Avez-vous été verbalisé en circulant sur des rollers et pour

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avez-vous été verbalisé en étant chaussé de rollers et pourquoi ?

Jamais
133
85%
Sur le trottoir ou une voie piétonne
3
2%
En ville sur piste ou voie cyclable
1
1%
En ville sur la chaussée
5
3%
Dans un couloir de bus
0
Aucun vote
Dans le métro
3
2%
Dans une gare ou un train
2
1%
Dans le bus
1
1%
Hors agglomération à gauche de la chaussée
0
Aucun vote
Hors agglomération à droite de la chaussée
3
2%
Hors agglomération sur ou voie piste cyclable
0
Aucun vote
Sur une voie verte
0
Aucun vote
Autre
3
2%
A la suite d’un accident
1
1%
La contravention me semblait méritée
1
1%
La contravention a été annulée
1
1%
 
Nombre total de votes : 157

Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Bien sur que non...
mpg
Messages : 106
Enregistré le : 07 mai 2010 12:56

Message par mpg »

Verbalisé une seule fois : pendant une excursion en solitaire, je me perds et me retrouve par mégarde au début d'une voie d'accès à une nationale rapide, sans possibilité de rebrousser chemin : derrière moi un pont très étroit, en sens unique et sans trottoir. Du coup je me suis mis à l'écart dans l'herbe mais je me sentais comme un con à pas savoir comme j'allais m'en sortir, et quand j'ai été bien content quand j'ai vu passer deux motards à qui j'ai fait des grands signes.

Ils m'ont posé deux trois questions et ont vérifié mon identité, puis ont appelé des collègues en voiture pour m'évacuer. Lesdits collègues ont été très sympas, se sont limite excusés de me verbaliser alors que moi j'avais l'impression qu'ils me sauvaient la vie. Si j'avais du appeler un taxi (et je sais pas comment j'aurais pu lui indiquer où j'étais) ça m'aurait coûté bien plus cher que l'amende (11 euros, 4 si paiement rapide).

Bref, seule fois où j'ai été verbalisé, et j'ai pas trouvé ça scandaleux.
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

comment tu te fais pour te retrouver sur une telle voie sans apercevoir auparavant à l'aide des panneaux routiers de la chose?
EJ92
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2011 17:23

Message par EJ92 »

Jamais mais en même temps je fais gaffe et je roule pas vite.
Avatar du membre
Maslina
Messages : 38
Enregistré le : 27 janv. 2012 18:55

Message par Maslina »

Jamais.
Mais je roule pas vite et roule sur les trottoirs.
Juste une fois un chauffeur de bus m'a dit de pas rester en rollers dans le bus donc j'ai remis les chaussures et voilà...
Avatar du membre
alcor
Messages : 21
Enregistré le : 22 juil. 2008 11:30
Localisation : BARLIN

Message par alcor »

Bonjour,

personnellement jamais verbalisé mais arrêté 2 fois pour roulage sur la chaussée (en même temps si tu fais de la rando et qu'il n'y a pas de piste réservée et pas de trottoir ...).
Attention je ne parle pas de voie à grande circulation :shock:

Donc 1 fois à Noeux-les-Mines en 2011 par la police.
Une autre fois la même année par la gendarmerie à Hardelot.

Et encore sur ces portions de route où il n'y a que la chaussée je prends en plus le soin de m'arrêter ou me mettre en situation de sécurité lorsqu'un véhicule passe (je ne fais pas confiance aux véhicules motorisés :roll: )

Bon roll à tous.
Astral
Messages : 96
Enregistré le : 26 juin 2011 16:32
Localisation : Rennes

Message par Astral »

mpg a écrit :Verbalisé une seule fois : pendant une excursion en solitaire, je me perds et me retrouve par mégarde au début d'une voie d'accès à une nationale rapide, sans possibilité de rebrousser chemin : derrière moi un pont très étroit, en sens unique et sans trottoir. Du coup je me suis mis à l'écart dans l'herbe mais je me sentais comme un con à pas savoir comme j'allais m'en sortir, et quand j'ai été bien content quand j'ai vu passer deux motards à qui j'ai fait des grands signes.

Ils m'ont posé deux trois questions et ont vérifié mon identité, puis ont appelé des collègues en voiture pour m'évacuer. Lesdits collègues ont été très sympas, se sont limite excusés de me verbaliser alors que moi j'avais l'impression qu'ils me sauvaient la vie. Si j'avais du appeler un taxi (et je sais pas comment j'aurais pu lui indiquer où j'étais) ça m'aurait coûté bien plus cher que l'amende (11 euros, 4 si paiement rapide).

Bref, seule fois où j'ai été verbalisé, et j'ai pas trouvé ça scandaleux.
Il faut le faire pour se perdre xD Un moment tu t'es dit, tiens je suis perdus et je sais plus par ou je suis venu ?
:O dur !
Deegi-12
Messages : 211
Enregistré le : 17 déc. 2011 14:27
Localisation : Toulouse

Message par Deegi-12 »

Une fois dans le métro un gars de la sécurité m'a repris gentiment en me disant que les rollers étaient interdit ici, je lui est dis que je n'étais pas au courant ( :lol: ) et il m'a dit de partir et de pas recommencez, mais sinon jamais de lézard avec les flics. :wink:
→ Peace! ♪
Cobalt
Messages : 222
Enregistré le : 22 oct. 2011 9:31
Localisation : quelque part dans le 95
Contact :

Message par Cobalt »

Un matin j'etais en retard pour aller en cours donc j'ai catché le scooter d'un pote, on s'est fait arreté par la police et ils nous nous fait passer 1/2 heure sur un banc puis nous on fait la morale pendant 1/4 d'heure puis nous ont laissés partir sans rien d'autre
Now: Seba high deluxe
Slalom-freeride-rando-hockey
allez faire un tour: http://rollr2rien.free.fr
Répondre