[Rider] TéO alias roller-sakic

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
roller-sakic
Messages : 26
Enregistré le : 23 mai 2004 20:47
Localisation : Antony
Contact :

[Rider] TéO alias roller-sakic

Message par roller-sakic »

Suite à l'appel de slide59, je me lance, ça fait quelques temps que je suis inscrit (depuis que j'ai commencé le roller), mais je n'ai jamais posté ici...

Nom : Téo (Théodore :wink: )
Pseudo : ben... téo, mais pour l'occasion : roller-sakic

Je me suis mis au roller il y a un peu plus de trois ans pour une raison un peu particulière ou bizare... Je jouais sur mon pc au jeu NHL 2004 (à l'époque), un jeu de hockey.. et je me suis pris de passion pour cee sport peu commun.. et très vite ce qui m'a attiré c'était la sensation de glisse, mais il me fallait me mettre au roller..

J'ai donc enfilé les roller de mon pôpa et me rendais à mes activités diverses (le tennis^^) en roller... pour de tels trajets avec edes pentes et des carrefour, j'ai dû vite apprendre tout seul à freiner efficacement... puis j'ai voulu aller plus vite etc...

Mais ce qui m'a fait le plus progresser est de jouer au hockey tout seul ou avec un pote (pas beaucoup d'assoc' dans mas petite ville ^^) parce qu'au hockey on a un objectif : la balle ou le palet... et du coup on fait moins attention à ce qu'on fait avec les pieds, on tente plus vite des trucs en ayant moins peur de tomber... et comme les chute arrivent de toute façon, on apprend aussi à ne plus en avoir peur!! ^^

J'ai donc commencé en terminale, à 17ans, dans ma ville de Chauny!

Puis le bac est passé, direction les études et la prépa à Lille ces deux dernières années, et j'ai pu participer aux rando de ROL (très réussies!!)

J'ai aujourd'hui 20 ans, je suis admis à Supélec, et j'arpenterais donc les rues de Massy l'ans prochain (dans l'Essonne)

Mes premiers rollers étaient les vieux K2 de mon père
Un an après j'optai pour les Deemax3 de Salomon dont je suis très content!! :lol:

Mes pratique : rando (un peu), déplacement utiles (beaucoup), j'essaie de gagner en vitesse donc un peu de vitesse aussi je dirais, hockey (forcément), et puis j'aime beaucoup quand les rues sont désertes à la nuit tombée et que je peux sauter de route en trottoirs et vice versa...
Salomon Deemax3
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

mieux vaut tard que jamais !

Chouette présentation en tout cas.
Je te rejoins totalement sur ta vision formatrice du RILH, et sur le coté grisant de rouler en ville la nuit. :wink:
Bon courage pour la suite des études.

NB: lors de Lille-Marseille, nous avons fait une halte au camping de Chauny, on y a recontré des gens adorabes. C'est un des meilleurs souvenirs du parcours.
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

un peu, beaucoup, énormément mais bienvenue parmi "us".

Je serais curieux de savoir comment se passe une session de hockey en roller.
Répondre