[Rider] (ou presque) Moreyboog

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
moreyboog
Messages : 5
Enregistré le : 14 nov. 2006 15:22

[Rider] (ou presque) Moreyboog

Message par moreyboog »

Bonjour à tous !

Moreyboog (futur-)rider de la banlieue Lilloise, 29 ans et fondu de glisse en général. C'est un pote qui m'a passé ses rollers au cours d'un trip surf cet été... Depuis je suis accro : Si si un vrai drogué :shock: !!!
Je me suis donc rué (sur ses conseils) sur une paire de Cell II et je bosse le plus souvent possible ma technique.
Merci pour tous les conseils dispensés sur ce site en général et sur le forum en particulier !

Aloha !
Respect the shaper !
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

j'ai les cell2 depuis l'été2006.

d'origine agressive, je suis passé au freeride en douceur, je l'ai utilisé quelques fois (2x par semaines) et je te donne un verdict.

- les boucles du cell2 ont des parties métaliques qui se tordent (accrochage au niveau du coude lorsqu'ils sont portés dans les bretelles des sac à dos classiques.

- idem pour les logo triangulaires en caoutchou, si tu as le malheurs de trop frotter ils partent sans te prévenir.

- vérifier le vissage de la platine UFS, j'ai eu la surprise d'apercevoir qu'au niveau d'un talon ça commencait à se dévisser. si la botte se lève toute seule quand tu sort le pied, c'est le signe.

- vérifier les vissages roues, l'ai perdu un vis hier alors que j'ai à peine revissé 4 jours avant. les vis se desserrent tout seul au bout d'un de quelques semaines (dans mon cas 1 mois pour 2jours de pratique par semaine)

- fragilité de la platine aluminium au moindre petit coup (marche d'escalier). fragilité de la coque qui part en lambeaux mais reste solide.

- les boucles de serrage du milieu commence à se dévisser aussi. j'en ai remplacé une qui a fini par se briser il y a 2 semaines, remplacé par une achetée à hawaii-surf il y a ... 3 ans.

- chaussant du 42,5 j'ai acheté du 43 mais au niveau du coup de pied si on ne serre pas à fond, il restera toujours un bout qui dépasse en longueur et s'accroche parfois à l'autre pied par exemple lorsqu'on tente de les croiser à un plot.

- le système de règlage de la position de la roue est intéressant mais il a tendance à partir vite à chaque fois qu'on enlève une roue, prudence.

ben je suis quand même content, c'est ma 1ère paire freeride, à recommander aux débutants pour un pratique simple et recherche de confort.

ayant tendance à bcp transpirer, la botte reste sèche grâce aux aération et le coolmax.

j'en ai fait très peu en 4 mois étant donné que je suis plutôt roller agressif, je ne le recommanderais pas pour des figures en rampes, la sensation de vitesse est intéressante.

côté torture, j'ai simplement fait des roues arrières, roues avant (wheeling), des longs déplacements.

bonne chance.
Avatar du membre
moreyboog
Messages : 5
Enregistré le : 14 nov. 2006 15:22

Message par moreyboog »

:D Merci pour cet avis ! C'est vrai qu'au niveau des boucles, elles manquent de rigidité et ont tendance a sauter sur les miens.
A part ça et même si j'ai pas assez de recul (1ère paire) pour vraiment apprécier le produit, je trouve que tu progresses super vite avec !
Respect the shaper !
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

c'est ma pratique agressive qui en est à l'origine de la progression.

mais je préfère des coque semi solides pour le maintien total, j'ai eu des softboot K2 STPB qui n'avait que les problèmes de boucles et des viseries au niveau des molets.

apprendre avec les petites roues est plus évident (basse "gravité" càd proche du sol) permet d'afiner ses aptitudes, je suis surpris d'être déstabilisé pendant des figures que je connais simplement à cause de la différence de hauteur.

mais c'est ton profil, dis nous encore un peu plus.
Avatar du membre
moreyboog
Messages : 5
Enregistré le : 14 nov. 2006 15:22

Message par moreyboog »

J'ai appris les bases du patinage sur glace étant jeune, et je me suis un peu retrouvé quand j'ai chaussé les rollers !
Mon pote m'a conseillé des patins de free (de Frisquette, elle dit ma cop' :lol: ) et je ne regrette vraiment pas mon achat : Je tente le plus possible avec et suis plus intéressé par le côté ludique (slides, slalom, sauts...) sans pour autant aller jusque l'aggressive (trop petit coeur !!!).
En gros, je me plais bien autant sur un beau carré de bitume avec quelques bordures qu'à avaller des bornes !
Voila : J'essaie de progresser et pour le moment je trouve que ça vient super vite , pourvu qu'ça dure !!!
Ciao !
Respect the shaper !
Répondre