[WEB] Blog Massilia Roller Tour (Rando de Marseille)

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Baptor
Messages : 129
Enregistré le : 30 juin 2005 19:19
Localisation : 13 => Aix-Marseille
Contact :

[WEB] Blog Massilia Roller Tour (Rando de Marseille)

Message par Baptor »

bonjours a tous et toutes

voila juste un petit message suite a l ajout de notre blog dans la rubrique annuaire de REL.

http://massiliaroller.over-blog.com/

Ce blog a pour but de vous presentez une des randonnées de marseille.
leur parcours, dates et horaires.

Ainsi que, grace a la participation de REL et de la FFRS, des conseils et autres sur les randonnées en général.
@+ Baptiste

matos :
Renard R06 + diabolick 4x110/5x84
Powerslide R4 + diabolick 5x90
CrossMax 3VSL + 4x80
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Je ne veux pas te casser le plan, mais je souhaite user ici de ma réputation de vieux sage Marseillais pour émettre des reserves sur cette iniative.

Pour être clair, je ne suis pas sûr que votre action soit louable. Dans les faits, vous créez une énième asso Marseillaise qui va nuire à une autre mal en point. Si la renaissance doit passer par là, soit, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de concilliation. Par contre, si c'est pas pur conflit d'interet, c'est tous les patineurs qui y perdront, dont moi, et ça, ça me deplait.

Encore une fois, j'émets une réserve, pas une condamnation, mais les faits ne sont pas à votre avantage.
e i g h t w h e e l d r i v e
Gael2
Messages : 81
Enregistré le : 27 déc. 2005 14:12
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Gael2 »

Si les vieux sages marseillais parlent :lol: :lol: je pense que j'ai une obligation de parler aussi.

Cependant je ne sais que dire car derriere ce Blog, je ne vois pas vraiment ce qui se passe.

Est ce réellement une nouvelle asso ? est ce l'asso dont j'avais entendu parler qui était créée par Yvon pour essayer de faire du mal à MER, pour de vagues histoires perso à deux balles ?

Qu'est ce que Massalia roller ?

Si c'est dans le but de faire exactement la même chose que MER cela n'a aucun interet et je rejoins l'avis de Pierre à 2000 %.

Si c'est dans le but d'avoir une asso affilié FFRS, avec des BE, proposant quelque chose de sérieux, sans être une pale copie d'une autre asso, dans ce cas je dis bravo, plus il y aura de club sérieux, mieux cela sera pour le dévellopement du roller.

Marseille et le milieu associatif, des années de galéres, de bataille inter-asso, d'histoires sans interets qui ont fais plus de mal au roller que de bien...........et ce n'est pas finis :? :? :? :?
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Comme je te l'ai dis en MP, je ne sais plus quoi penser, si ce n'est reprendre mon premier message:
8wd a écrit :Si la renaissance doit passer par là, soit, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas de concilliation.
Ce qui est sur c'est que la situation pitoyable de la FNF Marseillaise necessite un electrochoc, une révolution. Puisses-tu être entouré de "bons" revolutionnaires, sinon c'est le chaos pour demain.

Je...
...enfin tu sais..
e i g h t w h e e l d r i v e
Baptor
Messages : 129
Enregistré le : 30 juin 2005 19:19
Localisation : 13 => Aix-Marseille
Contact :

Message par Baptor »

Pour répondre à tes questions Gael, je vais te guider pour que tu comprennes mieux notre démarche et ce qui en as découlé.

Notre but au début, en tant que membre de MER (que je suis toujours), était de faire perdurer la randonnée et d y apporter de la nouveauté, car on la voyer tomber dans l oublie, autant du coté des randonneurs que du staffs.

On était un groupe de gilet jaune (apprenti) chez MER a encadré la rando, mais on c est vite retrouver seul, sur des parcours archi connus, qui je cite "lasser tout le monde". Et sur la quel un énorme problème de sécurité exister.

On voulait créer un site pour exposé des parcours, permettre aux gens de donner leur avis. Un site "officiel" mais qui ne risquerai pas de retomber sur MER, et risquant de faire chuter cette quel si il y avait le moindre problème.

Mais de nombreuse remontrance nous on été faite (je pense a la vu des gens avec qui ont rouler les autres jours, ou en dehors de la rando). Et nous disant que rien n était possible de faire vu que la randonnée été officieuse ou officiellement sauvage.

Devant tant de mauvaise foi (désolé j appel ça comme ça) on a décider de faire un coup d état, (enfin étant seul a faire l encadrement cela n as pas été dure) pour redémarré la rando, on a repéré un autre parcours, et on l as fait faire au gens qui venez a la rando.

Cela n as pas du tout plus au bureau, pour ne citée personne, qui nous a "accusé de voler la rando" que l ont encadré seul depuis déjà bien 3 mois.

On a décidé de continuer vu que de nombreuse retomber positive nous est arrivé. (On faisait toujours parti de MER)

Suite a ce premier parcours et encourager par les randonneurs on a continuer notre action, annoncé la création du blog, qu il est une idée des parcours avant d y aller, et surtout pouvoir donner leur avis que l ont essaye un maximum de suivre.

MER ne l as pas prit de la même façon et nous a littéralement envoyé voir ailleurs. On convoquer leur staff pour la rando suivante (18 staffeurs présents chez eux donc je connaissait pas les 3/4 en plus d'1 ans chez eux) pour mener une guerre contre des gens de leur propre club.

Suite à ce problème nous avons décidé de ne pas abandonner, et de continuer notre action de faire vivre la randonnée. Jusqu a ce que l ont arrive a avoir une autorisation légal de rouler, et a ce moment la nous nous rapprocheront d un club de façon a ne pas en créer d autre. De nombreuses discussions sont en cours à ce sujet.

Club qui nous permettra de passer nos BE rando (3 personnes y sont intéresser pour le moment), de façon a faire ça le plus proprement possible, de façon a pouvoir montrer au autorité que l ont est la, et que l ont fait cela proprement, en participant a la Fédé etc.

Car de toute façon, que les deux randonnées perdure, ou que elle se rassemble (dans un sens ou dans l autre), ou même que nous retombions dans l’ombre, on aura gagner notre paris de relancer la rando et de faire bouger les gens qui y sont relié.

Donc voila, suite à cela pour répondre succinctement à tes questions :
Gael2 a écrit : Est ce réellement une nouvelle asso?
Absolument pas, juste un groupe de staffeur relié en cachette a un club/association pour faire vivre la randonnée sans risquer de mettre ce club/association en danger.
Gael2 a écrit : est ce quel dont j'avais entendu parler qui était créée par Yvon pour essayer de faire du mal à MER, pour de vagues histoires perso à deux balles ?
L association n as pas été créé par Yvon, mais par un groupe de staffeur bénévole qui été pour la majorité présent à MER. Et qui ont décidé de s unir pour faire vivre la randonnée. Yvon nous a rejoint, car nous roulions ensemble et car il pouvais nous apporté beaucoup par sa connaissance de Marseille.
Gael2 a écrit : Qu'est ce que Massalia roller ?
Massilia Roller Tour as été le nom que l ont a trouvé pour parler de la randonnée sans citées aucunes des associations ou clubs de Marseille et facilement retrouvable et moins long que les la randonnée du vendredi de Marseille… tout en montrant son rapport a Marseille et au Roller

Massilia roller est aussi le nom que l ont a reçu, pour le groupe de copains staffeurs que l ont est et qui essayons de rendre la randonnée le plus agréable pour tout le monde.

J espère avoir pu répondre à tes questions, et n hésite pas à me joindre par MP ou autre si tu as des questions ou autres a posé.

Je suis heureux de voir que deux sages (a mes yeux) de Marseille, se sente concerné par ce qu’il y passe, Merci a vous deux et principalement a 8WD de m’avoir fait partager ton point de vu.
@+ Baptiste

matos :
Renard R06 + diabolick 4x110/5x84
Powerslide R4 + diabolick 5x90
CrossMax 3VSL + 4x80
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

..et moi je suis heureux de voir le temps que tu as consacré à nous exposer ton projet. Dialoguer sereinement debloque pas mal de conflit, faudra que j'en touche un mot à MER....
e i g h t w h e e l d r i v e
Répondre