Quel type d'accidenté êtes vous en roller ?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Quel type d'accidenté êtes vous en roller quelque soit votre pratique?

Je n'ai jamais eu d'accident en roller
6
4%
Je suis déjà tombé et sans aucune conséquence, même pas une égratignure
9
6%
Je suis déjà tombé avec une ou deux égratignures qui se sont soignées seules, ou une douleur qui est partie rapidement
38
25%
Je suis déjà tombé, cela a nécessité quelques soins de retour à la maison, sans pour autant aller chez un médecin
42
27%
Je suis déjà tombé, je n'ai pu que consulter un médecin
22
14%
Je suis déjà tombé, on m'a admis à l'hôpital
36
24%
 
Nombre total de votes : 153

Avatar du membre
Diesp
Messages : 21
Enregistré le : 06 juil. 2009 11:02
Localisation : Paris

Message par Diesp »

Pour ma part 4 chutes au compteur après 7 ans de rando :

1°) Un soir en me rendant à Montparnasse, sur un trottoir pratiquement à l'arrêt sur une plaque d'égout mouillée... Savonnette, je me réceptionne sur le poignet. Une bonne douleur sur le moment, puis une gêne pendant presque 1 an.

2°) En plein rush, pendant la FNF, on passe dans une zone peu éclairée, le bord de la chaussée est très humide, bien bas sur mes appuis je pousse et, je glisse... Je dépasse mon pote, très impréssionné, sur les fesses ^^. Aucun bobo, j'étais trop bas pour me faire quoique ce soit.

3°) Fin de FNF, j'ai la vilaine impression que j'avance plus, et d'un coup je perds la roue arrière sur mon patin droit... Chute ! La encore rien de bien grave juset un sacré bleu sur la cuisse droite, et un retour sur 3 roues jusqu'à montparnasse.

4°) Vendredi dernier. Je sors mes nouveaux rollers, histoire de tester totu ca pendant la FNF, ca roule bien, relances faciles, bon roulage, j'apprécie ma soirée. Quand soudain, je me décalle pour passer une personne, et vois au dernier moment un bout de choux en roller. Comme j'arrivais un peu à fond les ballons, et que le bonhomme n'arrive qu'à mes genoux, je préfère prendre le trottoir... Erreur d'appréciation avec les nouveaux engins aux pieds, petit slide sur le côté et je rape l'intérieur de mon genou gauche, et prend un petit coup dans la cuisse droite.

Ah mais j'en ai 5 en fait ! La spéciale...

Spéciale : Après une semaine d'éval à se lever à l'aube et se coucher à pas d'heure, on décide de se faire un tour pépère dans Paris, tranquillement. Au bout de 2-3 heures on arrive dans un secteur super sombre, la fatigue me gagne petit à petit, tant et si bien que je finis par m'endormir sur les rollers et taper dans un trottoir ! Je réouvre les yeux à 50cm du sol, me laissant juste le tps d'amortir un peu ma chute avec les mains. S'en suit une série de mains au sol en avancant, et je finis par taper avec le menton :lol:
Powerslide C8 & Venom 12" 4x100
Treymore86
Messages : 25
Enregistré le : 17 oct. 2011 12:45

Message par Treymore86 »

Moi jen ai pas mal a mon palmarès:
- une gamelle dans la descente du troca (rip mon ipod)
- un jump loupé de gap de 6 marches au troca, résultat 2 pizzas sur les 2 genoux pendant un certain temps et cicatrice à vie sur genoux gauche ( au cas ou ca me prendrait l'envie de recommencer) et rip le jean
- une gamelle sur un U à bercy trop glissant (cicatrice sur l'épaule)
- une gamelle sur ma première tentative de tac tac

Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire ^^
Modifié en dernier par Treymore86 le 28 oct. 2011 19:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bitumwalker
Membre bienfaiteur
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2007 8:43
Localisation : Bordeaux

Message par bitumwalker »

Souvenirs souvenirs...

Epoque quad (saut/slalom/street/descente tranquille):
1 épanchement de synovie quand mon lacet (celui qui servait à réduire le trou à l'avant de la basket) s'est bloqué dans mes roues... durant un saut, blocage net à la réception...
1 os félé dans la main sur mon premier essai de croisé avant alterné... patins bloqués l'un contre l'autre !

Epoque in Line (street/freeride) :
Une quinzaine d'entorses aux chevilles
Une luxation de l'épaule sur un misty... la table faisait 30cm de haut :)
Thorax félé en m'étalant sur un rail à pleine vitesse (pied du top non calé).
Rate et poumon éclatés sur un fakie air en mini, j'ai simplement décroché sur un petit saut, mais en lui ajoutant la hauteur de la rampe, ça pique !
Doigt cassé sur un slide loupé...

Je ne vais pas me mettre à compter les pizzas et les hématomes par contre, même si certains laissent encore des traces :)
J'ai donc coché la sixième case :)
A+, Luc
Image
mpg
Messages : 106
Enregistré le : 07 mai 2010 12:56

Message par mpg »

Hum, un passage aux urgences ça compte comme « vu un médecin » ou « admis à l'hosto » ?

Perso j'en suis à 3 passages aux urgences et une fois où j'aurais peut-être dû : 2 fois des points de suture au menton, deux fois une fracture à un doigt.

La première fracture au doigt j'avais rien fait, je pensais que c'était pas grave. Sauf qu'au bout d'un mois j'avais toujours mal, je suis passé voir mon médecin et faire des radios, il y avait une fracture qui finissait tant bien que mal de se consolider, du coup je garde une petite bosse parce que le fragment d'os s'est pas remis pile à sa place, mais rien de gênant.
Répondre