Allez vous au boulot à roller ?

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Allez vous au travail en roller ?

Oui, souvent
19
25%
Oui, parfois
26
34%
Non jamais
32
42%
 
Nombre total de votes : 77

Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

dire toujours serait abuser grave mais souvent à très souvent oui!
bon ok y a juste 7 petits km à faire et c'est un faux plat montant pour y aller mais bon quand on aime son travail de merde.....


Mais au fait pkoi ce choix?
euh... d'abord c économique (le carburant c moi et comme je souffrais d'un léger excédent pondéral, pas besoin de nourir plus la bête)
ensuite c pratik; je mets le même temps voir je suis plus rapide pour rentrer chez moi en rollo qu'en caisse.
Enfin c politik: à koi servent les idéaux si on ne se mets pas un peu en scène hein? alors non à la polutio, oui vivre dans une ville plus propre s'est bien. Donc perso je refuse d'avoir un diesel qui pue et tout et tout et je roule en rollo. voilà! ok de temps en temps un peu de caisse ou de tram. Mais roller + transport en commun c quand même le mieux :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Hojo
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin 2005 13:57
Localisation : France > 77 > Noisiel

Message par Hojo »

Moi c'est plutôt souvent.

Je fais un mix entre le roller et les transports en commun.

Généralement pour l'aller je fait tout en bus, sauf quand je suis en retard ou là je fait le petit km et demi qui me sépare de la gare en roller. Chute du Niagara garantie à l'arrivé.

Mais plus généralement je fait les 3/4 du chemin du retour en roller (~4km), même avec mon faible niveau je met peu de temps. Le but étant de faire tout le chemin du retour en roller (reste plus grand chose, mais avec mon niveau y a 2-3 endroits pas top).

Et finalement comme Gadget (je viens enfin au fond du problème), j'ai pas envie de risquer ma vie en voiture, j'ai pas envie d'utiliser des tas de ferraille qui carbure aux produits petrochimique, y en a déjà assez partout.
Si a la limite tout le monde roullait à l'électrique.
Pis de toute façon j'ai pas passé le permit, ça coûte trop cher !
Avatar du membre
ArkarD
Membre bienfaiteur
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2004 23:42
Localisation : Nomade (Toulouse)

Message par ArkarD »

Je viens rarement au boulot en roller parce qu'apres 5min30 de roller je transpire comme 4 et mon trajet prends environ 30min. Et arriver au boulot tout transpirant et puer pendant toute la journee ca me plait pas beaucoup.

Donc c'est soit aller en bus retour en roller soit aller retour en velo (le retour peut etre en bus en cas de fortes pluies)
Tom_Clancy
Membre bienfaiteur
Messages : 50
Enregistré le : 26 mai 2005 16:33

Message par Tom_Clancy »

Coucou,
Malheureusement, pas moi, j'étudie plus précisément la question depuis quelques temps. Mais:
1) je suis souvent en déplacement, donc costard/voiture et au bureau pantalon à pince/chemise, pis j'ai mon pc à transporter
2) le trajet est pas du tout pratique en roller: peu de trottoirs, d'endroit roulant
3) je transpire vite. Donc, il me faudrait 1 tenue de rechange.

Donc, du coup, je réfléchis au vélo.
Si quelqu'un sur Paris veut bien me préter 1 GRAND vélo, je ferais l'essai.

Tom

PS: quand je dis grand c'st pour caser mes 2m :-)
Avatar du membre
ArkarD
Membre bienfaiteur
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2004 23:42
Localisation : Nomade (Toulouse)

Message par ArkarD »

Mes parents ont un tandem, ca suffira?
Par contre il faut gerer les parents (j'ai pas le droit de monter devant alors le preter), et le voyage depuis les Pays Bas :lol:
power38
Messages : 62
Enregistré le : 31 janv. 2005 17:14
Localisation : meylan(38)

Message par power38 »

moi ca m arrive d aller au bahut a rollos, mais la dedans ils ne veulent pas les voir donc je me trimbale un sac a part pour les caser.
ils m ont tellement emmerdé avec ca que je me met juste devant l accueil, mais hors du collège, pour me mettre en pompes et ranger mes bébés dans leur sac :roll:
depuis ma CPE a envie de me cramer :lol: mais n a jamais réussis a le faire
et le pire c est qu il y a un spot sympathique davant le dit bahut, donc quand l envie me prend je vais taper 2-3 slides avant d aller en cours, toujours sous l oeil enragé de Mme la CPE, et de monsieur le principal...

ha ces jeunes, que des voyoux :D
power-ranger force rouge :P
Le Montagnard
Messages : 4
Enregistré le : 08 sept. 2004 21:28
Localisation : au pied du Mont Blanc
Contact :

Message par Le Montagnard »

Et bien moi j'y suis allé aujourd'hui mais je le ferai pas trop souvent, il y a presque 20 km avec 600m de dénivellé :lol: .

Mais au moins çà fait un sacré entraînement.
Modifié en dernier par Le Montagnard le 09 sept. 2005 16:01, modifié 1 fois.
Col de l'Iseran, Col du petit St Bernard, L'alpes d'Huez etc...

Des noms qui font rêver
Avatar du membre
Titi95
Messages : 63
Enregistré le : 26 juil. 2005 21:40
Localisation : 95

Message par Titi95 »

Comme beaucoup j'aimerais bien, mais trop de km (20) et arrivée transpirant pour le bureau ca le fait pas.
Mais je vais au entrainement de roller en roller :D ca me fait toujours 6km de + et je suis deja chaud avant tout le monde! :wink:
Zone 4 Roller
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

dites les gars il n'y a pas de vestiare ni de douche à vos taf trespectifs?
moi en tout cas je fais ainsi...
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
LiTTleL
Membre bienfaiteur
Messages : 374
Enregistré le : 26 avr. 2005 22:43
Localisation : Clichy

Message par LiTTleL »

Gadget a écrit :dites les gars il n'y a pas de vestiare ni de douche à vos taf trespectifs?
moi en tout cas je fais ainsi...
Et non. Donc j'y vais en roller que quand il fait froid. :( Mais rien m'enpêche de faire le retour. :lol:
Avatar du membre
cpt_caverne
Membre bienfaiteur
Messages : 1027
Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
Localisation : Lyon (ex-Marseille)
Contact :

Message par cpt_caverne »

:roll: Loll, pour moi il y a des douches au taf.
Apprés je fais aussi souvent l'aller en bus et le retour en roller comme ça
pas de soucis de douche et ça me detends bq de doubler toutes c'est tutures à l'arret. ;) Bref un petit 12km aller pour 30min
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
riderbriard
Messages : 21
Enregistré le : 02 sept. 2005 19:35
Localisation : 77

Message par riderbriard »

Moi au debut j'allais au taf en velo, mais maintenant j'y vais en courrant, je trouve que ca travail plus ma condition physique, et puis comme ca je cours au moins 5 jours par semaine.
Et puis j'ai des rollos depuis pas tres longtemps, alors peut etre qu'un jour ... :P
Rollin'All Over The World
Avatar du membre
thalie
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2005 14:17

Message par thalie »

parfois ... faut voir la tête des chargés de td quand t'arrive en veste tallon avc une paire de twister à la main , ...
bref, c sympa de remonter la rue de Vaugirard en roller, mais bon soit pour cause de retard, pcq y'a pas plus rapide, soit pour cause de beau temps ...
la fainéantise veut que pour éviter le métro il existe aussi un bus qui fais le trajet ...
( http://lheloise.deviantart.com )
zoups c'était un plot
Avatar du membre
Superxou
Membre bienfaiteur
Messages : 192
Enregistré le : 04 août 2005 11:08
Localisation : Strasbourg

Message par Superxou »

C'est chiant d'avoir ses rollers sur le dos toute la journée alors je vais a la fac en vélo qui est à 1km de chez moi (désolé je suis feignant :wink: )
Tenkan
Messages : 57
Enregistré le : 17 juil. 2005 17:35
Localisation : Arcachon (33)

Message par Tenkan »

Je suis au lycée à plus de 35 km de chez moi, donc euh... non j'ai jamais essayé. :mrgreen:
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Cobalt
Messages : 222
Enregistré le : 22 oct. 2011 9:31
Localisation : quelque part dans le 95
Contact :

Message par Cobalt »

Je suis lycéen et je mêle train et roller
Now: Seba high deluxe
Slalom-freeride-rando-hockey
allez faire un tour: http://rollr2rien.free.fr
Avatar du membre
JNo
Membre bienfaiteur
Messages : 287
Enregistré le : 04 juil. 2005 16:53
Localisation : Vergeroux (17)
Contact :

Message par JNo »

ah, joli détérrage de post , plus que 10 jours et il avais six ans ce fil... :D
Nouveau ! Le RC2A vous accueil à Aytré : http://www.roller-club-course-aytre.fr/
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Message par gui_gui »

Oui, belle fouille archéologique que ce déterrage de post.
Je fais les 65 km qui me séparent de mon bureau en voiture en empruntant l'autoroute. Arrivé sur place, je me gare sur un parking gratuit, puis je fais les 1,5 km qui restent en roller, sauf si c'est mouillé (ou si c'est la neige).
3 km quotidiens en mode urbain, c'est pas grand chose mais ça fait du bien quand même !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
R1
Messages : 327
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:25
Localisation : Le Mans

Message par R1 »

2km matin et soir tous les jours, quelque soit le temps (sauf neige et verglas où je prend le vélo). C'est pas grand chose mais ça fait du bien ! Je me suis trouvé un itinéraire par des petites rues dans des quartiers résidentiels qui sont peu fréquentés par les voitures: j'ai la route pour moi.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
Avatar du membre
Maslina
Messages : 38
Enregistré le : 27 janv. 2012 18:55

Message par Maslina »

Je vais pas au boulot mais à la fac ^^
Mais rarement en rollers.
En fait on a cours à plusieurs endroit, et la plupart, y a une grosse montée ou des escaliers.
J'y vais plus souvent à vélo qu'à rollers, c'est plus pratique.
Répondre