Huile ou graisse

Quelques questions sur des sujets divers et variés du roller qui demandent votre participation. Votez !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre

pour graisser vos roulements vous êtes...

Plutôt huile
23
74%
Plutôt graisse
5
16%
Plutôt rien du tout (espèce de gros Sadique lol)
3
10%
 
Nombre total de votes : 31

ocb71
Messages : 30
Enregistré le : 21 mars 2009 19:00
Localisation : Mâcon

Huile ou graisse

Message par ocb71 »

Bonjour,

pour vos roulement, je voulais savoir si vous étiez plus huile ou graisse et en fonction de votre réponse, précisez la fréquence d'entretien de vos roulements ainsi que le type (marque par exemple).

Je ne me suis jamais occupé de mes vieux jusqu'à la semaine dernière (que j'ai depuis 2007, ce sont des décat) et comme je me suis racheté une bonne paire qui coute la peau du Q, j'aimerai bien les entretenir correctement pour les faire durer un max de temps!

Compte tenu que les Décat sont pour de l'intérieur (carrelage uniquement) je suis resté sur de l'huile.

merci à tous !
Dictons du jour:
A caleçon qui gratte, morpion qui squatte...
Avatar du membre
franck_kg
Messages : 172
Enregistré le : 31 mai 2009 15:54
Localisation : Tarascon
Contact :

Message par franck_kg »

Pour moi, c'est huile a fond pour une meilleur glisse 8) . J'entretiens les roulements toutes les 2 a 3 sorties (ce serais bete de ralentir) et ce sont des abec 7 de decathlon
Franck Solo Tarasconnais
Tant que ça roule, c'est qu'on est debout !
*** Bont semi-race 100 *** Bientôt les 110, YES !!!
Mon blog : http://24hdumansrollerfrancktarascon.unblog.fr/
Avatar du membre
Jairaume
Messages : 174
Enregistré le : 18 juin 2009 8:28
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Jairaume »

Huile for ever !!!!
Nettoyage au WD40, soit je laisse uniquement l'huile de la WD40, soit je rajoute un poil d'huile SKF...mais pas trop !!! sinon ça en met partout :)
Question frequence, c'est au bruit :) tous les mois environs, soit tous les 250kms environs.
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

moi c plutôt gel à base d'eau....
ah non pardon gel de silicone
:wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
desiroller
Membre bienfaiteur
Messages : 134
Enregistré le : 15 juin 2008 17:49
Localisation : Montbéliard (Doubs 25)
Contact :

Message par desiroller »

Huile pour mes roulements.
Laure Fesselet-Corlet
Mon site: http://roller-laure.over-blog.fr/
rollertazia
Messages : 35
Enregistré le : 28 avr. 2009 8:52

Message par rollertazia »

pour mes roulements, Des ILQ9, la fréquence de nettoyage est assez faible, en fait, seulement si j'ai pris un peu de pluie. autrement quand je commence à entendre des grincements, démontage complet, j'ai d'ailleurs enlevé une flasque à l'intérieur et passage à la petite machine ultra son qui va très bien.
je mets une goutte d'huile de temps en temps, mais c'est vraiment une petite quantité sinon, ça en envoie partout.
Avatar du membre
Suedois
Membre bienfaiteur
Messages : 85
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:54
Localisation : Troyes

Message par Suedois »

Huile bien sur !!!

Un collègue de patin m'avais donné un petit flacon "type analyse d'urine" de sa composition. Estimation à 5000Fr le litre, assemblage à base de teflon, silicone venant de sa boite .
Deux gouttes par roulements avec une pipette suffisent !!
Et ça glisse longtemmmmmmmmmpppppppppppppsssssssssssssss.

ça fait 5 ans que j'utilise le même flacon, et j'en ai encore pour autant d'année je pense.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!"

Solo Mr Explosion au Mans
Caresser la piste, il faut faire vivre ton patin.... !!!
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Message par gui_gui »

Huile !
J'ai un jeu de 16 swiss Bont sertis d'un côté, ouverts de l'autre. (Excellents)
J'ai aussi un jeu de 16 ILQ 9 Twincam, et un autre jeu de Je ne sais trop quelle marque en ABEC 7, dont j'ai viré 1 flasque pour que tout cela soit ouvert d'un côté et fermé par la flasque de l'autre.
J'ai aussi tout un tas de jeux ABEC5, ceux des rollers de mes enfants.
Assez souvent, environ tous les mois, ils ont droit à un bain de white spirit, brossage à la brosse à dents, et re-huilage au 3 en 1 et ils tournent tous nickel.
à chaque fois au fond du bol où ils font trempette dans le white spirit, je récupère une bonne dose de fines particules de sable ou de boue noire, ou autre. Je récupère le white spirit en le filtrant avec un filtre à café en papier, ce qui fait que je ne gaspille vraiment rien. Le white spirit est maintenant de couleur brun-jaune et contient le 3 en 1 qui a été dilué dedans les fois précédentes, ce n'est pas un problème.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Répondre