Page 1 sur 1

Choix patins glace

Publié : 16 janv. 2009 18:48
par slick
salut à tous,
je fais appel à votre science pour qques conseils sur le choix de patins à glace :)
j'ai un niveau correct en roller (rando) et en glace, j'en ai fait pas mal plus jeune en artistique et je voudrais me racheter une paire pour aller de temps en temps en seance.
Je pense à des patins type hockey pour la maniabilité et la vivacité, par contre ceux que j'ai essayé (bauer supreme et vapor), m'ont paru hyper inconfortable, vraiment rigide et avec tres peu de matiere comparé à mes roller !! surtout en appuis avant, les lacet me scient le tibia :?
avez vous qques modéles plus confortable à me suggerer meme si bien sur, c'est une question de pieds :roll:
Que pensez vous des Graf F10 ?

Publié : 17 janv. 2009 8:29
par feutrier thierry
pas mal les Graf mais de toute façon il faut que les patins se fassent, que la mousse se tasse, bref un peu de patience :)
sinon ru avais Roces qui faisaient des rollers fitness avec lames adaptables. demande un peu à Bernard de france-rollers.com

Publié : 17 janv. 2009 21:42
par slick
le truc avec les patins à glace c'est que c'est vraiment le desert niveau shops qui en vendent !! impossible d'essayer plusieurs modeles en un seul endroit, sur montpellier il n'y a vraiment rien !! en fait il n'y a que le net :?
pour ce qui est des roces j'ai en effet vu ça, il y a aussi k2, powerslide et rollerblade je crois qui font des patins avec des chausses de roller, c'est bien confortable mais j'ai peur que le maintient ne soit trop important pour la glace, ou tu as besoin de plus de finesse et de sensibilité, sur un support qui n'offre aucune résistance :wink:
c'est vrai que les graf F10 me tentent bien, ça a l'air pas mal avec un bon rapport qualité prix .. mais quid du confort :roll:

Publié : 17 janv. 2009 22:37
par feutrier thierry
oublie le confort pendant le premier mois :twisted:

Publié : 21 janv. 2009 14:50
par slick
bon ben j'ai commandé des graf F10, niveau confort c'est pas mal du tout mais en effet le patin devrait se casser un peu aprés qques utilisations :wink:
pour couronner le tout, j'étais parti pour un usage occasionel en séance et en fait je vais integrer un groupe loisir hockey .. un vieux reve d'enfance le hockey :twisted: :mrgreen: