[Matos] Retirer des roulements TRUE

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
tigr'roue
Messages : 32
Enregistré le : 09 mars 2004 22:55
Localisation : Niort
Contact :

[Matos] Retirer des roulements TRUE

Message par tigr'roue »

salut, j'ai fait l'acquisition de ces roulements

je les ai mises dans mes nano mais l'axe des Seba ne passe pas !!!

et je n'arrive pas à retirer les roulements des roues. L'entretoise est completement plate sur toute la largeur de la roue..

Vous avez une idée?
Image
Frosties Power :D
http://ride-inside.info
Xavier
Messages : 239
Enregistré le : 19 juin 2005 21:11

Message par Xavier »

Un tournevis plat !

Tu le rentres à la place de l'axe et dès que tu arrives à l'entretoise, tu coinces le bout du tournevis dans le petit espace et tu soulèves le roulement en faisant levier sur la roue.

Si les axes sur les Seba ne sont pas des axes de 8mm et donc tu as une entretoise qui fait toute la largeur de la roue. Il te faut trouver une clé K2 par exemple, dont l'un des bouts te permet de pousser l'entretoise (et donc le roulement de l'autre côté) en dehors de la roue.

Non ?
Avatar du membre
alfi
Membre bienfaiteur
Messages : 320
Enregistré le : 13 mai 2004 23:04
Localisation : Merbes-ste-Marie (Belgique)

Message par alfi »

Je comprend pas t'as pas une photo ?
Avec les Seba ce sont des entretoises flottantes donc soit tu fais comme dit Xavier soit tu utilises une clé Salomon qui permet de tirer le roulement.
Et si tu as des entretoises fixes (qui rentrent dans le roulement) alors déjà c'est normal que l'axe passe pas les entretoises font 6mm et l'axe est prévu pour du 8mm et pour les retirer tu fais comme dit Xavier.
Mais j'imagine que ce n'est pas ça le problème, tu n'en es pas a tes premiers roulements :?
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Xavier
Messages : 239
Enregistré le : 19 juin 2005 21:11

Message par Xavier »

Ca m'étonnerait pas qu'il ai mise des entretoises pour axes de 6mm. Il a bcp de qualités notre Tigroo national mais il est pas bricoleur. Ca c'est sur !!!! :D
Avatar du membre
Superxou
Membre bienfaiteur
Messages : 192
Enregistré le : 04 août 2005 11:08
Localisation : Strasbourg

Message par Superxou »

petit hors sujet, ils valent quoi ces roulements par rapport à des ilq7 par exemple ?
arnaud21
Messages : 42
Enregistré le : 24 nov. 2004 17:24
Localisation : Dijon (Deux-Un)

Message par arnaud21 »

Autre hors sujet, j'ai découvert il y a quelques mois chez tendance glisse la clé Mogema.

Elle est du meme style que la salomon en un peu plus courte, mais surtout elle le bout qui dépasse permet d'extraire ou insérer prorprement tous les types d'entretoises.

Je vous la conseille.
Achète ou échange signature de forum.

Offre en MP. Peu sérieux s'abstenir.
tigr'roue
Messages : 32
Enregistré le : 09 mars 2004 22:55
Localisation : Niort
Contact :

Message par tigr'roue »

Xavier a écrit :Un tournevis plat !

Tu le rentres à la place de l'axe et dès que tu arrives à l'entretoise, tu coinces le bout du tournevis dans le petit espace et tu soulèves le roulement en faisant levier sur la roue.
Ca, c'est pour enlever des roulements/entretoises normales non?
Une clef Salomon ne fonctionne pas pour ce type de roulements/entretoises. j'en ai une , j'ai donc essayé
Xavier a écrit : Si les axes sur les Seba ne sont pas des axes de 8mm et donc tu as une entretoise qui fait toute la largeur de la roue. Il te faut trouver une clé K2 par exemple, dont l'un des bouts te permet de pousser l'entretoise (et donc le roulement de l'autre côté) en dehors de la roue.
Non ?
Le pire c'est qu'il fournisse une clef avec...et j'arrive pas a m'en servir..effectivement je dois vraiment être trop c... :D
Image
Frosties Power :D
http://ride-inside.info
Avatar du membre
alfi
Membre bienfaiteur
Messages : 320
Enregistré le : 13 mai 2004 23:04
Localisation : Merbes-ste-Marie (Belgique)

Message par alfi »

tigr'roue a écrit : Une clef Salomon ne fonctionne pas pour ce type de roulements/entretoises. j'en ai une , j'ai donc essayé
La clé Salomon fonctionne pour tous types de roulements/entretoises.

Si tu as ce types d'entretoises il faut mettre le bout métallique du manche et pousser pour extraire le roulements opposé.


Image

Tandis que si tu as ce type d'entretoises tu dois insérer la même partie de la clé mais tirer le roulement dans lequel tu es.

Image
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar du membre
Rollo
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 236
Enregistré le : 16 nov. 2004 20:55
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Rollo »

arnaud21 a écrit :Autre hors sujet, j'ai découvert il y a quelques mois chez tendance glisse la clé Mogema.

Elle est du meme style que la salomon en un peu plus courte, mais surtout elle le bout qui dépasse permet d'extraire ou insérer prorprement tous les types d'entretoises.

Je vous la conseille.
Perso le bout en plastique (et non en metal comme la salomon) m'a tenu à peine un mois et hop cassé.
Après c'est clair que pour visser ou dévisser les axes, vu sa petite taille, elle est top.
arnaud21
Messages : 42
Enregistré le : 24 nov. 2004 17:24
Localisation : Dijon (Deux-Un)

Message par arnaud21 »

@Rollo : Tu parles de ce modèle la ? Si oui, je veux bien savoir comment tu as pété le plastique :shock:

Image

La partie du plastique sur la gauche est plate, et c'est elle qui permet de jongler avec les roulement/entretoise sans s'embeter.
Achète ou échange signature de forum.

Offre en MP. Peu sérieux s'abstenir.
Avatar du membre
alfi
Membre bienfaiteur
Messages : 320
Enregistré le : 13 mai 2004 23:04
Localisation : Merbes-ste-Marie (Belgique)

Message par alfi »

Non il parle d'une du même style mais avec l'ergot du manche en plastique pas en métal (c'est de la m****) j'en ai cassé deux aussi :evil:
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
tigr'roue
Messages : 32
Enregistré le : 09 mars 2004 22:55
Localisation : Niort
Contact :

Message par tigr'roue »

Bon j'ai réussi à extraire les roulements avec la clef salomon.

Merci Xav et Alfi ;)

je vais enfin pouvoir changer de roues lol ;)
Image
Frosties Power :D
http://ride-inside.info
Avatar du membre
Papy
Messages : 59
Enregistré le : 28 août 2005 3:29
Localisation : Nice Alpes maritimes
Contact :

Message par Papy »

dis moi Tigr-roue (ou d'autres), tu en pences quoi de ces roulement, je vien d'en avoir, je ne les ai pas encor essayer, pences tu qu'ils peuvent être bien pour la descente ???
Feel the road, free your ride.
http://u-blog.net/Papyfaride


Et ta soeur elle fait du roller ???
Répondre