[Entretien] Roulements et Roues

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

[Entretien] Roulements et Roues

Message par totogt »

Bonjour, voila j'aimerais savoir (POUR LE SLALOM) :

- tous les combien environ il faut huiler ses roulements (avec de la WD40 par exemple)

- Quand doit on changer de roues ? (lorsque le noyau touche le sol ou avant ?)

- Comment on peut faire pour créé une usure plutot avec un profil rond que avec un profil en "disque" ?

Merci ^^
Avatar du membre
ptit_rominet
Messages : 11
Enregistré le : 12 mai 2005 20:09
Localisation : suisse geneve

Message par ptit_rominet »

1-huile quand tu sens que tes roulement en en besoin (encrasser,mauvais roulage,trop d'humidité,...)attention si tu est presser et que tu gicle sans demonter verifie bien tes axes si ils sont serrer,un copain en a perdu un une fois.le wd 40 est aussi un degripant....

2-change tes roues quand tu en aura marre de pousser comme un dingue ou bien simplement quand tu te rend compte quand shuffle tu touche la platine.

3-noublie pas de tourner tes roue regulierement et n'oublie pas freiner c'est avoir peur et s'arreter c'est admettre la defaite.
freiner c'est avoir peur ,s'arreter c'est admettre la defaite!!!!!
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Message par totogt »

Okay, pour les axes ça m'est arrivé au debut. ça me fait pensser, le frein filet (ce que l'on met sur la vis de couleur rouge ou bleu pour eviter le desserage a cause des vibrations) s'achete ou ? et à combien à peut près ?

Pour les shufles pas de probleme j'en fait pas.

Merci bien ^^
Baptor
Messages : 129
Enregistré le : 30 juin 2005 19:19
Localisation : 13 => Aix-Marseille
Contact :

Message par Baptor »

totogt a écrit :Okay, pour les axes ça m'est arrivé au debut. ça me fait pensser, le frein filet (ce que l'on met sur la vis de couleur rouge ou bleu pour eviter le desserage a cause des vibrations) s'achete ou ? et à combien à peut près ?

Pour les shufles pas de probleme j'en fait pas.

Merci bien ^^

frein filé tu en trouve en magasin de bricolage , quincallerie, et grande surface de bricolage (castorama , leroimerlin etc)

les prix varie enormement d un endroit a l autre
mais bon on va dire que au pire un flacon de 10 g coute 4 euros par la et t en as pour un moment ;)
@+ Baptiste

matos :
Renard R06 + diabolick 4x110/5x84
Powerslide R4 + diabolick 5x90
CrossMax 3VSL + 4x80
Avatar du membre
ptit_rominet
Messages : 11
Enregistré le : 12 mai 2005 20:09
Localisation : suisse geneve

Message par ptit_rominet »

et une petite astuce!!!! le verni a ongles des demoiselles ça peut vous sauvez.testez en vtt et approuvé.Frein filet impec
freiner c'est avoir peur ,s'arreter c'est admettre la defaite!!!!!
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Message par totogt »

Okay merci des prix et des lieux et merci aussi pour le conseil de (grand) mere ^^ à reteni :)
Répondre