[Site] Montpellier Funny Riders

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor

Répondre
skywalky
Membre bienfaiteur
Messages : 2
Inscription : 18 févr. 2006 15:25
Localisation : Mauguio / Montpellier
Contact :

[Site] Montpellier Funny Riders

Message par skywalky » 08 juin 2006 13:44

SALUT A TOUTES et à TOUS...internautes riders et autres, membres de clubs ou non...!!!

paix à l'âme à l'ancien site ... "disparu" un peu sournoisement, mais c'est la vie!! et une bonne "expérience"...malgré tout! pas grave!

www.funny-riders.com,
c'est notre nouveau site, reparti donc de "zéro": bon il n'est pas tout à fait fini...milles excuses! on fait tout pour le finaliser... c'est pour bientôt!! il y a un site public pour vous: sans l'avoir "officiellemnt ouvert", déja plus de 2200 visites (on est content !)... et un site interne of course... pour les membres du club!

Certains nous connaissent déjà un peu , à travers des randos, des courses de la Fic et autres 24h du Mans, depuis plusieurs années (euh! le club a 10 ans ce moi-ci... cool !), avec nos teeshirts noir et logo jaunes! mais aussi, par le comportement "convivial et souriant", sans prétention aucune, que nous essayons d'avoir à chacune de nos sorties:le plaisir tout simple ... de prendre du plaisir un maximum, et ensemble!

Pour celles et ceux qui ne nous connaissent pas, je vous présente un peu l'historique du club , très raccourci , mais les grandes lignes sont là je pense: écrit par Websister, une des responsables hyperactives de notre site... et du club:
"L'association a émergé à Montpellier, le 1er juin 1996 dans les têtes de Bernard Montiel (toujours Président actuellement), et d'Isabelle Rodriguès, tous deux transfuges du club du Grau du roi de l'époque "les Rollerbladers" créé par la belle Cathy Serrano, adhérente du club de Montpellier depuis.
Isabelle , devant partir vers d'autres" cieux", Bernard , responsable du rayon roller de Décathlon, un peu trop seul, décida de motiver ses 2 vendeurs Vincent et Stéphane…et…
Puis le bouche à oreille fonctionnant, ce fut tout une bande de copains et copines …les Dany, Mumu, Gillou,David et son frère Vincent, Isabelle J., Alex le Géant,Greg… , qui un soir de décembre 1997, chez Gilles, se réunissent autour d'une table (pizza et bière au menu, pas bon pour la dièt! je sais) et décident de créer une association: les FUNNY RIDERS.
C'est le 29 décembre 1997 qu'elle voit officiellement le jour et apparaît au journal officiel en février 1998.
Son objectif, la pratique du roller sous toutes ses formes,balades, initiation, visites de villes, randonnées, hockey.
L'état d'esprit qui règne dans cette association est le côté cool et fun du roller: Bernard lança son leit-motiv, qui n'a jamais changé depuis, "prendre du plaisir et le partager" en roulant ensemble!

Beaucoup sont partis, beaucoup sont restés… à février 2006, près de 1200 personnes sont "passés" par le club…
Notre cher président, l'âme du club, le garant de la bonne ambiance, a su s'entourer de personnes ayant les mêmes objectifs et la même vision des choses (voir organigramme actuel sur le site), et les personnes qui adhèrent au club aussi, d'où une ambiance conviviale et fraternelle, où le dialogue est monnaie courante.
80% des activités sont pour le loisir : initiation, perfectionnement, 4 randonnées hebdomadaires, des randos mensuelles, touristiques et des voyages et , sans oublier les actions sociales et caritatives depuis 1999 , avec le service des sports de Montpellier (voir rubrique Activités)… y en a pour tous!!
Nous avons la chance d'avoir un grand parking pour l'initiation, parking qui est celui de notre salle pour le perfectionnement (loisir et vitesse) , où déja stage de vitesse(avec le grand Arnaud Gicquel!) et autres ont été organisés...
Affilié à la FFRS en 98, pour le hockey(nat.3), le club changea en 2003 d'orientation de compétition:stop le hockey… vive la course !
Et depuis, la section Course, créée et propulsée par Eric Pastor, ne cesse de grossir , participant aux courses de la French Inline Cup (de 20 à 30 coureuses et coureurs), et autres telles les 24h ou Mans (en 2006, 4ème participation), 3 à 4 équipes en moyenne…ou New York Skate Marathon, marrakech...(voir rubrique Activités), sans oublier un chouette entraineur, bien connu des internautes, qui nous fait progressé (et y a du boulot) et nous motive... nous motive aussi la saison prochaine à continuer et accentuer dans le bon sens, merci à lui!

Le club est réservé normalement aux plus de 18 ans, sans limite d'âge, mais bien sûr fait des dérogations pour les adolescents(plus de 14 ans), car mos activités à 90% extérieures, donc sur la voie publique, ne nous permettent pas vraiment d'encadrer des enfants, surtout ... sans "entraineur" !!!
Mais pour la saison prochaine, une section enfants (enfin!) devrait s'ouvrir, avec des créneaux supplémentaires dans notre salle... grosse demande des adhérents et de la ville depuis longtemps... et ptêtre un "super" entraineur, et ce serait ccol... affaire à suivre!
En 2005, le Club a enregistré plus de 220 adhérents de 18 à 70 ans... et oui, à tout âge la pratique du roller est possible, ce qui la rend géniale et "riche" par le mélange de personnes de toute génération !!"

bon, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec ce ptit historique... et vous avoir donné envie d'aller sur notre site public !
il y a des liens photos de quelques sorties 2006, à "chercher dans les randos-balades et courses" du forum... bientôt les années précedentes! et pour celles et ceux que cela peut intéresser, il ya aussiune revue de presse dans le menu" liens-partenaires" page d'accueil!

merci de nous donner vos avis ... soyez pas trop durs, please, nous sommes des "néophytes" dans le domaine des sites, n'oubliez pas... conseillez-nous, nous prendrons note et ferons tout pour l'améliorer... merci et au plaisir de vous lire

rollerment funny
Skywalky the AVTROM

Répondre