[Rideuse] Help !

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Babyroll'
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2006 14:02
Localisation : Paris

[Rideuse] Help !

Message par Babyroll' »

Bonjour à tous !

Voilà, je suis parisienne, sans le sou, et j'ai craqué pour des rollers, histoire de faire des économies sur les tickets de métro (j'avais hésité avec le vélo, mais les conducteurs parisiens m'ont toujours inquiétée...).

Je faisais du patin à glace et du patin à roulettes de temps en temps quand j'étais petite. Je me sentais donc capable de me lancer dans l'aventure.

Mon objectif de base était d'utiliser mes rollers tous les jours pour mes déplacements, pas spécialement pour faire de la rando le week-end. Mais je n'avais pas pensé aux pavets, aux dénivellements des trottoirs, aux petites pentes à chaque passage piéton, aux rues apparemment plates mais en légère pente tout de même etc.

Après un aller du 6e au 20e et un aller retour du 11e au 5e, je me demande si je n'aurais pas mieux fait d'opter pour le vélo...

En fait, les trois fois où j'ai fait du roller m'ont procuré beaucoup de plaisir et d'excitation. Du moins, sur le moment, car quand je suis rentrée chez moi, c'était plutôt angoisse et compagnie... Je me mettais à penser à tous les accidents et chutes que j'aurais pu avoir. Bien entendu, je n'ai pas évité les gamelles dont une mémorable sur l'os de la hanche... et je me rends compte que j'ai peut-être perdu mon côté casse-cou d'enfant à l'approche de la trentaine...

Est-ce que vous pourriez-me faire part de vos conseils et expériences du temps où vous étiez débutant... ?
Vais-je finir par y arriver toute seule en m'obstinant à aller à l'aventure dans les rues de la capitale ?
Vaut-il mieux investir dans des cours ? m'entraîner d'abord le week-end dans des coins tranquilles, sans trop d'obstacles et d'imprévus ?
Le roller comme moyen de transport, vous en pensez quoi les Parisiens ? Cela requiert-il un niveau avancé ? Considérez-vous cela comme dangereux ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

Je remercie également les créateurs de ce site pour tous les bons conseils qu'on y trouve, les vidéos d'apprentissage etc. C'est GENIAL !
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Ouh la la, ça fait beaucoup de questions!!
Concernant les deplacemements urbains, je te suggere de lire ces discutions:
Allez vous au boulot à roller ? http://www.rollerenligne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=748
Pour se déplacer en ville : Vélo ou roller? http://www.rollerenligne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=748
Votre Manière de rouler en ville.... http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... php?t=2685

Pour le reste, je vois que tu as deja bien navigué dans les rubriques du site. C'est clair que ce site est devenu une super source d'infos.

Je te souhaite la bienvenue!
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

alors grosso modo, j'ai eu la même dméarchje que toi, le roller pour mes déplacements urbains.
donc oui la pratique c'est important, ceci dit je te conseille de prendre qq cours, En plus sur OPAris il y a RSI et SergeR qui sévit ici et lui il est top pour l'apprentissage alors demande lui :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
Fenris
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2006 12:24
Localisation : Région parisienne
Contact :

Message par Fenris »

Je suis pas pûr parisien mais de la région parisienne, et moi aussi je pensais surtout m'y mettre pour déplacement, et plus si afinité ^^

J'ai lu sur un site quebecquois que pour des trajets inférieurs à 5km, le roller/vélo/autre est plus rapide que la voiture. Et la voiture est sensée être plus rapide que les transports en commun, non? (oui je sais : sauf embouteillages).

J'ai commencé par un coin tranquille, un parc, pour mes premiers essais. Quitte à tomber autant que ce soit sur personne, hein? Et j'avais pas le blocage du ridicule face à d'autres. Ca m'a sûrement collé de mauvais réflexes à force de pas avoir de conseiller (je plie pas assez les genoux) mais au moins j'ai appris à avoir confiance en mes protections.

Maintenant je viens sur ce site et tôt ou tard je tenterais sûrement l'approche d'un spot pour progresser toujours plus. Voilà pour l'avis pas du tout expert d'un gars dans la même galère :p

Courage pour tes essais, tu peux que t'améliorer non? ^^
Qui est le plus fou? Le fou ou celui qui le suit?

Powerslide Cell 2

(site web mochissime pour cause d'origine antédiluvienne)
Tenkan
Messages : 57
Enregistré le : 17 juil. 2005 17:35
Localisation : Arcachon (33)

Message par Tenkan »

Fenris a écrit :Courage pour tes essais, tu peux que t'améliorer non? ^^
Autant dire que ca peut pas être pire... :lol:


Je me souviens plus de quand j'ai débuté, j'avais 6 ans, et j'ai eu des rollers pour mon anniv. Donc c'étais des rollers vieux rollerblade en plastique, de toute facon à cette époque on trouvais pas autre chose.

Disons que quand on débute petit, on se rend pas compte du danger. Bon aprés je me suis arrétté pour des raisons qui n'ont rien à voir avec ca, donc j'avais déjà des bases.
Pour ce qui est du moyen de déplacement, je me déplace souvent en roller (en attendant la voiture :D ), j'ai arrétté le vélo depuis longtemps. :oops:


Pour ce qui est de progresser, entraine toi sur un parking, en essayant de te créer des obstacles. Par exemple, monter un trotoir, ou en mettant des obstacles au sol pour simuler une difficultée.

Voilà, bonne prgression et bons déplacements. :wink:
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Babyroll'
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2006 14:02
Localisation : Paris

Message par Babyroll' »

Merci pour vos réponses et vos témoignages... Je pense que je vais opter pour quelques cours, même si je n'avais pas prévu ces frais supplémentaires.
En attendant que je me renseigne, que je me décide et que je prenne rendez-vous, il n'est pas dit que je ne remette pas mon nez dehors, en roller bien sûr, car je ne les ai quand même pas achetés pour les laisser au placard ! Non, mais !

Rollerment vôtre
Tenkan
Messages : 57
Enregistré le : 17 juil. 2005 17:35
Localisation : Arcachon (33)

Message par Tenkan »

Babyroll' a écrit :En attendant que je me renseigne, que je me décide et que je prenne rendez-vous, il n'est pas dit que je ne remette pas mon nez dehors, en roller bien sûr, car je ne les ai quand même pas achetés pour les laisser au placard ! Non, mais !
C'est même ce qu'il faut faire. Plus tu va pratiquer, plus tu va te sentir à l'aise.
Pour les cours, pourquoi ne pas t'inscrire dans un club la saison prochaine (si tu est sûre de continuer) ? :roll:
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Avatar du membre
Sven
Messages : 312
Enregistré le : 28 avr. 2006 16:11
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par Sven »

Oui si tu a la possibilité va voir du côté des cours, ça ne peut pas faire de mal. J'ai lu le plus grand bien de la RSI, donc je ne dirai pas le contraire (vu que je compte y aller aussi :lol: )

Après tu pourrais essayer t'entrainer dans des coins dégagés (par exemple au bois de boulogne, il y a de grandes allées, fermées à la circulation, et qui ont un côté avec un bon revetement :wink: ... Et puis y'a d'autre coin, dont le sol est dans un sorte de "liège" et c'est vraiment top pour s'entrainer...

Avec un peu de pratique et en repoussant toujours les limites, tu te sentiras plus à l'aise (pour ma part, bosser les croisés hier m'a fait me sentir encore mieux au niveau de ma foulée de patinage :lol: :oops: )

Bref c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Si tu ne te sens pas encore en milieu urbain, mieux vaut ne pas tenter, attends de te sentir a l'aise :twisted:
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

Pour les Parisien et les parisiennes, SergeR propose des initiations ouverte à tous en ce moment à Paris Slide et sinon place d'italie, les rendez vous sont souvent donné sur le forum de rollers&coquillages,
pour la p^rochaine ITNO (initiation technique non officielle) demandez lui via MP :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Répondre