[rideuhh...pré-rider, ouais...] Puky.

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Puky64
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2007 23:06
Localisation : Pays Basque*

[rideuhh...pré-rider, ouais...] Puky.

Message par Puky64 »

Bon ben salut a tous, moi c'est Louis, alias Puky, j'ai 16 ans, j'habite dans le pays basque, j'ai ridé deux ans pis j'ai arreté. LA rollermania vient juste de me reprendre et je suis (fort bien) tombé sur ce bon fofo qui, avec tous ces membres qui, ma foi, m'ont l'air bien cools, m'aidera a me remettre dans la rollo sans trop de chutes :lol: ...

Allé pour finir je roulais en st8 "d'origine", j'ai commandé des Roces Khuti, le probleme, c'est que je ne sais pas si ils sont UFS... Je poserai cette question dans un autre partie du fofo :) .

A+ !
Roces Khuti
Avatar du membre
Marc Z
Membre bienfaiteur
Messages : 262
Enregistré le : 25 nov. 2006 11:34

Re: [rideuhh...pré-rider, ouais...] Puky.

Message par Marc Z »

Puky64 a écrit :Bon ben salut a tous, moi c'est Louis, alias Puky, j'ai 16 ans, j'habite dans le pays basque,
On rappelle qu'il existe un Euskal-rouleurs-club : http://www.roller-euskalherrian.com/
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

C'est simple, ils ne sont pas UFS.
Ils sont aussi sous la dénomination Y5k (càd 2005 in english)

Et j'en ai 2 paires en plus d'une pairE de graal.

Enfin, je suis presque un anté-rider.

Les basques ne sont pas des surfers normalement ?
Modifié en dernier par tristank le 17 juin 2007 20:10, modifié 1 fois.
Puky64
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2007 23:06
Localisation : Pays Basque*

Message par Puky64 »

Euh, je fais du surf aussi. Euh tristank ces rollers sont bien ou ?...

Et merci pour cet accueil.
Roces Khuti
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

bienvenue Puky, un basque ne peut faire quie du bine à ce forum

pour le sruf n'oublie pas c sur les vague pas le WEb ici il n'y a que REL
:wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

Puky64 a écrit :Euh, je fais du surf aussi. Euh tristank ces rollers sont bien ou ?...

Et merci pour cet accueil.
Je m'en sers que pour des sessions intensives, elles glissent bien en park (usage recommandée) mais si les barres sont trop vaxée ou qu'il fait chaud (vaxe freine) il faut forcer.

Les khuti maintiennent bien sans compresser les pieds, mais il faut prendre grand (42 1/2 au pied, roces T.43)

Comme la chausson est faite en cuir autour du molet, à force de trop transpirer sans chaussettes (normal en été) le cuir craque mais des années plus tard.

La position un peu "penchée" du roller nous donne un peu de "vitesse".

J'ai les graal pour la souplesse mais il faut serrer pour maintenir. L'autre intérêt des roces, c'est leur boucle de fermeture, elle ne saute pas.

La tige du chausson des graal a tendance à frotter certaines premières fois ou à la reprise après plusieurs mois d'arrêt (pour les khuti c'est autour du pied).
C'est vachement douloureux et il faut 1 1/2 semaine sans roller pour récupérer.
Je pense que c'est dû au passage de la chaussure au roller, le pied doit s'adapter. Je re-explique, je mets en temps normal que des chaussures de "skate" mais je change parfois pour des chaussures de ville, ce qui fait mal au pied à un moment donné.

J'ai essayé toutes les marques de RB à USD (sauf razor) mais ces 5 années je suis resté chez roces.
Puky64
Messages : 4
Enregistré le : 16 juin 2007 23:06
Localisation : Pays Basque*

Message par Puky64 »

Bah merci beaucoup pour cette super explication tristank, je fais du 43 taile pieds j'ai pris du 44. Bon, j'arrete les hs, je posterai maintenant dans d'autres sections ! :wink: :arrow:
Roces Khuti
Répondre