG2R... Les cadres sont certes différents des pro mais les cotes sont les mêmes. Vendu!
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

3skate a écrit :Sympa ce post dommage j'ai pas d'appareils photos je vous aurait montré mon vélo full custom Specialized :p
Dans ce genre..?

Image
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Le coin du vélo

Message par 3skate »

Lol non pas suspendue full rigid mais c'est un VTC convertie en vélo route jantes Krisium élite mais avec un Tbar et des freins hydrauliques.

J'ai pas de carte sd sur mon phone donc pas d'appareil et pis il a plus de dix ans donc la qualité est pourrit...

Mais je pense à investir dans une caméra prochainement :)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Le coin du vélo

Message par Kéno40 »

Ah cool, une action Cam?
J'ai entendu le plus grand bien de la hawkeye firefly 8s. J'y réfléchis aussi...
Mais bon, après, faut un ordi assez puissant pour la traiter la 4K, donc au final investir là aussi, et là, ben ça fait mal :)
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Le coin du vélo

Message par 3skate »

Ben non justement j'ai pas de matos très puissant i mac 24 2007 et un Pentium 5 mais je veux pas faire de la 4k.

De plus je veux faire de la prise de son plutot que la qualité d'image si je peux triturer en 1080p ça sera déjà bien!
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Le coin du vélo

Message par Kéno40 »

Sur celle que j'ai mis, justement, il y a une prise micro.
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

mrfroggy29 a écrit :bonne idée ce post :)
mon fidele Commencal, qui n a plus grand chose d origine , en fait uniquement la selle ..
Un peu dans le genre... :wink:

Image

Nakamura fatrider, avant le passage en single speed. Le jouet pour grands enfants! :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Le coin du vélo

Message par mrfroggy29 »

mrfroggy29 a écrit : Oui, la fourche est en chromoly, je souhaitais me monter un vvt très fiable, et surtout bon à tout faire.
11.2 kg dans sa config actuelle, avec un cadre et une fourche lourds. ça me convient.


Par contre la fouche est pour du 27,5 non? J'ai regardé pour du 26 en Vbrakes je ne trouve pour le moment que de l'alu. Du chromo à l'avant me paraît plus judicieux histoire de ne pas déchausser les fausses dents... :mrgreen: :lol:[/quote]


c est la fourche du Kona Unit 29" ;)
oh je pense que les fourche alu sont solides, étant donné que les fourches suspendues sont toutes construites en alu, et d ailleurs je me demande comme une fourche simple té, genre en 120, supporte l effort violent qui doit intervenir au niveau du té :shock: , ça fait un bras de levier de dingue quand meme :!: ...il y a peu d épaisseur d alu au niveau emmanchement plongeur dans le té de fourche..;
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Le coin du vélo

Message par mrfroggy29 »

petit upgrade de ma monture, à savoir des grips ESI, et une potence qui trainait chez moi, qui me rehausse un peu .
Alors les grips silicones, ce n est pas trop mal, mieux que des grips Lock on qui sont toujours durs, et mieux que des grips classiques, qui finissent par glisser.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Le coin du vélo

Message par Fritz9lives »

Varier les plaisirs...rollers, 2 roues, 3 roues, mono-roue (que du rollers dans les Pyrénées c'est un peu hard :wink: )
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Le coin du vélo

Message par Fritz9lives »

Le vélo :)
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Le coin du vélo

Message par Fritz9lives »

Mon bidule tractant (+ RTT bien sûr :) )
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

Fritz9lives a écrit :Varier les plaisirs...rollers, 2 roues, 3 roues, mono-roue (que du rollers dans les Pyrénées c'est un peu hard :wink: )
J'étais passé à côté du side-car vélo, j'adore! :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Le coin du vélo

Message par senglar »

mrfroggy29 a écrit :petit upgrade de ma monture, à savoir des grips ESI, et une potence qui trainait chez moi, qui me rehausse un peu .
Alors les grips silicones, ce n est pas trop mal, mieux que des grips Lock on qui sont toujours durs, et mieux que des grips classiques, qui finissent par glisser.
Je pensais me prendre un gravel; mais de rouler avec ma vieillerie dans les chemins pas chez moi, je commence à avoir des envies de VTT 29er. Mais qui avance histoire de partir de chez moi sur le vélo.

Scott scale carbone par exemple... :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Répondre